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Bonjour à tous !!! :betm13:

J ai lu avec attention tous les posts à ce sujet et cela m'a donné envie de poser un intercooler sur mon troll :2 (15):

 

J'ai donc trouvé pour 230 euros un collecteur d'admission avec intercooler, le ventilo et tous les tuyaux d'un y61

je sais à peut près comment faire le montage mais ma question sera plutôt sur la partie électrique c'est à dire :

 

- peut-on mettre un thermostat pour que le ventilo se déclenche seul si oui quelqu'un pourrait-il me guider, je suis perdu dans le monde de l'électricité:mort15:

- si cela n'est pas faisable comment se branche le ventilo avec un interrupteur ?

 

et j'ai lu des choses sur la prise de LDA et waste-gate à modifier à mettre sur le collecteur mais je n'ai pas tout compris quelqu'un peut-il m'expliquer ? :elubouletdujour:

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  • Référent Mécanique

sur l'IC du Y61 (celui du TD6 je suppose mais ce n'est pas précisé) il y a une sonde de température qui communique avec l'ECM. Comme tu ne l'as pas sur ton Y60 il faut te trouver une sonde à y visser qui fermera le contact de la bobine du relais que tu vas mettre dans le circuit d'alim du moteur du ventilo, vers les 80/90°

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Oui désolé j'ai oublié de préciser c'est bien celui d'un TD6 :elubouletdujour:

Je te remercie pour ton aide :2 (15): J'ai réussi hier à me faire un schéma de montage pour qu'il soit branché avec la sonde et en manuel

Est-ce que je dois adapter une sonde sur le circuit d'intercooler ou y a t-il déjà une attente dessus comme sur les Pajero ? Si oui connaîtrais-tu la taille du pas de vis ?

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Ok merci de ton aide c'est vraiment sympa que vous soyez là pour les apprentis comme moi :agah:

je vois le type jeudi pour récupérer l'intercooler je verrai s'il est dessus. :2 (15):

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Voilà le schéma électrique que j'ai fait pour le ventilo de l'intercooler, vous semble t-il juste ? Je vais essayer ce montage la semaine prochaine :2 (15):

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Modifié par Kyou2a

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Nickel je n'avais pas vu celui là de post mais il ne parle pas beaucoup de son raccordement électrique donc je pense que je vais tester comme ça sur le mien et faire un post avec photo si cela fonctionne bien pour les novices comme moi. :2 (20):

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Oui Je l'ai récupéré hier, il est en assez bon état il faut juste que je lui donne un bon coup de nettoyage et cela devrait aller. Jj'ai même réussi à faire baisser le prix de 30 euros :2 (15):

Je suis encore sur Nice, je ne rentre chez moi que dimanche soir donc je vais attaquer tout le boulot lundi

je posterai des photos de l'intercooler en même temps

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Bon ben pour mettre l'intercooler sur le moteur c'est pas possible si je veux garder le ventilo pour cela faudrait que je mette des cales sous la caisse et c'est trop de boulot donc il va passer à l'avant.

j'ai fini de nettoyer le collecteur qui était dans un état pas possible à cause de l'egr :2 (10):

Mais, parce que il y a toujours un mais, j'ai déposé cette aprem le collecteur d'admission et me suis aperçu que j'avais des pertes au joint d'admission et d'échappement et que mon turbo est foutu, bon pour la poubelle vu le jeu axial et radial qu'il y a ! donc pour le moment j'attends de voir pour un nouveau turbo avant de continuer l'intercooler je suis dégoûté :2 (22): ......

voila déjà quelques photos de l'admission

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Oui oui et encore en vacances jusqu'au 2 septembre :2 (15):

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Salut tous !!!!

voila quelques nouvelles du bébé :2 (15):

Pour l'intercooler ça y est, il est en place. Il faudra que j'aille faire souder un coude à 90° dessus coté gauche mais j'ai le temps je n'ai pas encore les roros pour le turbo et je me suis aperçu que le radiateur était percé donc ça aussi à changer et j'en profiterai pour changer la pompe à eau. Donc voila maintenant on se met en mode pause jusqu'à ce que j'ai les roros nécessaires :2 (21):

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Modifié par Kyou2a

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Pas de soucis viens prendre le café :agah:

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Pour passer le temps j ai monter le mano pour le turbo donc si ça peut aider voilà comment j ai fait

 

- déposée le centre du tableau de bord

- déposer l horloge

- j ai mis un mano diamètre 52 donc poncer avec une lime demi ronde le trou de l horloge jusqu a que le mano rentre à peine forcer dedans

- une fois dedans mettre à l arrière le système de fixation livrée avec le kit

- pour le tuyau j ai percé avec une mèche de 8 une cheville qu il y a sous le moteur d essuis glace voir la photo

( je vais mettre du silicone pour l étanchéité entre le tuyau et le trou )

- on en vient au branchement coter moteur a vous de voir pour l arrière du mano il y avais 4 fils un rouge, un blanc, un noir et orange

 

Noir = masse

rouge = +12 v lumière rouge en fond

blanc = a mettre avec le rouge pour lumière blanche

orange = a mettre avec rouge pour lumière orange

 

je me suis brancher sur les fils de l'horloge pour que la lumière s allume quant j allume les phares

donc

le noir du mano sur le fil noir de la fiche horloge

le rouge et blanc ensemble sur le fil rose de la fiche de l horloge

 

- remonter la console centrale et voilà c est fait !!!! :2 (15):

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Je me pose une question sur le branchement des prise de pression, j'ai besoin de vos :2 (13):

Voilà comment je compte brancher, dites-moi si cela a l'air bon en sachant que je viens de poser un intercooler en face avant,

mano turbo sur collecteur d'admission ou direct sur turbo ?

waste-gate sur collecteur admission ?

LDA sur turbo ou sur collecteur aussi ?

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Oui oui je l'ai vue mais j'avais trouvé une discussion que je ne trouve plus où justement il parlait, suite au montage de l'interco, de la modification de ces tuyaux mais me rappelle plus

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