Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et la Lada 4x4 pour moins de 12000 ? Personne ne cite cette voiture qui passe quand même pas mal.

Posté(e) :

Dommage que ce qui fonctionne le mieux soit délaissé à la place de franchisseur de chemin sec:2 (8):

Posté(e) :
bonjour

 

* chez LAND ROVER -->le Defender s'arrête --> plus aux normes avec le châssis échelle et les ponts rigides :2 (26):

* chez TOYOTA --> à partir du HDJ 100 --> Triangle à l'AV --> très limité pour les rehausses :2 (22):

* chez Mitsubishi --> le PAJERO --> Triangle à l'AV --> très limité pour les rehausses 2%20%2822%29.gif

* chez NISSAN --> vous avez tout DIT :2 (26):

 

HONNÊTEMENT IL NE RESTE QUE :2 (1):

 

:2 (12): chez JEEP ---> à ce jour le JK --> encore châssis échelle et 2 ponts RIGIDES --> et bloc AV & AR de série (RUBICON) :2 (26):[/QUOTe]

 

Vive les normes Euro....4,5,6 qui ont tuées nos véhicules. Quand je vois qu'a l'export, on peut avoir des 200 neuf, ultra basique dans l'équipement pour 36900 € hors taxe et hors frais de douane..........

Modifié par corsagne

Posté(e) :
Vive les normes Euro....4,5,6 qui ont tuées nos véhicules. Quand je vois qu'a l'export, on peut avoir des 200 neuf, ultra basique dans l'équipement pour 36900 € hors taxe et hors frais de douane..........

 

C'est plutôt les &(*$#*%& qui achètent des SUV et qui n'utilisent jamais un 4x4 en TT qui ont tuées nos véhicules. Pas assez de demande, marges trop petites. Donc pas d'investissement pour les mettre à jour. C'est les SUV qui ont tué nos véhicules comme là il y a un marché. Les gens qui veulent une grosse bagnole haute, mais qui doit rouler comme un plate. Et comme ils ne font pas de TT les capacités de franchissement etc ne sont plus très importantes. C'est seulement l'idée qui compte :2 (22):

Posté(e) :
C'est plutôt les &(*$#*%& qui achètent des SUV et qui n'utilisent jamais un 4x4 en TT qui ont tuées nos véhicules. Pas assez de demande, marges trop petites. Donc pas d'investissement pour les mettre à jour. C'est les SUV qui ont tué nos véhicules comme là il y a un marché. Les gens qui veulent une grosse bagnole haute, mais qui doit rouler comme un plate. Et comme ils ne font pas de TT les capacités de franchissement etc ne sont plus très importantes. C'est seulement l'idée qui compte :2 (22):

JE HAIE LES suv :2 (11)::2 (11)::2 (11): .... et toutes les voitures à mr prout-prout dans la soie et dans le velours qui coutent des fortunes et qui sont jute bonnes à sauter les trottoirs. :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses : tout le monde n'a pas besoin d'un franchisseur, mais peut avoir envie d'un véhicule spacieux et suffisamment haut pour emmener sa petite famille se promener dans les bois ou s'aventurer de temps en temps dans un chemin de terre ! :2 (26):

 

Vous haïssez les SUV et le criez haut et fort, mais vous vous énervez dès que des gens osent dire qu'ils haïssent les 4x4 ! :2 (21):

 

Restons logiques jusqu'au bout..... :2 (15):

Posté(e) :

C'est joli les suv, mais sincèrement on passait aussi bien avec les C15....

 

Pour la dualité suv-4X4, c'est souvent un résumé de toute la différence qu'il y a entre l'être et le paraître...

Posté(e) :

salut

j'en suis a mon 3 éme patrol que du 3.3 l td j'ai essayé TOY et patrol GR le 3.3ltd c le pied un bourin de tracteur une mécanique fiable pour les chemin boueux et les fossés c le top du couple rien que du couple

Posté(e) :
sincèrement on passait aussi bien avec les C15....

 

Ou avec les 2CV, 4L ou autre Mehari... :2 (21):

 

Mais tu avoueras que comme berline familiale pour faire 800 bornes d'autoroutes, il y a mieux ! :2 (15):

 

Ce qui fait la force du SUV, c'est sa polyvalence... :2 (26):

Posté(e) :

si,il se fabrique toujours en version y61 3l ou en 4l2 en diésel et en 4l5 essence, délais de livraison :03 mois

Maiiis c'est en Algérie et pour l'importer je ne te dis pas la galère.

sinon le y62 v8 5l6 apparemment on peut l'avoir par le biais d'un importateur de véhicules US

Posté(e) :
C'est plutôt les &(*$#*%& qui achètent des SUV et qui n'utilisent jamais un 4x4 en TT qui ont tuées nos véhicules. Pas assez de demande, marges trop petites. Donc pas d'investissement pour les mettre à jour. C'est les SUV qui ont tué nos véhicules comme là il y a un marché. Les gens qui veulent une grosse bagnole haute, mais qui doit rouler comme un plate. Et comme ils ne font pas de TT les capacités de franchissement etc ne sont plus très importantes. C'est seulement l'idée qui compte :2 (22):

 

 

C'est pas les marges puisque ces véhicules (Y61) sont distribués quasi sur toute la planète sauf en Europe . Même les 76,78,79 sont toujours fabriqués et avec le V8 dégonflé du 200 en plus.........

Posté(e) :

moi je vois leur fin plus par : les taxes , le prix du carburant et le "matraquage" escrologoqique etc ...

tous ceux qui achetaient du "GR" ne faisaient pas du franchissement (moi-même je n'en fais pas et m'en sers comme une "plate" :2 (20):) et ces gens là sont passés à autre chose : monospace ou SUV plus "politiquement correct"...

 

reste à chouchouter nos dinosaures pour qu'ils durent le plus longtemps possible !

Modifié par durotrol

Posté(e) :
C'est pas les marges puisque ces véhicules (Y61) sont distribués quasi sur toute la planète sauf en Europe . Même les 76,78,79 sont toujours fabriqués et avec le V8 dégonflé du 200 en plus.........

 

On vient de donner le nombre de Patrol vendus en France pendant la dernière année de commercialisation : 88 de mémoire (et la France était je pense le plus gros marché pour les Patrols). C'est rien du tout, donc petite marge pour le marché Européen. Pas assez en tout cas pour l'effort de vente ni pour l'actualiser pour les nouvelles normes EURO (faut remarquer que la vente des Patrol s'est arrêtée avant la mise en force des normes EURO qui auraient forcé Nissan à faire des modifications).

 

Et pour la marge, ce n'est pas seulement la fabrication qui est importante. Aussi transport, papiers (homologations, douanes. ...), taxes, structures de support/pièces, écolage, marketing, ... Si pas assez de ventes dans un marche la différence entre le bénéfice de la vente et tous les frais devient trop petite == marge.

 

Le y61 se vend encore en Australie. Bien plus que l'y62 (qui se vend si mal que j'ai entendu des rumeurs que Nissan veut le retirer de la gamme Australienne.) Mais là on ne parle pas de 88 exemplaires par an.

Modifié par fintroll

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

nous serons peut-être obligé de nous en séparer un jour, pour faute de pièces neuves

c'est ce qui m'est arrivé avec mon Range Rover classique moteur VM je m'en suis séparé pour cela car mettre des pièces d'occase, quand il faut démonter le moteur ou la boite si la pièce d'occase est défectueuse c'est pas rentable.

mais je ne regrette pas de l'avoir fait, car j'ai acheté un patrol gr y61 et c'est autre chose que le Range, le seul reproche que je lui fais c'est sa consommation de 10l avec le Range je passe à 12/13 l au 100. il se vend sans doute mieux à l’étranger car le carburant est sans doute moins cher et ils sont peut-être moins emmerdés avec la pollution.

Modifié par BERU

Posté(e) :

l'année dernière, par invitation, je suis allé assister à une démonstration des véhicules 4x4 de chez Land et Range Rover, ils ont un centre dans la région parisienne, nous sommes montés dans tous les véhicules et fait du franchissement, passés un peu partout, moi petit conducteur de petit chemin en Beauce j'ai été impressionné.

il faut dire que les conducteurs ce n'étaient n'importe qui. les véhicules sont gérés par ordinateur, le chauffeur le conduit et c'est l'ordi qui fait le reste.

j'ai posé la question :<quand on="" tombe="" en="" panne="" que="" fait="" t’ont,="" vous="" nous="" appeler="" et="" rentre="" au="" garage.<="" html=""></quand> quand on est en panne que fait-on, on rentre au garage

Posté(e) :

patrol de face.jpgpour ma part, l'année prochaine je repasse au 60, je récupère celui que j'avais vendu au fiston, il est connu ici, il nous emmerde pour avoir le 61, alors on va le lui vendre. Dès que j'aurai récupéré le 60, je lui mets : 2 Récaro (à 1000 euros le siège ergonomique pour mon dos), un système embarqué auto radio/GPS high tech, un régulateur de vitesse et un radar/caméra de recul, éclairage kit xénon ............... distri faite, roulements avant arrières, disques plaquettes faits ........

 

patrol galerie.jpg

Modifié par papikawa

Posté(e) :
  • Modérateur
[ATTACH=CONFIG]109428[/ATTACH]pour ma part, l'année prochaine je repasse au 60, je récupère celui que j'avais vendu au fiston, il est connu ici, il nous emmerde pour avoir le 61, alors on va le lui vendre. Dès que j'aurai récupéré le 60, je lui mets : 2 Récaro (à 1000 euros le siège ergonomique pour mon dos), un système embarqué auto radio/GPS high tech, un régulateur de vitesse et un radar/caméra de recul, éclairage kit xénon ............... distri faite, roulements avant arrières, disques plaquettes faits ........[ATTACH=CONFIG]109427[/ATTACH]

 

et ben, ça va te faire drôle:2 (26):

Posté(e) :

bof, non, je le connais par cœur et j'étais bien dedans, alors avec les Récaro et toutes les aides à la conduite ça devrait le faire ...............

Posté(e) :
2 Récaro (à 1000 euros le siège ergonomique pour mon dos), un système embarqué auto radio/GPS high tech, un régulateur de vitesse et un radar/caméra de recul, éclairage kit xénon

 

Tu veux en faire un SUV en fait :2 (15):

Posté(e) :
Tu veux en faire un SUV en fait :2 (15):
non, il va débarder, comme il en a l'habitude, mais je pense à mon confort aussi..................et ce sera ma voiture principale.
Posté(e) :

perso mon troll va sur ses 24 ans ! donc pour l'échéance des 10 ans, no blem :2 (15):

Posté(e) :
je crois qu'en 2008 il y a eu 80 Y61 de vendus dans l’hexagone :2 (10):

il est devenu trop luxueux pour le mettre dans les fermes et autre métier de forêt ...

 

En effet, mais il est parfait pour tracter des vans pour deux chevaux ou........un bateau:2 (15):

Posté(e) :

Je ne suis pas d'accord pour le "trop luxueux", vas voir l'intérieur des pick-ups, c'est du grand luxe, tu leur laisses 1 an et après, plus de vergogne ..

Perso j'ai un 61 pour bosser, j'essaie d'en prendre soin, et de le nettoyer régulièrement, mais trop luxueux, je ne pense pas. les voitures évoluent c'est tout :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.