Posté(e) : 17 octobre 201410 a Bonjour a tous, Je dois dire que je suis déçu quand j'ai parlé autour de moi de chercher un patrol, tous le monde m'a dit "oublie c'est de la M., ça avance pas, et les pont avant son pas fiable…" Bref comme je me contente pas d'un avis je voulais avoir vos avis "objectif" sur la fiabilité d'un patrol Je regarde pour un model de 1990 – 2000, j'ai pas l'intention de mettre bcp plus que 10000€ es ce envisageable? Merci d'avance
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Les VRAIS spécialistes te le diront: les ponts de Patrol sont les plus solides, quasi indestructibles
Posté(e) : 17 octobre 201410 a http://www.patrol-gr.net/patrol-s-vendre/58411-y61-3litres-annee-2000-court-vendre.html
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Ton lien ne sert à rien si on n'est pas abonné à la brocante... Je dois dire que je suis déçu quand j'ai parlé autour de moi de chercher un patrol, tous le monde m'a dit "oublie c'est de la M., ça avance pas, et les pont avant son pas fiable…" Bref comme je me contente pas d'un avis je voulais avoir vos avis "objectif" sur la fiabilité d'un patrol Je regarde pour un model de 1990 – 2000, j'ai pas l'intention de mettre bcp plus que 10000€ es ce envisageable? Merci d'avance C'est de la provocation de part, ou de l'inconscience ?
Posté(e) : 17 octobre 201410 a heu...suis pas abonné et j'y ai accès Edité par gr-55 : exact, autant pour moi... Modifié 17 octobre 201410 a par gr-55 Ajout commentaire
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Le patrol est un vehicule tres fiable Il y a toujours qui vont arriver a tout casser, mais ceux là, generalement, meme un AMX30, ils le casseraient
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Le patrol est un vehicule tres fiable Il y a toujours qui vont arriver a tout casser, mais ceux là, generalement, meme un AMX30, ils le casseraient si c est pas le meilleur on est pas loin
Posté(e) : 17 octobre 201410 a hello à titre d'info mon gr y60 modèle 94, 325 000 km c'est mon véhicule de tous les jours et il m’emmène à l'autre bout de la france plusieurs fois par an ! avec un bon entretien ça devrait durer encore un peu "ça n'avance pas" c'est un 4x4 des années 90 c'est pas une GTR, le style de conduite n'est pas celui d'une tdi c'est sur mais moi ça me va et pour rien au monde je le changerais ! maintenant tu dis avoir un bon budget ; dis-nous qu'elle utilisation tu auras et on pourra te conseiller les ponts de patrol pas solides ! même avant d'en avoir un j'avais déjà entendu que du bien ! maintenant comme dit françois certains avec n'importe quoi dans les mains sera cassé !!! à plus
Posté(e) : 19 octobre 201410 a heu...suis pas abonné et j'y ai accès Edité par gr-55 : exact, autant pour moi... :betm13::betm13:
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Auteur Merci pour vos éclaircissement. Alors c'est vrais, je ne vous ai pas dit mon utilisation de mon 4x4, ça aide pas ;-) C'est ici la suite de la discussion pour l'utilisation.... c'est ici
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Vu le nombre de kilomètres que tu envisages de faire, un 3.0L Di (si possible en BVA) paraît tout indiqué...
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Auteur Je pensais (!!! Pure imagination de ma part !!!) que la BVA était moins bonne pour des franchissement ou dans des passages délicats J'ai un apriori négatif des BVA, mais voilà c'est un apriori…
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Vu ton projet, tu passeras plus de temps sur les routes et les autoroutes que dans des zones de franchissement ! Si tu fais 5.000 kms aller-retour pour faire 100 kms dans des zones de "franchissement", le choix à privilégier est bien celui de l'usage routier et du confort plutôt que celui de l'efficacité en trial... C'est là tout l'intérêt du Patrol : sa polyvalence ! Il peut t'emmener sur tout type de terrain en toute sécurité mais aussi sans te ruiner le dos ni les tympans !
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Auteur Merci.... mais au niveau franchissement??? c'est vraiment moins bien une BVA ou pas trop?
Posté(e) : 20 octobre 201410 a J'ai deja vu un patrol Boite auto (châssis long) passer dans une zone où très peu se sont aventuré
Posté(e) : 21 octobre 201410 a la bva en franchissement c'est le top ! je ne parle pas de franchissement de flaque ou bourbier mais bien de rocher ou autre. faut y goûter pour en parler :2 (26):
Posté(e) : 21 octobre 201410 a Référent Mécanique tu ne cales jamais et pas utile de se poser la question du bon rapport de boite à engager ..... et cerise sur le gâteau pas de crainte à avoir avec l'embrayage : il n'y en a pas !
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Le seul inconvénient de la BVA en TT, c'est pour les grandes montés grasses, si tu n'arrives pas à franchir la crête et que tu dois redescendre en marche arrière, il n' y a quasi pas de frein moteur
Posté(e) : 22 octobre 201410 a :2 (13):Et idem pour les fortes descentes en avant.... Sauf si on est équipé de la même modif que P.G. à fait sur le sien. Modifié 22 octobre 201410 a par piersophie71
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Tu te mets en courte et le pied léger sur les freins et tout va bien ....... Et en marche avant tu te mets en première et tu enlèves l'overdrive ...
Posté(e) : 22 octobre 201410 a :2 (3):Euh...En marche arrière, ça dépend du pourcentage et de la longueur de la pente car même léger sur les freins, sur un gros pourcentage et un taux d'humidité conséquent, soit tu bloques et c'est la luge, soit tu ne freines pas assez et c'est le toboggan:scared: (en courte bien évidemment)...Pour info, je suis en BVA:2 (26):. Pour le reste, en TT la BVA facilite grandement le pilotage puisque tu n'as pas à t'occuper des rapports (qu'elle gère à merveille) et sur route, c'est juste que du bonheur:enaccord8:
Posté(e) : 22 octobre 201410 a De toute manière tout système a ses limites .... Il est vrai que cette boîte c'est le top.
Posté(e) : 22 octobre 201410 a S'il on doit redescendre en M.A suffit de tirer quelques crans du frein à main et tout va bien.c'est comme ça que je fais et jamais eu de surprise.
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Auteur Merci pour ces précisions.... je vais y réfléchir car je ne veux pas faire du franchissement, mais bourlinguer hors des sentiers battus
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