Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

J'ai récemment acheté un Patrol GR Y60 de 1990.

Ce dernier ne possédait pas de poste radio quand je l'ai récupéré (il en a certainement possédé un au vu de l'état des câblages complètement trafiqués...).

Cela étant dit :

• l'alimentation du poste marche mais le poste doit être éteint manuellement
  • miracle (au vu des trafics sur les fils) les enceintes sont câblées et fonctionnent.
  • l'antenne est présente mais je ne trouve pas le câble pour le brancher sur l'autoradio.

Suite à ces observations, mes questions sont les suivantes :

1. à quoi ressemble le câble de l'antenne et quel chemin emprunte t'il ?
  2. Est-il possible de faire en sorte que l'alimentation de l'auto-radio s'arrête automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseil.

Posté(e) :

1- Ca ressemble a un gros cable noir avec un embout argenté

2- Suffit de l'alimenter avec un plus après contact

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces premières précisions, je vais aller voir si je trouve ce fameux câble.

Posté(e) :
  • Auteur

Cable de l'antenne bien trouvé.

Encore une bidouille de l'ancien propriétaire (domino sur la fiche mâle et prolongé avec du fil de cuivre ...) qui le rendait méconnaissable.:2 (15):

reste à trouver le "+ après contact".

Posté(e) :

Non, car comme le montre le plan de Jeff, il y a deux câbles:

Le jaune permanent qui doit toujours être alimenté pour la mémoire.

Le rouge après contact si on veut que le poste s'allume et s'éteigne au contact à la clef.

Pour avoir un autoradio toujours en service, on relie le jaune et le rouge.:2 (26)::2 (14):

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci pour votre aide et vos différents conseils.

Pour le moment le poste marche et c'est déjà beaucoup !

pour l'automatisation de l'allumage/extinction, ça ne saurait tarder.:2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, voilà j'ai aussi brancher l'auto radio après un bidouillage de l'ancien propriétaire. Mon autoradio fonctionne l'antennne telesco et le diff marche, mais sur mon 1er troll l'horloge ne s'allume même plus et sur le 2ième elle s'allume vivement puis faiblis jusqu'à s'éteindre... Je précise que les deux horloges sont fonctionnel sur le 2ème patrol. J'ai essayer de ponter l'horloge sur un plus et une masse mais rien n'y fait pas de réaction... Je me demander si l'horloge n'est pas relier au poste? Pour l'arriver de l'horloge j'ai un cable bleu(+) un rouge (-) et un rose(?)...

Si quelqu'un à déjà eu se problème je vous remercie de m'éclairer...

Merci Cyril :2 (13)::2 (4):

Posté(e) :

Bonsoir à tous amis trolleurs, je profite que ce post soit résolu pour rebondir sur une autre question :)

Je m'explique, a l'achat de mon gros je n'avais pas d'autoradio et au bout de deux ans cela commence vraiment à me manquer donc je souhaite installer ma radio que j'ai récupéré de mon ancienne r21 seulement voilà, les prises de branchements entre l'auto radio et le trop ne correspondent pas....une idée de comment puis-je procéder?

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut pierre et merci pour ta réponse super rapide :) après une brève recherche Google si je comprend bien c'est une sorte de "fiche" que viens se brancher d'un côté sur l'auto-radio et de l'autre le patrol ; j'ai juste ?

Et du coup y a t'il une référence et un modèle particulier ? Personnellement mon gros et un y60 de 94 ;)

Merci encore du coup de main

Posté(e) :

Ok je te remercie du schéma pierre, en fouillant dans les ruines ancestrale du forum:) je retrouvé un très vieux post de 2008 (j'avais même pas encore le permis '') ou y figure une référence ;) je vais donc aller chez nini voire se qu'il peuvent m'en dire

Je vous tiendrais au jus avec les détails dans quelque jours dès que j'aurais réussi a connecter le poste radio :)

Posté(e) :

Alors je reviens aux nouvelles :) j'ai commander le faisceau ISO hier matin chez nono roto pour 15,99€ je le recois normalement vendredi. Je vous en dirais plus a ce moment là;)

Posté(e) :

bon, mauvaises nouvelles....sniff sniff alors la référence que j'avais trouvé c'était faisceau radio iso de marque Sofare réf: 13566 pour nissan patrol. Je l'ai donc acheté chez nono roto et là au montage alors c'est good côté radio mais pas côté patrol....ça ne s'adapte pas dutout. Je c'est plus quoi faire alors si vous avez des idées parce que là je sèche vraiment...:2 (22):

Posté(e) :

Négatif pierre, j'y ais bien pensé mais sur les 9 câbles qu'ils y a j'arrive a en branché 5 mais les autres je me perds dans le code couleur...

Merci pour le liens jacktrol, le premier à y étudier même si j'ai un peus peur au niveau du branchement jaune par contre pour le deuxièmes c'est pas la peine d'y pensée c'est lui au je vient d'acheter

Posté(e) :

Le deuxième, c' est pour le 61 qui a six haut parleurs ! je pense que le premier est bon pour le y60 , regarde le nombre de fils et les couleurs

Posté(e) :

Bonjour

Mon beau père est tombé sur l antenne électrique du troll. Antenne qui bouge et interrupteur ne fonctionne plus. Je l ai démonté. Est ce normal que l interrupteur ne marche plus ? De quoi ça peut venir

Merci

Edit Modération : ne pas faire des posts en double ... merci

Posté(e) :

Bon ben ça doit pas être la borne 26, tous les diags sont ok y compris celui qui actionne la pédale (accélère et décélère) bien

conclusion des diags : info vitesse pas bonne

Posté(e) :

Oui, pardon

pas si facile avec un téléphone

desole