guigui13 Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 bonjour tout le monde je voudrais bien savoir quelles sont les différence entre l'un est l'autre ainsi que les similitudes est dans la foulée : est-il possible de tester le boitier dpc sur un 3l3 td 160 (c'est le même que sur le 260 ?) merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Entre un 3.3td 160 et un 3.3td 260 il n'y a pas de différence si ce n'est l'année de production et le lieu de fabrication. Par contre le 2.8td 260, rien à voir. Tu veux tester quoi comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guigui13 Posté(e) : 26 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 je veux tester le boitier dpc (celui qui gère l'ouverture, le gavage et la fermeture de la pompe à injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 HOLALALA....... be y' a pas ça mon gars ! (Non je déconne c'est pas méchant) Mais ce sont des pompes à injection mécanique la dessus ! Les seul composants électroniques hormis les relais, se trouvent dans l'autoradio ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guigui13 Posté(e) : 26 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Si c'est le boîtier à droite à côté des 2 relais de préchauffage , il gère entre autre le petit moteur en dessous de la pompe à injection, ce moteur actionne un câble qui commande l'arrêt moteur, le mode normal et le mode gavage pour le démarrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 T'as des photos je vois pas là?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Fonction "recherche", mot-clé "module DPC"... On a déjà détaillé tout ça en long, en large et en travers ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/15897-3-3-reparation-dpc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guigui13 Posté(e) : 26 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 26 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2014 Le 160 est produit au japon (son N° de serie commence par JN1 Le 260 est produit en Espage et son N° de serie commence par VSK Les boitiers DPC sont identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 27 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2014 Le 160 est produit au japon (son N° de serie commence par JN1Le 260 est produit en Espage et son N° de serie commence par VSK Les boitiers DPC sont identiques Clair net et précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben70100 Posté(e) : 28 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 28 septembre 2014 il y a aussi la calandre avant qui change : sur le 160 les veilleuses et clignotants sont sous les phares et sur le 260 ils sont de chaque coté des phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 28 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 28 septembre 2014 il y a aussi la calandre avant qui change : sur le 160 les veilleuse et clignotants sont sous les phares et sur le 260 ils sont de chaque coté des phares Non non, les 3.3 ont la même calandre Que ce soit en 160 ou en 260 (type mine) Ne pas confondre avec avec les modèle 260 qui ont le moteur 2.8 TD ou atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trinita13 Posté(e) : 29 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2014 sur le mien un 160 anneé 1983 j ai phares rond et veilleuses et clignos sous les phares et surtout boite 4 ;;; ils n y en a pas bcp comme le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 29 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2014 Les phares ronds étaient présents sur les 3.3 DATSUN et non Nissan C'est à dire les patrol 160 atmo jusqu'en 1984 En 1985, les phares rectangulaires ont fait leur apparition en même temps que le turbo Les Ebro avec le 2.7 Perkins ont hérité de ces phares ronds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trinita13 Posté(e) : 29 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2014 ce n'est pas faux françois tu as raison !!!! pourtant les pièces sont les mêmes - Nissan ou Datsun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 30 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2014 ce n'est pas faux françois tu as raison !!!! pourtant les pièces sont les mêmes - Nissan ou Datsun Oui oui, tout pareil :2 (15): En fait, DATSUN a été racheté en 1933 par Nissan, mais le nom a existé jusqu'en 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 30 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2014 (modifié) Les phares ronds étaient présents sur les 3.3 DATSUN et non Nissan C'est à dire les patrol 160 atmo jusqu'en 1984 En 1985, les phares rectangulaires ont fait leur apparition en même temps que le turbo j'ai chez moi "en don d'organe" un 160 TD phare ronds mais pas la carte grise pour vérifier l'année Modifié 30 octobre 2014 par hapki73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 30 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2014 j'ai chez moi "en don d'organe" un 160 TD phare ronds mais pas la carte grise pour vérifier l'année [ATTACH=CONFIG]107769[/ATTACH] c'est qu'il n'est pas d'origine nombreux sont ceux qui ont monté un ensemble TD + boite5 sur un atmo boite 4 Il doit en faire partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 octobre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2014 Oui oui, tout pareil :2 (15): En fait, DATSUN a été racheté en 1933 par Nissan, mais le nom a existé jusqu'en 1983 et nini vient de le remettre d'actualité : Datsun est un constructeur automobile japonais. Lancée comme « une nouvelle marque » le 15 juillet 2013, Datsun est la troisième marque du groupe Nissan, dont elle représente la gamme low-cost, tandis que Nissan représente le généraliste et Infiniti le premium luxe. Datsun fut à l'origine même de Nissan. En France, le nom Datsun est abandonné au profit de Nissan en 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 16 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2015 Salut Etant en train de changer la caisse d'un 160 3,3 TD de 1986 (du Japon) et ayant une caisse de 3,3 TD 260 de 1987 (d'Espagne), pour le moment j'ai pu constater les différences suivantes : - les connecteurs des clignotants et veilleuses avant. - le ventilateur d'habitacle. - le maitre cylindre de frein. - le logo à l'avant Mais il y en a peut-être d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 18 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2015 Un fait ces différences ne sont pas vraiment dues à l'origine, mais plutôt à l'évolution des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 18 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2015 Possible. C'est pour dire de ce méfier lorsqu'on achète une pièce. Dernière découverte : Le bloc compteur de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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