Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je possède un patrol ebro de 1985 avec le A428

mon idée est de monté un treuil et d'autre équipement en 24V (plus performant que le 12V et plus facile a trouvé)

dans l'idée ou je pourrait monté un deuxième alternateur et une deuxième batterie

et a refaire tout le gros câblage du 4x4

es-que ce câblage tiendra la route dans le temps

est-il fiable ?

voila le schéma que je viens de faire

12v24v.jpg

Posté(e) :

Avec un tel cablage, il va y avoir de TRES GROSSES éteincelle

si tu veux un circuit 12 et un circuit 24V il va te falloir 2 alternateurs et 3 batteries

En aucun cas, les circuits 12 et 24 ne peuvent etre lié hormis par la masse

Que veux tu mettre comme équipement en 24V ?

Tout ceux qui ont des patrol en 24 cherche a avoir du 12 et toi tu faits le contraire

Soit, si vraiment tu veux des équipement 24V, tu passe tout ton patrol en 24V (tu as la chance d'avoir un A4 28 similaire au 3.3 donc tout existe)

Soit tu trouve un treuil en 12V

Posté(e) :

Effectivement y'a pas grand intéret à passer en 24 volt.

:bombillo:Je vois même pour la CB je suis obligé de me brancher en direct sur une batterie sinon il me faut un convertisseur 24v à 12v (et oui car les CB c'est du 12v:2 (26):)

Posté(e) :

Pas d'autre solution, comme dit François, que de faire un circuit séparé avec 2 batteries 12V supplémentaires et un alternateur 24V ! :2 (21):

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A toi de voir... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oki doki

On m'avais dit que les rampe de phare , les treuil et autre équipement était plus performant et plus efficaces que le 12v

Donc mon schéma est irréalisable :/

Merci des infos :)

On verra la prochaine idée alors

Posté(e) :

Effectivement, si tu branche un treuil 12V sur du 24V, il va etre 2 fois plus puissant, mais aura une durée de vie de 1/10 eme de seconde, donc pas vraiment pratique

Certe, a puissance egale, un appareil 24 V consomme 2 fois moins de courant, mais si les cables on la section adequate, aucun soucis

De plus, les équipement 24V etant plus rare, ils coutent generalement plus cher

Perso, je suis content d'avoir un patrol en 12V et pas en 24V (et pourtant, j'ai tout : projecteurs, treuils, compresseurs, ...)