Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je suis nouveau sur le site :2 (20):

je viens d'acquérir un Y61 de mars 2001

il a 57000 km, il est comme neuf rien à redire mais ...

... je suis un peu en stress en lisant sur de nombreux forums les problèmes de fiabilité du moteur 3.0 Vdi .... :2 (10):

Mon modèle n'a pas fait partie des rappels NISSAN

Que faut il en penser sachant que l'entretien est irréprochable ?

Merçi de m'apporter vos conseils

Posté(e) :

il faudrait connaitre ton numéro de série et voir s'il ne fait pas partie de la campagne de rappel.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ici tu es dans l'hosto des Troll, donc que des malades et les toubibs.

Il faut savoir que tous les constructeurs ont des pb de casse .... ils suivent celà et le quantifie en "cas pour mille" : passé un certain pourcentage il y a un gros rappel et modif de la pièce ... en dessous ce sont les aléas de la vie et au proprio de se défendre.

Mon Troll est de 2001 et va très bien ... mais je n'en parle pas !

Les avions tombent de temps en temps ....... mais pas tous !

Le mauvais stress est nuisible à la santé !

Posté(e) :

Les 3 L Sa casse tous tous les 100 000 à peu près ... :2 (15):

'fallait prendre Y 60 !! :2 (17)::2 (17)::Forum19::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Le mien a pété à 105 000kms et Nissan me l'a changé tout gratos ...

Il est de janvier 2001 !

Si il t'arrive quoique ce soit,force la chose et tu t'en sort avec un moteur neuf comme moi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merçi à tous les gars pour vos réponses rapides !! :2 (19):

je vais faire comme si de rien n'était et si ça pète :2 (10)::2 (10):

on en reparleras !!

pour tout vous dire ma deuxième voiture c'est une 306 1.9d de 1994 achetée neuve, elle a aujourd'hui 369000km et sans même un joint de culasse !! et elle tourne comme une horloge je m'en séparerai JAMAIS :2 (14):

Posté(e) :

:2 (15): Le mien il a pété à 113000kms et il est d'avril 2001...

En tout cas félicitations pour ton achat car malgré ce souci quelque peu facheux :2 (26): cela reste un formidable engin... je l'aime mon Troll...

Posté(e) :

Bonjpur,

C'est vrai qu'il y a eu la campagne de rappel, ça créé le doute, mais pour ceux qui l'ont subit tout est rentré dans l'ordre (c'est mon cas).

Pour les autres s'ils n'ont pas été rapelé c'est que tout va bien aussi.

Je pense comme Pierre, y'a pas de modèle infaillible, de plus quand tout va bien on n'en parle pas (comme moi et comme Pierre Grosjean).

On devrait surement en parler pour relativiser ceux qui en parlent parce que ils ont des problèmes ... :2 (21):

C'est une bonne machine, qu'il faut entretenir certes , mais je pense nous les Trollers (et comme plein d'autres 4x4tristes) on est encore plus méticuleux pour nos engins.

C'est comme les motards, ils en ont soin de leur machine.

Fait confiance, soigne ta monture et roule ... :2 (26):

Pierre

Posté(e) :

Bonsoir....

:2 (3)::2 (3): Pas mieux, Pierre...

Vive le 61 3L BVA!!!! :2 (23)::2 (23):

Amitiés

JMR

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Le mien a pété à 105 000kms et Nissan me l'a changé tout gratos ...

Il est de janvier 2001 !

Si il t'arrive quoique ce soit,force la chose et tu t'en sort avec un moteur neuf comme moi :2 (15):

comment tu sais qu il fait parti de la liste de rappel ? tu le vois ou ??
Posté(e) :

bonsoir le mien Y61 BVM a fais l'objet du rappel, il à 100500 km il est de 2000 et le moteur a etait changé à 4000 km.

Pour moi il va tres bien, on a le vehicule qu on souhaite , moi j ai un 4x4 je fais attention sur autoroute , je le pousse pas le matin à froid , je le verifi niveau ect..., on est jamais à l abris de problème mécanique et la il faut les gerer au moment. il y a beaucoup de troll Y61 qui non rien eu.

J'ai d autre véhicule je peux vous dire que j en ai qui retourne au garage pour defaut de fabrication.

A +

Laurent

Posté(e) :
bonsoir le mien Y61 BVM a fais l'objet du rappel, il à 100500 km il est de 2000 et le moteur a etait changé à 4000 km.

Pour moi il va tres bien, on a le vehicule qu on souhaite , moi j ai un 4x4 je fais attention sur autoroute , je le pousse pas le matin à froid , je le verifi niveau ect..., on est jamais à l abris de problème mécanique et la il faut les gerer au moment. il y a beaucoup de troll Y61 qui non rien eu.

J'ai d autre véhicule je peux vous dire que j en ai qui retourne au garage pour defaut de fabrication.

A +

Laurent

comment tu sais qu il a ete rappelé ? je veux dire moi il est de 2001 et je sais pas si il a ete rappelé comment le savoir
Posté(e) :
je veux dire moi il est de 2001 et je sais pas si il a ete rappelé comment le savoir

un petit coup de fil ou une visite chez ton concessionnaire nini... :2 (21):

avec le numero de serie du troll, ils te diront ! :2 (17):

Posté(e) :

moi je suis alle chez nini avec la carte grise il on retrouveé l echange du moteur.

J ai trouve le garage avec les tampon sur le carnet d entretien, lors de l achat il y a un an.

Gusdu31

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

le mien (3.0 long bvm) est 12/2003 100000 kms tout rond ce jour, en 2 ans 1/2, pas le moindre ennui.

Posté(e) :

hello,

bah tout pareil, un Y61 de mai 2003 en 3.0 BVA et niveau moteur tout roule. Mais bon, il est garanti 5 ans pièces et MO, kilométrage illimité.

je peux dormir sur mes deux oreilles :2 (17):

Je préfére prendre mes précaution, car un moteur + turbo de cassé sur une 320D, une fois ca calme! mon porte feuille s'en souvient encore (8500€)

Malouin "ca, c'est fait"

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, mon Y61 est de 2000, a commence à rouler en 2001 et a maintenant 208 000kms.

A 120 000, moteur à temperature normale de fonctionnement, il nous a fait un coup de calgon, à savoir une bielle. Niveaux corrects, entretien concessionnaire suivi. Il a fallu montrer les dents, mais le moteur a ete pris en garantie.

Maintenant j'ai des pb avec l'alternateur et j'en cherche un qui soit HS à pas cher pour le reparer et le monter ensuite sans trop bloquer mon joujou.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Mon y61 3.0Di est de 11/2000.

Avec 46000 Km a cassé le première moteur et le Turbo aussi - Garantie Nissan.

Avec 112000 a casse le deuxième moteur – Moi a payer.

Maintenant il roule le troisième moteur…

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

:2 (21): :2 (25): :2 (25): :2 (22):

Posté(e) :

Et cela ta couté combien ta blagounette à 112 000km :2 (18):

Posté(e) :

il fait trop chaud au portugal :2 (15)::2 (15): je plaisante mais tu n as pas eu de bol :2 (25):
Posté(e) :

82000 kms, et il tourne comme un bébé !!!!!!!

malouin "je l'aime" :2 (15)::2 (15):