Posté(e) : 12 août 201410 a Bonjour, Je dois changer disques et plaquettes arrières de mon troll de 90 que je viens d'acheter et à l'occasion je vais dégripper le piston et changer le joint de chaque étrier. Sauf que je viens d'avoir Nissan et quelques vendeurs de pièces détachées de vers chez moi et certains me disent que ça n'existe pas, nissan me dit que ça ne se vend pas, on peut juste acheter l’étrier complet. Donc j'aimerais savoir où peut-on l'acheter sur le web et quelles sont les cotes nécessaires pour bien choisir la pièce ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 12 août 201410 a Modérateur Salut, pose la question à notre partenaire, euro4x4parts saura te répondre.
Posté(e) : 12 août 201410 a Si tu en as la possibilité, démonte avant de commander, car il n'est pas exclu que le piston lui-même soit trop piqué pour être réutilisé. Les partenaires du site vendent tout ce qu'il faut pour remettre ça à neuf
Posté(e) : 12 août 201410 a Je vient de le faire sur le mien (réfection des 2 étriers arrières complètement grippés) j'ai commandé chez euro4x4-parts j'en ai eu pour environ 150 euros les 2 kits de réfection avec nouveaux pistons. C'est très simple à faire cela m'a pris 2h alors que je ne suis pas un as de la mécanique si besoin d'info n hésite pas.
Posté(e) : 14 août 201410 a Auteur Je suis en ce moment en train de remettre à neuf mes étriers arrières. Mais je me pose face à un problème. Mon étrier arrière gauche ne sort pas de l'axe en haut de l’étrier. Help me pleasee
Posté(e) : 15 août 201410 a Pour sortir le piston qui chez moi etait très grippé, j'ai inséré une barre en fer du diamètre du trou et j'ai tapé doucement dessus pour qu'il sorte mais ne fait ça que si tu changes le piston parce que sur le mien cela ne lui a pas fait beaucoup de bien
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Moi perso il est sorti (le piston) juste en faisant freiner 5/6 fois mon fils... faire attention le liquide de frein gicle un peu !
Posté(e) : 1 octobre 201410 a Référent Mécanique Nini vend le kit de réfection http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1991_1/type_2/brake/front_brake/illustration_2/