Posté(e) : 18 août 201410 a Voilà j'ai attaqué la remise en état carrosserie de troll... J'ai commencé par boucher les trous qui avait été faite pour la fixation d'une porte roue de secours sur la custode arrière droite... C'était bien-sur boucher au mastic... Après décapage, quelque coup de semi auto et voilà... Après meulage des points de soudure. Je me suite ensuite attaqué au toit. Là aussi le mastic avait été utilisé avec efficacité Au dessus de la lunette arrière La pièce neuve fabriquée Après traçage et découpe, ajustage avant soudure. Avant soudure, le dessous est décapé avec une meuleuse avant de recevoir un produit traitant la corrosion puis une couche d'apprêt anti-corrosion. Soudure meulée en partie Application d'un apprêt anticorrosion J'ai appliqué la même méthode pour les deux côtés a droite a gauche La moulure a disparu:2 (10): Voilà pour l'instant. Je n'ai pas pu meuleur mes soudures du côté gauche mais j'ai tout de même protéger par un apprêt anticorrosion. Cela sera fait à mon retour de congé début septembre. Modifié 18 août 201410 a par boris35
Posté(e) : 18 août 201410 a heureusement qu' il est tombé entre de bonnes mains celui là, sinon le cache misère n' aurais pas fait illusion bien longtemps
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Auteur De retour de vacance j'ai continuer les travaux... La prise d’attelage tel qu'elle était montée:mort6: " elle fonctionne" comme me disait le vendeur!!! J'ai donc fabriquer une patine support (il n'y en avait plus) que j'ai soudée en lieu et place . Elle recevra une prise neuve. Je me suis ensuite attaqué au bas de caisse gauche sur la partie arrière... Et là, il y a du travail... Déjà il a fallu enlever ce qui avait été fait:M16: Rien de mieux pour que la rouille continue sont travail... Non vous ne rêvez pas, c'est bien de la mousse... Après nettoyage et découpe de ce qui était trop rouillé Les pièces neuve après sablage , avant mise en apprêt corrosion et soudure. La suite prochainement...
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Auteur La suite donc. Je continue sur la réparation du bas de caisse gauche. Je commence par souder les renforts. Je profite que le bas de caisse soit ouvert pour pulvériser de la cire corps creux. J'en remettrai aussi après peinture. Avanat soudure de la tôle extérieur, l'intérieur aura bien-sur été protégé par de l'apprêt anti corrosion. Après le bas de caisse, je m'attaque au renfort de traverse supérieur de capot. Réparation de la tôle support d'aile. Fabrication de la traverse supérieur de capot. J'ai souder un écrou pour la fixation de l'aile. Fabrication du triangle renfort avec sa moulure. Les pièces sont sablé et mise en apprêt anticorrosion avant soudure. Et voilà, plus de trou. C'est mieux
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Enorme!!!! Ca laisse réveur! Y'a quand même beaucoup de taf dessus au final?!
Posté(e) : 5 septembre 201410 a Auteur Merci mais étant delapartie, je n'ai aucun mérite. Et encore, je ne pousse pas la restauration faute de temps et de place. Il aurait fallu que je décaisse du châssis. Vous verrez la suite:2 (15): Grampa'trol, il y a effectivement plus de taf que prévu. C'est un peu le cas de la restauration. Il y a toujours des surprises. Le pavillon, je me doutais au vu du masticage mais je ne pensais pas à autant. Pour la partie compartiment moteur, là j'avais vu. Le bas de caisse, par contre, je ne l'avais pas vu. Mauvaise inspection mais bon ce n'est pas grave au final, cela s'est pas trop mal fait quand même!!! Là je suis sur les trou de plancher avant. a suivre:2 (26): Le plus délicat sera la remise en état du faisceaux électrique et retrouver les pièces qui me manque...
Posté(e) : 7 septembre 201410 a Auteur La suite donc. reprise des planchers avant et des points d'ancrage de caisse. côté gauche Découpe du plancher et dépose du support de caisse Etat du bas de caisse intérieur Remise en état du bas de caisse intérieur Après remise en état du support de caisse et soudure. Repose du plancher et soudure Côté droit. Je n'ai pas eu le temps de finir. je dois déposer le support de caisse pour reprendre certainement le bas de caisse intérieur. J'ai aussi reboucher 6 trous dans le capot avant. L'un des anciens propriétaire n'avait pas trouvé mieux que de poser par rivetage une baguette alu???
Posté(e) : 18 septembre 201410 a Bonjour boris, Déjà félicitations pour ton boulot car je suis aussi confronter à ça Petite question est-ce que tu aurais la possibilité de refaire un voir deux renforts de traverse supérieure de capot, car moi ils sont tous les deux morts ? merci d'avance
Posté(e) : 18 septembre 201410 a Auteur Voilà la suite de la restauration continue. J'ai déposé le PB car j'avais des traces de rouille dans un angle (après grattage, il y avait un trou:2 (24) et puis c'est mieux pour la mise en peinture. J'ai démonté tout l'habillage qui avait été fait dans le coffre. Sympa les trous de fixation à boucher dans les passage de roue... Dépose de la porte de malle et maintenant, je prépare les quelques coups et réparations effectués J'espère pouvoir le mettre en peinture avant le week-end.
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Une telle cure de jouvance ça fait vraiment envie pour le mien. Tu en est déjà a combein d'heure dessus???
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Auteur Hou là le nombre d'heure, je n'ai pas trop regardé mais j'ai bien passé près 15/20 jours dessus. Et encore, je n'ai pas été très loin dans le détail faute de temps. Disons que j'ai fais en sorte de couper ce qui était pourri pour lui redonner une seconde jeunesse et éviter qu'il ne s'abîme plus. Il me reste encore à injecter de la cire corps creux partout ou cela est nécessaire. Maintenant, il n'est pas parfait en terme de préparation. Il aurait fallu que j'y consacre encore plus d'heure mais je ne peux pas car il doit être opérationnel assez rapidement, et je dois le sortir de l'atelier pour avoir de la place. Je sais que je reprendrai certain aspect cosmétique plus tard. Il me reste encore les portes avant la malle arrière, tout le remontage et revoir quelques bricole électrique encore. Modifié 22 septembre 201410 a par boris35
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Modérateur il va être chouette ton engin:agah: sa me rappel bien des choses mais pas sur un trol:2 (26):
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Auteur Pas si chouette que ça. Il reste malheureusement des défauts de préparation carrosserie. Je n'avais pas le temps de faire mieux:2 (10):. Enfin, la rouille est supprimé, c'est déjà ça:2 (26):
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Salut boris, je revient vers toi pour savoir si tu étais toujours ok pour me faire les 2 renforts de traverse avant. Car toujours en plein boulot et il ne me reste plus que le devant à faire. merci d'avance