Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila j'ai un petit souci avec mon y60 2.8td, je vous explique

voila après une forte accélération au dessus de 3000 tr mon moteur se met à brouter (pas de clac clac) mais plutôt tchou tchou que se soit au ralenti ou quand j’accélère et puis d'un coup tout rentre dans l'ordre

par contre j'ai pu le remarquer que ça me le fait seulement quand la température moteur et inférieure à 80°c au dessus de cette température ça ne me le fait pas

à savoir : je n'ai pas le boitier de préchauffage d'origine du patrol, c'est un boitier de préchauffe de Peugeot 306 qui fonctionne pour le démarrage et qui n'alimente les bougies une minute après le démarrage du moteur

donc est-ce que ça peut venir d'un mauvais préchauffage ? étant donné que quand je fais du TT avec l'interco + ventilo, il ne chauffe pas beaucoup même avec le ventilo sur OFF

peut-être que le boitier de préchauffe d'origine fait fonctionner les bougies jusqu'à une certaine température assez élevée pour éviter ce souci ?

j'ai aussi mes 6 injecteurs avec les pointes changées ainsi que le tarage de fait

merci de vos conseils amis trolleur, cordialement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

poussoirs hydrauliques qui déconnent :2 (22):, ça me le faisait aussi, après démontage et nettoyage le problème est résolu :2 (15):

tu mets quoi comme huile ?

Modifié par thest31

Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé aussi aux poussoirs hydro mais le truc c'est que passé 80°c il marche du tonnerre quoi, et l'huile je mets de la 15w40

Posté(e) :

il fume quand il a ses ratées?

Posté(e) :
  • Auteur

noir il me semble, ça serait un poussoir je ne sais pas si ça ferait ce bruit là, car ça ne claque pas

Posté(e) :

le mien ne claquait pas non plus, fumait noir mais à la différence c'est qu'il me le faisait à chaque fois que je faisais une grosse accélération, ça broutait pendant 3 sec à 30 sec selon son humeur :2 (15): maintenant après nettoyage des poussoirs il ne le fait plus...

Posté(e) :
  • Auteur

oui moi aussi ça ne me le fait pas longtemps non plus et hop ça revient nickel d'un coup

Posté(e) :

pas de bruit à l'admission ou un petit tic tic au premier démarrage à froid ?

Posté(e) :
  • Auteur

non non rien du tout je laisse les bougies chauffer genre 10 s et il démarre au quart de tour nickel nickel et à chaud une horloge suisse

Posté(e) :

y a bien un autre membre avec le même probleme qui va donner la solution ...

Posté(e) :
  • Auteur

il faut les demonter de la culasse , et les demonter et les nettoyer avec un pinceau dans de l'essence puis les laisser mijoter dans de l'huile neuve je pense etre une bonne solution

Posté(e) :
jacktrol a dit :
:2 (3): Et comment on fait un nettoyage des poussoirs ?

En suivant l astuce:

:2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

ne pas déposer la culasse, mais déposer l'arbre a came, les sortir et faire l'astuce que Thest31 ta mis en lien:2 (26):

autrement fait une montée en régime a 3 000 T/min max et tu maintien pendant 15/20 min a ce régime, moteur chaud, tu les peut récupérer sans rien faire d'autre, on appel sa faire une purge

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :

donc, a faire lors d' un changement de courroie de distri !

Posté(e) :

Moi je l ai fait en même temps que la distri à y être puis faut dire que sur le 60 ça ce fait les doigts dans le nez (la distri):2 (15):

Posté(e) :

hello , je me permet de poster ici :2 (15):

j'ai remarqué le matin au demarrage j'entends mes poussoirs clic clic , pendant une dizaine de secondes , et encore sa le fait pas tout le temps , je tourne a la 10w40, j'avais pensé mettre de la 15w40 ? a votre avis ?