Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je traîne sur le forum depuis 2h maintenant, à droite à gauche :2 (26):

Et là je tombe sur un sujet, où la personne voulait monter un BL en +10 cm et des pneus en 42", bon c'est surtout quand j'ai pu lire que cette soupape est censée délester la pression à partir de 1.2 bar.

En temps normal, pour un RD28T d'origine, est-il possible d'entendre cette soupape décharger ?

Car lorsque je suis en pleine charge, gaz ouverts en grand, j'entends souvent cette soupape.

Le troll a reçu un RD28T à la place de son atmo d'origine. Il fut monté par les anciens proprios ... Donc je ne sais pas si ils ont pu toucher aux réglages injection/turbo.

Merci par avance

- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

La semaine prochaine j'ai prévu de monter un mano de P° turbo ... Je risque d'être surpris

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, donc après montage du mano, le turbo souffle à 1.2 bars ... J'ignore si l'actuateur de la WG est mort, je n'avais pas d'air comprimé pour le tester, autre chose la petite durite avait de l'huile dedans.

Je ne trouve pas de post concernant le réglage de la pompe à injection ; disons qu'au ralenti mon moteur ventile une fumée, léger bleu noir.

Je sais qu'il y a le réglage de l'avance à faire, lors du calage de distri, il faut un micromètre avec un palpeur assez long, et il y a un bouchon à retirer sur la pompe pour prendre la mesure.

Je souhaitais savoir s'il vous plait si quelqu'un l'avait déjà fait ici.

Pour la P°, plusieurs options, il roule depuis plusieurs années comme ça j'imagine que les anciens proprios avait quelque peu bidouillé le bourrin.

- Soit dépose du turbo et vérification de celui ci

- Soit monter un IC, "abaisser" la conso et éviter de souffler les 1.2 bar direct dans le moteur.

Ahhhh mécanique !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je vais m'occuper du gros jeudi, dépose de l'alternateur aussi pour le faire refaire ! Je regarderai cet actuateur.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je sais pas si je poste au bon endroit

donc sur mon y60 Mano de pression à 1 bar

j'ai le bruit d'air que quand je suis en 5 et à 2800 tr/min

Ça ressemble à quoi le déclenchement de la soupape de décharge de turbo ?

la c'est comme si de l'air venait s'engouffrer par à coup genre. " ppffff pfffff pffff"

mais j'ai aucun à coup moteur

et ceci que quand je suis pied dedans quand je relâche la pédale de qlq millimètre toujours à vitesse stabilisée plus rien

Posté(e) :

L'aiguille ne bouge pas sur le Mano

si c'est plus simple je vous fais une vidéo ?

on peut l'uploader directement sur le forum du téléphone ?

Posté(e) :

Ok je regarde ça merci Fafalastuce

j'ai regardé pas mal de sujet là dessus et a priori ça se détaille et pour environ 45€ c'est ça ?

Posté(e) :

Alors c'est a priori mon red tube qui faisait que le turbo montait à 1.2 , je l'ai retiré remis comme à l'origine et là, la pression est à 700 gr ...

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, du coup maintenant j'ai un turbo neuf. Le moteur à 3500km maintenant. Le turbo en pleine charge pousse à 600grs. La revue indique maxi 950. La pompe a été révisée par un pro et les nez d'injecteurs sont neufs et taré à 140 bars. En pleine accélération le troll fume. Bon c'est pas noir. Je le vois surtout de nuit dans les phares des gens qui me suivent.

Pensez-vous que de mettre 950 gr soit judicieux ? Histoire d'avoir tous mes poneys.

Si oui, auriez-vous un lien où on explique comment faire, je ne trouve pas en cherchant "réglage turbo" "augmenter pression turbo" etc ...

Merci à vous

Modifié par Benje

Posté(e) :
  • Auteur

Bon même au ralenti de nuit je vois de fumée. Grise.

Le mec qui m'a refait la pompe m'a dit qu'il l'avait "touché" un peu plus que l'origine. J'avais rien demandé. Et j'étais pressé de redémarrer le troll.

Selon toi je devrais mettre les 950 gr ? C'est prescrit dans la rta.

Comment faire ? Il y a une histoire de rondelles sur le support de la waste-gate non ?

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour ma part, le mien, j'ai mis snorkel et échappement en 72et 80 mm, et j'ai ajouté un robinet de régulation turbo avec mano à l’intérieur et la pompe va être déposée et poussée au max pour le CT ainsi que pour éviter le risque de casse, et dépose des injecteurs et réglage si nécessaire, ainsi que tout le calage, etc ...