Je vous écris en désespoir de cause car je suis confronté à un gros problème sur mon Patrol 3.0L VDi de 2001.
Depuis quelques mois, principalement lorsque je roule à vitesse soutenue sur autoroute (au moins 120 Km/h), j'ai des à-coups issus de l'accélération du moteur.
Au fil des mois, ces à-coups sont de plus en plus importants et au bout d'un moment, j'ai le témoin orange moteur qui s'allume sur le tableau de bord.
A vitesse faible, sur route départementale, je ne me rends compte de rien.
Par exemple, aujourd'hui, j'ai pris mon véhicule pour parcourir 200 km aller-retour. En partant, sur les 50 premiers km de départementale, tout allait bien, mais après être entré sur l'autoroute, le phénomène s'est produit et le témoin moteur s'est allumé.
Au retour, après que le moteur ait pourtant refroidi pendant plusieurs heures, le problème s'est produit au bout des 10 premiers km car j'ai pris l'autoroute immédiatement.
Chose encore plus étrange, je me suis rendu compte qu'à la sortie des rond-points, au moment où je ré accélérais, l'à-coup d'accélération était d'autant plus important que je prenais le rond point à vitesse élevée.
J'ai donné mon Patrol chez Nissan pour une recherche de panne, mais ils se sont contenté de brancher leur valise informatique (cela n'a duré que 10 min) et m'ont dit de changer ou de réparer la pompe à injection. Coût de l'opération : 3500€ minimum. J'ai cru m'évanouir.
J'ai alors demandé leur avis à des diésélistes qui m'ont dit que cela ne pouvait pas être un problème de pompe à injection, sinon je ne roulerais pas du tout.
Je ne sais plus quoi penser
Je me retrouve avec un véhicule que je n'ose plus utiliser bien qu'il n'ait que 110 000 km.
Qu'en pensez-vous ?
Cela peut il vraiment être un problème de pompe à injection, ou est-ce que cela pourrait venir d'ailleurs, comme par exemple la fameuse vanne EGR encrassée ?
Merci pour vos conseils, je ne sais plus à quel saint me vouer
Bonjour à tous,
Je vous écris en désespoir de cause car je suis confronté à un gros problème sur mon Patrol 3.0L VDi de 2001.
Depuis quelques mois, principalement lorsque je roule à vitesse soutenue sur autoroute (au moins 120 Km/h), j'ai des à-coups issus de l'accélération du moteur.
Au fil des mois, ces à-coups sont de plus en plus importants et au bout d'un moment, j'ai le témoin orange moteur qui s'allume sur le tableau de bord.
A vitesse faible, sur route départementale, je ne me rends compte de rien.
Par exemple, aujourd'hui, j'ai pris mon véhicule pour parcourir 200 km aller-retour. En partant, sur les 50 premiers km de départementale, tout allait bien, mais après être entré sur l'autoroute, le phénomène s'est produit et le témoin moteur s'est allumé.
Au retour, après que le moteur ait pourtant refroidi pendant plusieurs heures, le problème s'est produit au bout des 10 premiers km car j'ai pris l'autoroute immédiatement.
Chose encore plus étrange, je me suis rendu compte qu'à la sortie des rond-points, au moment où je ré accélérais, l'à-coup d'accélération était d'autant plus important que je prenais le rond point à vitesse élevée.
J'ai donné mon Patrol chez Nissan pour une recherche de panne, mais ils se sont contenté de brancher leur valise informatique (cela n'a duré que 10 min) et m'ont dit de changer ou de réparer la pompe à injection. Coût de l'opération : 3500€ minimum. J'ai cru m'évanouir..gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
J'ai alors demandé leur avis à des diésélistes qui m'ont dit que cela ne pouvait pas être un problème de pompe à injection, sinon je ne roulerais pas du tout.
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Je me retrouve avec un véhicule que je n'ose plus utiliser bien qu'il n'ait que 110 000 km.
Qu'en pensez-vous ?
Cela peut il vraiment être un problème de pompe à injection, ou est-ce que cela pourrait venir d'ailleurs, comme par exemple la fameuse vanne EGR encrassée ?
Merci pour vos conseils, je ne sais plus à quel saint me vouer.gif.34667c3d2aabe49b4482af6150aece92.gif)