Posté(e) : 10 novembre 201410 a Modérateur un G300 de 82 chez mon père et 2 en V8 plus 1 en 6 cylindres essence il y a quelque temps en entretien chez merco près de chez moi
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Et la Lada 4x4 pour moins de 12000 ? Personne ne cite cette voiture qui passe quand même pas mal.
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Dommage que ce qui fonctionne le mieux soit délaissé à la place de franchisseur de chemin sec:2 (8):
Posté(e) : 16 novembre 201410 a bonjour * chez LAND ROVER -->le Defender s'arrête --> plus aux normes avec le châssis échelle et les ponts rigides * chez TOYOTA --> à partir du HDJ 100 --> Triangle à l'AV --> très limité pour les rehausses * chez Mitsubishi --> le PAJERO --> Triangle à l'AV --> très limité pour les rehausses * chez NISSAN --> vous avez tout DIT HONNÊTEMENT IL NE RESTE QUE chez JEEP ---> à ce jour le JK --> encore châssis échelle et 2 ponts RIGIDES --> et bloc AV & AR de série (RUBICON) [/QUOTe] Vive les normes Euro....4,5,6 qui ont tuées nos véhicules. Quand je vois qu'a l'export, on peut avoir des 200 neuf, ultra basique dans l'équipement pour 36900 € hors taxe et hors frais de douane.......... Modifié 16 novembre 201410 a par corsagne
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Vive les normes Euro....4,5,6 qui ont tuées nos véhicules. Quand je vois qu'a l'export, on peut avoir des 200 neuf, ultra basique dans l'équipement pour 36900 € hors taxe et hors frais de douane.......... C'est plutôt les &(*$#*%& qui achètent des SUV et qui n'utilisent jamais un 4x4 en TT qui ont tuées nos véhicules. Pas assez de demande, marges trop petites. Donc pas d'investissement pour les mettre à jour. C'est les SUV qui ont tué nos véhicules comme là il y a un marché. Les gens qui veulent une grosse bagnole haute, mais qui doit rouler comme un plate. Et comme ils ne font pas de TT les capacités de franchissement etc ne sont plus très importantes. C'est seulement l'idée qui compte
Posté(e) : 17 novembre 201410 a C'est plutôt les &(*$#*%& qui achètent des SUV et qui n'utilisent jamais un 4x4 en TT qui ont tuées nos véhicules. Pas assez de demande, marges trop petites. Donc pas d'investissement pour les mettre à jour. C'est les SUV qui ont tué nos véhicules comme là il y a un marché. Les gens qui veulent une grosse bagnole haute, mais qui doit rouler comme un plate. Et comme ils ne font pas de TT les capacités de franchissement etc ne sont plus très importantes. C'est seulement l'idée qui compte JE HAIE LES suv :2 (11): .... et toutes les voitures à mr prout-prout dans la soie et dans le velours qui coutent des fortunes et qui sont jute bonnes à sauter les trottoirs. :2 (10):
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses : tout le monde n'a pas besoin d'un franchisseur, mais peut avoir envie d'un véhicule spacieux et suffisamment haut pour emmener sa petite famille se promener dans les bois ou s'aventurer de temps en temps dans un chemin de terre ! Vous haïssez les SUV et le criez haut et fort, mais vous vous énervez dès que des gens osent dire qu'ils haïssent les 4x4 ! Restons logiques jusqu'au bout.....
Posté(e) : 17 novembre 201410 a C'est joli les suv, mais sincèrement on passait aussi bien avec les C15.... Pour la dualité suv-4X4, c'est souvent un résumé de toute la différence qu'il y a entre l'être et le paraître...
Posté(e) : 17 novembre 201410 a salut j'en suis a mon 3 éme patrol que du 3.3 l td j'ai essayé TOY et patrol GR le 3.3ltd c le pied un bourin de tracteur une mécanique fiable pour les chemin boueux et les fossés c le top du couple rien que du couple
Posté(e) : 17 novembre 201410 a sincèrement on passait aussi bien avec les C15.... Ou avec les 2CV, 4L ou autre Mehari... Mais tu avoueras que comme berline familiale pour faire 800 bornes d'autoroutes, il y a mieux ! Ce qui fait la force du SUV, c'est sa polyvalence...
Posté(e) : 17 novembre 201410 a si,il se fabrique toujours en version y61 3l ou en 4l2 en diésel et en 4l5 essence, délais de livraison :03 mois Maiiis c'est en Algérie et pour l'importer je ne te dis pas la galère. sinon le y62 v8 5l6 apparemment on peut l'avoir par le biais d'un importateur de véhicules US
Posté(e) : 17 novembre 201410 a C'est plutôt les &(*$#*%& qui achètent des SUV et qui n'utilisent jamais un 4x4 en TT qui ont tuées nos véhicules. Pas assez de demande, marges trop petites. Donc pas d'investissement pour les mettre à jour. C'est les SUV qui ont tué nos véhicules comme là il y a un marché. Les gens qui veulent une grosse bagnole haute, mais qui doit rouler comme un plate. Et comme ils ne font pas de TT les capacités de franchissement etc ne sont plus très importantes. C'est seulement l'idée qui compte C'est pas les marges puisque ces véhicules (Y61) sont distribués quasi sur toute la planète sauf en Europe . Même les 76,78,79 sont toujours fabriqués et avec le V8 dégonflé du 200 en plus.........
Posté(e) : 17 novembre 201410 a moi je vois leur fin plus par : les taxes , le prix du carburant et le "matraquage" escrologoqique etc ... tous ceux qui achetaient du "GR" ne faisaient pas du franchissement (moi-même je n'en fais pas et m'en sers comme une "plate" ) et ces gens là sont passés à autre chose : monospace ou SUV plus "politiquement correct"... reste à chouchouter nos dinosaures pour qu'ils durent le plus longtemps possible ! Modifié 17 novembre 201410 a par durotrol
Posté(e) : 17 novembre 201410 a C'est pas les marges puisque ces véhicules (Y61) sont distribués quasi sur toute la planète sauf en Europe . Même les 76,78,79 sont toujours fabriqués et avec le V8 dégonflé du 200 en plus......... On vient de donner le nombre de Patrol vendus en France pendant la dernière année de commercialisation : 88 de mémoire (et la France était je pense le plus gros marché pour les Patrols). C'est rien du tout, donc petite marge pour le marché Européen. Pas assez en tout cas pour l'effort de vente ni pour l'actualiser pour les nouvelles normes EURO (faut remarquer que la vente des Patrol s'est arrêtée avant la mise en force des normes EURO qui auraient forcé Nissan à faire des modifications). Et pour la marge, ce n'est pas seulement la fabrication qui est importante. Aussi transport, papiers (homologations, douanes. ...), taxes, structures de support/pièces, écolage, marketing, ... Si pas assez de ventes dans un marche la différence entre le bénéfice de la vente et tous les frais devient trop petite == marge. Le y61 se vend encore en Australie. Bien plus que l'y62 (qui se vend si mal que j'ai entendu des rumeurs que Nissan veut le retirer de la gamme Australienne.) Mais là on ne parle pas de 88 exemplaires par an. Modifié 17 novembre 201410 a par fintroll
Posté(e) : 13 décembre 201410 a nous serons peut-être obligé de nous en séparer un jour, pour faute de pièces neuves c'est ce qui m'est arrivé avec mon Range Rover classique moteur VM je m'en suis séparé pour cela car mettre des pièces d'occase, quand il faut démonter le moteur ou la boite si la pièce d'occase est défectueuse c'est pas rentable. mais je ne regrette pas de l'avoir fait, car j'ai acheté un patrol gr y61 et c'est autre chose que le Range, le seul reproche que je lui fais c'est sa consommation de 10l avec le Range je passe à 12/13 l au 100. il se vend sans doute mieux à l’étranger car le carburant est sans doute moins cher et ils sont peut-être moins emmerdés avec la pollution. Modifié 13 décembre 201410 a par BERU
Posté(e) : 13 décembre 201410 a l'année dernière, par invitation, je suis allé assister à une démonstration des véhicules 4x4 de chez Land et Range Rover, ils ont un centre dans la région parisienne, nous sommes montés dans tous les véhicules et fait du franchissement, passés un peu partout, moi petit conducteur de petit chemin en Beauce j'ai été impressionné. il faut dire que les conducteurs ce n'étaient n'importe qui. les véhicules sont gérés par ordinateur, le chauffeur le conduit et c'est l'ordi qui fait le reste. j'ai posé la question :<quand on="" tombe="" en="" panne="" que="" fait="" t’ont,="" vous="" nous="" appeler="" et="" rentre="" au="" garage.<="" html=""></quand> quand on est en panne que fait-on, on rentre au garage
Posté(e) : 14 décembre 201410 a pour ma part, l'année prochaine je repasse au 60, je récupère celui que j'avais vendu au fiston, il est connu ici, il nous emmerde pour avoir le 61, alors on va le lui vendre. Dès que j'aurai récupéré le 60, je lui mets : 2 Récaro (à 1000 euros le siège ergonomique pour mon dos), un système embarqué auto radio/GPS high tech, un régulateur de vitesse et un radar/caméra de recul, éclairage kit xénon ............... distri faite, roulements avant arrières, disques plaquettes faits ........ Modifié 14 décembre 201410 a par papikawa
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Modérateur [ATTACH=CONFIG]109428[/ATTACH]pour ma part, l'année prochaine je repasse au 60, je récupère celui que j'avais vendu au fiston, il est connu ici, il nous emmerde pour avoir le 61, alors on va le lui vendre. Dès que j'aurai récupéré le 60, je lui mets : 2 Récaro (à 1000 euros le siège ergonomique pour mon dos), un système embarqué auto radio/GPS high tech, un régulateur de vitesse et un radar/caméra de recul, éclairage kit xénon ............... distri faite, roulements avant arrières, disques plaquettes faits ........[ATTACH=CONFIG]109427[/ATTACH] et ben, ça va te faire drôle:2 (26):
Posté(e) : 14 décembre 201410 a bof, non, je le connais par cœur et j'étais bien dedans, alors avec les Récaro et toutes les aides à la conduite ça devrait le faire ...............
Posté(e) : 14 décembre 201410 a 2 Récaro (à 1000 euros le siège ergonomique pour mon dos), un système embarqué auto radio/GPS high tech, un régulateur de vitesse et un radar/caméra de recul, éclairage kit xénon Tu veux en faire un SUV en fait
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Tu veux en faire un SUV en fait non, il va débarder, comme il en a l'habitude, mais je pense à mon confort aussi..................et ce sera ma voiture principale.
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Pourvu qu'on nous autorise encore à rouler avec quand ils auront plus de 10 ans !!!
Posté(e) : 16 décembre 201410 a perso mon troll va sur ses 24 ans ! donc pour l'échéance des 10 ans, no blem
Posté(e) : 17 décembre 201410 a je crois qu'en 2008 il y a eu 80 Y61 de vendus dans l’hexagone il est devenu trop luxueux pour le mettre dans les fermes et autre métier de forêt ... En effet, mais il est parfait pour tracter des vans pour deux chevaux ou........un bateau:2 (15):
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Je ne suis pas d'accord pour le "trop luxueux", vas voir l'intérieur des pick-ups, c'est du grand luxe, tu leur laisses 1 an et après, plus de vergogne .. Perso j'ai un 61 pour bosser, j'essaie d'en prendre soin, et de le nettoyer régulièrement, mais trop luxueux, je ne pense pas. les voitures évoluent c'est tout
Créer un compte ou se connecter pour commenter