Aller au contenu

Au revoir mon 3.3t


jean-marie 73

Messages recommandés

et oui mon 3.3 T est parti vers d'autres horizons ce matin :2 (22):

après 3 années de bons et loyaux services je l'ai vendu ce matin :2 (8):

le premier proprio tirait un van avec des chevaux, le deuxième faisait son bois de chauffage, moi c'était du franchissement et le pote qui me l'a acheté va lui aussi faire son bois de chauffage

Passé au ct ce matin le contrôleur n'en revenait pas du bon état du châssis et d'entendre le ronronnement du 6 cylindres :2 (24):, avec ces 270 525 kms il tourne toujours comme une horloge :2 (15):

je pars cette après-midi chercher mon nouveau jouet un J..p en 4L :2 (20):

j’espère qu'il me donnera autant de bonheur que mon ex troll

je ne vous quitte pas, je viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps :2 (26):

 

je vous offre une tournée :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::savoie::ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le départ du mien, je ne m'en suis jamais remis ....:2 (8): je l'ai gardé 8 ans et on a eu plein d'aventures ensemble :2 (20):

 

il avait 300.000 kms et tournait aussi comme une horloge ! modèle court, gris métal / hardtop blanc, vendu en 2000 à un artisan menuisier de Bergerac, si il se reconnait, qu'il me donne des nouvelles ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=jean-marie 73;973766

je pars cette après-midi chercher mon nouveau jouet un J..p en 4L :2 (20):

 

 

:betm13::ciao::betm13::savoie:

 

 

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::ymca::ymca::ymca::ymca::ymca::smiley_136::smiley_136::smiley_136::musique2::musique2::musique2::musique2::d44::d44::d44::d44:

 

 

 

manque plus que zoreille dans 1 an

 

 

super ptdr, bises mon jean marie ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait longtemps que j'en voulais un, et bien voila c'est fait :2 (15): je vous mettrai une ou deux photos dans la journée

 

dis donc mon greg ça a l'air de te faire plaisir que je sois passé "du coté obscur de la force" :2 (15)::2 (15):

 

:ymca::ymca::trinquer2::trinquer2::betm13::betm13::betm13::betm13::savoie::ciao::ciao::ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeep 016.jpg

 

et bien sûr l'usine à gaz :2 (15)::2 (15):

 

jeep 019.jpg

 

un vrai régal ce moteur

219 000 KM, entretien suivi, beaucoup de réparations effectuées par le proprio : injecteur, bougies, tête d'allumage, poulie damper, freins ar, pneus neufs

et bien d'autres encore, la liste est longue, tout sur facture, et le prix 2500 roros

 

a plus a tous :2 (26):

 

au printemps on lui mettra une belle réhausse et des belles baskets

jeep 014.jpg

jeep 015.jpg

Modifié par jean-marie 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher jean marie :

 

pas d inquietude je vais bien , j ai juste pas pu faire correspondre mes dates et leurs dates (raisons perso , confusion , boulot , etc) mais des que je peux je pars .

je compte bien l annee prochaine repartir avec les zouaves mais ce coup la plus en zj mais avec ma grand mere : cj5 1968 moteur hurricane 4 cyl :

 

 

[cj5] remise en route d une grand mere de 1968

pour le forum diverses raisons font que je viens peu ...

 

pour le cherok je ne sais pas (mais le xj et zj sont vraiment proches) : jamais eu de caisse dechiree , ni casse de pont ! une jeep ne se conduit pas comme un patrol

pour etre honnete j ai eu beaucoup moins d emmerdes avec que mes patrol et le 100 .

 

pour les pneus je suis un anti mud max , etc , avec mes mud bridgestone + bf et sans bouton magique : j ai toujours suivi tout le monde et j en ai meme humilie plus d un (mais non zoreille c est pas a toi que je pense :2 (15)::2 (15)::2 (15):)

 

j ai fait 48000 km avec le zj dont 40000 km dans la config que tu lui connais avec les 33 (rien na evolue dessus depuis que tu l as vu sauf frein+barre direction+barre panhard de wj ) . comme certains te diront 40 000 km avec greg c est pas forcement 40 000 km :2 (15)::2 (15): comme les autres . en tt c est une autre facon de passer mais que tu connais quand tu avais ton pu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon greg

 

4 jours que j'ai mon cherok et c'est que du bonheur, le son du 6 essence en 4L avec la boitoto me régal les oreilles:2 (15):

je ne veut pas lui faire une réhausse de ouf et surtout pas du bricolage comme j'ai fais sur le troll:2 (20):, donc je vais attendre le début d'année pour mettre quelque roros de coté et je prendrais directement un kit:2 (14): , je pense un 4.5 (pouces), cela devrais largement suffire et pour les basckets je pense pas reprendre des mud max comme j'avais sur le troll, ça brasse trop et bien trop bruyant

 

au plaisir greg :2 (26): et a la tienne quand même :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier 4x4 était un Cherokee, et je m'étais vraiment éclaté avec. Juste 3 regrets: l'avoir acheté avec le 2l5 diesel (mais à l'époque la vignette m'aurait couté quasiment un mois de salaire:2 (8):); n'avoir jamais posé de kit de réhausse (la traverse sous la boite de transfert est nettement plus fragile que celle du Troll); avoir du le vendre (il tourne toujours, je le vois de temps en temps:2 (26):).

Cela dit, je n'ai jamais eu de problème de caisse qui se déchire, même si elle se déforme un peu dans les positions scabreuses, si de casse de pont. Juste éclaté la boite de transfert, mais là, j'avais un peu cherché...:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon greg

 

4 jours que j'ai mon cherok et c'est que du bonheur, le son du 6 essence en 4L avec la boitoto me régal les oreilles:2 (15):

je ne veut pas lui faire une réhausse de ouf et surtout pas du bricolage comme j'ai fais sur le troll:2 (20):, donc je vais attendre le début d'année pour mettre quelque roros de coté et je prendrais directement un kit:2 (14): , je pense un 4.5 (pouces), cela devrais largement suffire et pour les basckets je pense pas reprendre des mud max comme j'avais sur le troll, ça brasse trop et bien trop bruyant

 

au plaisir greg :2 (26): et a la tienne quand même :betm13::betm13:

 

 

hiiiiiiii

 

si tu fais du 4.5 prends un long arm direct (pas de ouf : 4.5 :2 (15)::2 (15):) , mais si c etait moi je prendrai un 3 ou 3.5 et je travaille uniquement la detente . sur du 4.5 il y a beaucoup de boulot , enfin bref tu sais ou me joindre si besoin

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiiiiiiii

 

si tu fais du 4.5 prends un long arm direct (pas de ouf : 4.5 :2 (15)::2 (15):) , mais si c etait moi je prendrai un 3 ou 3.5 et je travaille uniquement la detente . sur du 4.5 il y a beaucoup de boulot , enfin bref tu sais ou me joindre si besoin

 

bises

 

salut greg , figure toi que j'y pensé cet après midi a la réhausse et ce que tu viens de me dire , c'est justement la que je pense me diriger , pour éviter de me perdre dans toute les modifs que ça va faire,

 

biz ma poule :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.