Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà j'ai attaqué la remise en état carrosserie de troll...

 

J'ai commencé par boucher les trous qui avait été faite pour la fixation d'une porte roue de secours sur la custode arrière droite...

C'était bien-sur boucher au mastic...:2 (20):

 

Après décapage, quelque coup de semi auto et voilà...

 

DSCF9295.jpg

 

Après meulage des points de soudure.

 

DSCF9296.jpg

 

Je me suite ensuite attaqué au toit.

Là aussi le mastic avait été utilisé avec efficacité:2 (22):

Au dessus de la lunette arrière

 

DSCF9300.jpg

 

La pièce neuve fabriquée

 

DSCF9301.jpg

 

Après traçage et découpe, ajustage avant soudure.

 

DSCF9303.jpg

 

Avant soudure, le dessous est décapé avec une meuleuse avant de recevoir un produit traitant la corrosion puis une couche d'apprêt anti-corrosion.

 

DSCF9304.jpg

 

Soudure meulée en partie

 

DSCF9308.jpg

 

Application d'un apprêt anticorrosion

 

DSCF9311.jpg

 

J'ai appliqué la même méthode pour les deux côtés

 

a droite

 

DSCF9302.jpg

 

DSCF9305.jpg

 

DSCF9306.jpg

 

DSCF9307.jpg

 

DSCF9312.jpg

 

a gauche

La moulure a disparu:2 (10):

 

DSCF9313.jpg

 

DSCF9315.jpg

 

DSCF9316.jpg

 

DSCF9317.jpg

 

DSCF9318.jpg

 

DSCF9319.jpg

 

Voilà pour l'instant.

Je n'ai pas pu meuleur mes soudures du côté gauche mais j'ai tout de même protéger par un apprêt anticorrosion.

Cela sera fait à mon retour de congé début septembre.

Modifié par boris35

Posté(e) :

heureusement qu' il est tombé entre de bonnes mains celui là, sinon le cache misère n' aurais pas fait illusion bien longtemps :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

De retour de vacance j'ai continuer les travaux...

 

La prise d’attelage tel qu'elle était montée:mort6:

" elle fonctionne" comme me disait le vendeur!!!

 

DSCF9322.jpg

 

DSCF9323.jpg

 

J'ai donc fabriquer une patine support (il n'y en avait plus) que j'ai soudée en lieu et place . Elle recevra une prise neuve.

 

DSCF9320.jpg

 

DSCF9325.jpg

 

Je me suis ensuite attaqué au bas de caisse gauche sur la partie arrière... Et là, il y a du travail...

Déjà il a fallu enlever ce qui avait été fait:M16: Rien de mieux pour que la rouille continue sont travail...:Grrrr24:

 

DSCF9327.jpg

 

DSCF9328.jpg

 

DSCF9331.jpg

 

DSCF9332.jpg

 

Non vous ne rêvez pas, c'est bien de la mousse...:2 (10):

 

Après nettoyage et découpe de ce qui était trop rouillé

 

DSCF9333.jpg

 

Les pièces neuve après sablage , avant mise en apprêt corrosion et soudure.

 

DSCF9334.jpg

 

DSCF9335.jpg

 

La suite prochainement...

Posté(e) :
  • Auteur

La suite donc.

Je continue sur la réparation du bas de caisse gauche.

 

Je commence par souder les renforts.

 

DSCF9336.jpg

 

Je profite que le bas de caisse soit ouvert pour pulvériser de la cire corps creux. J'en remettrai aussi après peinture.

 

DSCF9337.jpg

 

Avanat soudure de la tôle extérieur, l'intérieur aura bien-sur été protégé par de l'apprêt anti corrosion.

 

DSCF9348.jpg

 

Après le bas de caisse, je m'attaque au renfort de traverse supérieur de capot.

 

DSCF9338.jpg

 

DSCF9339.jpg

 

Réparation de la tôle support d'aile.

 

DSCF9340.jpg

 

Fabrication de la traverse supérieur de capot. J'ai souder un écrou pour la fixation de l'aile.

 

DSCF9342.jpg

 

DSCF9343.jpg

 

Fabrication du triangle renfort avec sa moulure.

 

DSCF9344.jpg

 

Les pièces sont sablé et mise en apprêt anticorrosion avant soudure.

 

DSCF9346.jpg

 

DSCF9347.jpg

 

Et voilà, plus de trou. C'est mieux :2 (14):

Posté(e) :

Enorme!!!! Ca laisse réveur! Y'a quand même beaucoup de taf dessus au final?!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais étant delapartie, je n'ai aucun mérite. Et encore, je ne pousse pas la restauration faute de temps et de place. Il aurait fallu que je décaisse du châssis. Vous verrez la suite:2 (15):

 

Grampa'trol, il y a effectivement plus de taf que prévu. C'est un peu le cas de la restauration. Il y a toujours des surprises. Le pavillon, je me doutais au vu du masticage mais je ne pensais pas à autant.

Pour la partie compartiment moteur, là j'avais vu.

 

Le bas de caisse, par contre, je ne l'avais pas vu. Mauvaise inspection mais bon ce n'est pas grave au final, cela s'est pas trop mal fait quand même!!! :2 (14):

 

Là je suis sur les trou de plancher avant. a suivre:2 (26):

 

Le plus délicat sera la remise en état du faisceaux électrique et retrouver les pièces qui me manque...

Posté(e) :
  • Auteur

La suite donc.

 

reprise des planchers avant et des points d'ancrage de caisse.

côté gauche

Découpe du plancher et dépose du support de caisse

DSCF9355.jpg

 

Etat du bas de caisse intérieur

 

DSCF9356.jpg

 

Remise en état du bas de caisse intérieur

 

DSCF9359.jpg

 

Après remise en état du support de caisse et soudure. Repose du plancher et soudure

 

DSCF9360.jpg

 

Côté droit.

Je n'ai pas eu le temps de finir. je dois déposer le support de caisse pour reprendre certainement le bas de caisse intérieur.

 

DSCF9349.jpg

 

DSCF9350.jpg

 

J'ai aussi reboucher 6 trous dans le capot avant. L'un des anciens propriétaire n'avait pas trouvé mieux que de poser par rivetage une baguette alu???:2 (22):

 

DSCF9354.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Le côté droit est réparé...

 

DSCF9368.jpg

J'attaque les préparations.

Posté(e) :

Bonjour boris,

Déjà félicitations pour ton boulot car je suis aussi confronter à ça

Petite question est-ce que tu aurais la possibilité de refaire un voir deux renforts de traverse supérieure de capot, car moi ils sont tous les deux morts ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je peux sans problème:2 (26):

:2 (12): MP pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà la suite de la restauration continue.

J'ai déposé le PB car j'avais des traces de rouille dans un angle (après grattage, il y avait un trou:2 (24):) et puis c'est mieux pour la mise en peinture.

DSCF9371.jpg

 

J'ai démonté tout l'habillage qui avait été fait dans le coffre. Sympa les trous de fixation à boucher dans les passage de roue...:2 (10):

DSCF9372.jpg

 

Dépose de la porte de malle et maintenant, je prépare les quelques coups et réparations effectués

 

DSCF9373.jpg

 

DSCF9374.jpg

 

J'espère pouvoir le mettre en peinture avant le week-end.

Posté(e) :

Une telle cure de jouvance ça fait vraiment envie pour le mien. Tu en est déjà a combein d'heure dessus???

Posté(e) :
  • Auteur

Hou là le nombre d'heure, je n'ai pas trop regardé mais j'ai bien passé près 15/20 jours dessus. Et encore, je n'ai pas été très loin dans le détail faute de temps.:2 (20):

 

Disons que j'ai fais en sorte de couper ce qui était pourri pour lui redonner une seconde jeunesse et éviter qu'il ne s'abîme plus. Il me reste encore à injecter de la cire corps creux partout ou cela est nécessaire.

Maintenant, il n'est pas parfait en terme de préparation. Il aurait fallu que j'y consacre encore plus d'heure mais je ne peux pas car il doit être opérationnel assez rapidement, et je dois le sortir de l'atelier pour avoir de la place.

Je sais que je reprendrai certain aspect cosmétique plus tard.:2 (20):

 

Il me reste encore les portes avant la malle arrière, tout le remontage et revoir quelques bricole électrique encore.:2 (26):

Modifié par boris35

Posté(e) :

je ne peux qu'être admiratif devant le travail effectué:s8:

Posté(e) :
  • Auteur

Pas si chouette que ça. Il reste malheureusement des défauts de préparation carrosserie.

Je n'avais pas le temps de faire mieux:2 (10):. Enfin, la rouille est supprimé, c'est déjà ça:2 (26):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C'est mon métier:2 (15):

Je n'ai pas de mérite...

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut boris,

je revient vers toi pour savoir si tu étais toujours ok pour me faire les 2 renforts de traverse avant.

Car toujours en plein boulot et il ne me reste plus que le devant à faire.

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.