Aller au contenu

Achat d'un Patrol


jpluce

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

Voilà 3 semaines je suis allé voir un Patrol Y61 long version "luxe" de Sept 2005 avec 130000 km(je ne sais pas si ces options sont incluses dans le pack luxe,mais il a le cuir ,TO,radars de recul,attache remorque,régulateur.)

Très bon état en carosserie sauf le tableau de bord complètement boursouflé,le radar de recul qui ne fonctionne pas et les 4 pneus à changer.

Le proprio me semble de bonne foi et ensemble nous avons passé le CT qui s'est avéré vierge.

Le prix demandé:15900€.

Dans la conversation il me signale que de temps en temps le voyant d'huile s'allume.

 

Compte tenu de l'état que je viens de vous d'écrire je négocie à 14000€ et je verse un chèque d'acompte de 1000€ avec un écrit qui indique le prixde vente et la date de livraison.

 

Je lui demande une semaine après d'aller chez Nissan pour le problème de voyant d'huile.Echange de mails pour me dire que c'est un mauvais contact,sans gravité,j'inciste à nouveau ,ce matin il est allé chez Nissan à Cahors et je viens de recevoir copie du devis de Nissan pour changer la sonde +un boitier électronique sous le tableau de bord cout 350€.

 

Je lui réponds que soit il fait réparer à ses frais avant la livraison ,soit je retire le montant du devis sur le prix de vente convenu.Il refuse en me disant qu'il avait déjà fait un effort de 1900€ sur le prix qu'il demandait.

 

Voilà la situation.J'ai par ailleurs demandé la cote argus(5,6€....) qui serait de 9365€!!!!!!!

 

Mon souhait est de ne plus prendre ce véhicule,avec votre aide j'aurais bien l'occasion d'en trouver un autre,mais je ne connais pas sa position si je ne prends pas le Troll va-t-il déposer le chèque d'acompte?j'avais pensé faire opposition au chèque mais est-ce possible?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir eu le cas mais du côté vendeur

si tu as versé un acompte il est perdu , de plus il peut t obliger à finaliser la vente

j ai eu le cas je suis allé au tribunal l acheteur a perdu son acompte

il avait fait opposition au chèque ce qui totalement interdit sauf vole ou perte

bref à part un arrangement à l amiable au mieux tu perds ton accompte au pire il peut t obliger à aller au terme de la vente

 

 

Acompte

L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.

 

 

L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte.

 

 

 

désolé pour toi mais un acompte et un acte de vente ne sont pas anodins bien réfléchir avant de signer

essaie de trouver un arrangement avec le vendeur mais il est en position de force, si il est presse de vendre peut être concédera t il a faire un effort sur le prix

cordialement

Modifié par pegase77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
'huile s'allume.

 

Compte tenu de l'état que je viens de vous d'écrire je négocie à 14000€ et je verse un chèque d'acompte de 1000€ avec un écrit qui indique le prix de vente et la date de livraison.

 

 

Salut,

un acompte n'est pas pareil que verser des arrhes, de plus il y a un écrit qui vaut contrat,

si le vendeur veut t'embêter, tu risques d'être obligé de verser la totalité du prix même si tu ne prends pas le véhicule ...

 

:2 (12):Acompte ? Wikipédia

 

Mon souhait est de ne plus prendre ce véhicule,avec votre aide j'aurais bien l'occasion d'en trouver un autre,mais je ne connais pas sa position si je ne prends pas le Troll va-t-il déposer le chèque d'acompte?j'avais pensé faire opposition au chèque mais est-ce possible?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Le chèque n'a pas été signé sous la menace, tu l'as fait de ton plein gré,

si pas d'arrangement à l'amiable avec le vendeur pour le récupérer et annuler la vente tu ne pourras pas faire opposition.

 

Attends d'autres avis, mais pour moi s'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta position, tu ne vas prendre le véhicule pour un désaccord de 350 euros? Pourquoi changes tu d'avis d'un coup, essaie de voir à couper la poire en deux, si le 4x4 t'intéresse toujours bien sûr. Tu sais 350 euros c'est peu de chose comparés aux différents frais que tu vas avoir : 4 pneus, et surtout tableau de bord...si cela ne te génait pas avant pourquoi changer d'avis comme ça. Pour info, la côte argus ne sert réellement qu'aux assurances, après il y a la valeur marchande qui n'a rien à voir. Regarde le prix de land hdj et autres tu vas être impressionné pour le kilometrage et le tarif exorbitant. S'il te plait vraiment et que tu le trouves à ton gout, c'est dommage, mais regarde plutôt le carnet d'entretien car après 130000 km il y pas mal de choses à prévoir : injecteurs, vidange et graissage, amortisseurs.....bref réfléchis bien.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils.j'y apporte quelques précisions:

 

-Le troll me plait mais ,peut-etre à tord,je ne conçois pas de vendre un véhicule avec le voyant d'huile qui s'allume par intermitence en ayant un devis de réparation.

-Pour ce qui est du chèque d'acompte,j'ai bien fait un chèque de 1000€,mais le contrat de vente rédigé par le vendeur ,signé par les 2 parties je l'ai en ma possession,le vendeur n'ayant pas de photocopieur j'ai pris l'original.

_mon soucis principal est de savoir si ce véhicule vaut bien 14000€,jen sais très bien que les TOY sont sur évalués mais je connais mal le domaine des "troll",il faut savoir que je viens de vendre mon Def 110 TD4 de 2007 casiment au meme prix qu'à l'achat.

Alors je me permets de reposer la question:

-Le patrol sept 2005 long version "luxe" avec BVA,TO,Régulateur de vitesse,intérieur cuir,GPS,Radar de recul, barre stabilisatrice débrayable,130000km,carnet d'entretien Nissan,Pneus à changer,radar de recul en panne,tableau de bord "boursouflé",voyant d'huile qui s'allume par hazard, 1er main, vaut bien 14000€.

Si la communauté des "trollistes" jugent le prix correct je n'hésite pas.

-Sachant que sur les conseils"de la communauté des Trollistes" dès l'achat:

-je change les injecteurs et les bougies de préchauffage.

-je change la suspension pour une +5

-je monte un pré filtre GO.

-je monte un snorkel "safari".

Voilà mes explications et mes questions.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ais l original ne change rien , tu as fais un chèque de réservation , qu il soit en accompte ou en arrhes , il est perdu pour toi de toute façon

Pourquoi l as tu réserve , si ce problème de voyant ,le tableau de bord ,les pneus à changer,le prix ....... te dérangent ?

tu étais au courant avant de signer

pour le prix je ne peux pas t aider mais regarde sur les petites annonces le prix de vehicule similaires et tu auras la cote du marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un acompte n'est pas pareil que verser des arrhes, de plus il y a un écrit qui vaut contrat,

si le vendeur veut t'embêter, tu risques d'être obligé de verser la totalité du prix même si tu ne prends pas le véhicule ...

 

:2 (12):Acompte ? Wikipédia

 

 

 

Le chèque n'a pas été signé sous la menace, tu l'as fait de ton plein gré,

si pas d'arrangement à l'amiable avec le vendeur pour le récupérer et annuler la vente tu ne pourras pas faire opposition.

 

Attends d'autres avis, mais pour moi s'est cuit.

 

Salut

 

Pas mieux :2 (26): Je pense qu' Hervé a raison

 

140721075833518108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.