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Featured Replies

Posté(e) :

Voila, J'ai acheté des cales sur le coin coin.

Je voulais juste savoir si il fallait desserrer quelque chose pour le montage ?

Posté(e) :
:2 (3): tout les silentblocs ( tirants, amortos, panhard) pour les resserer sans contraintes apres la pose des cales oublie pas de réhausser la pate du ressort du répartiteur de frein d autant que la hauteur de tes cales
Posté(e) :
Voila, J'ai acheté des cales sur le coin coin.

Je voulais juste savoir si il fallait desserrer quelque chose pour le montage ?

 

bonjour

 

elles se montent dessus ou dessous les ressorts :2 (18):

 

as-tu 1 photo :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Celles de l'avant vont sous les ressorts et celles de derrière dessus d'après le vendeur.

 

20141205_071046.jpg

Modifié par thibault60

Posté(e) :
Celles de l'avant vont sous les ressorts et celles de derrière dessus d'après le vendeur.

 

[ATTACH=CONFIG]109062[/ATTACH]

 

bonjour

 

attention que les ressorts ne se déboitent pas en extension :2 (26): ---> car il n'est plus (ou très peu) guidé sur le pont AV :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour

 

attention que les ressorts ne se déboitent pas en extension :2 (26): ---> car il n'est plus (ou très peu) guidé sur le pont AV :2 (22):

 

Mon trol est d'origine, les amortisseurs éviteront le déboitement ou il faudrait rajouter des sangles ?

 

Pour la matière on dirait du plastic du teflon ou du polyéthylène, je ne suis pas trop spécialiste en plasturgie

Posté(e) :

j'ai les mêmes sur mon 61 et aucun souci

 

bien sûr avec les amortos d'origine et les barres stab en place :2 (26):

Posté(e) :
avec mes Koni +5 et ressort d'origine plus des cales comme ça, je n’ai jamais perdu mes ressorts

 

là, je pense que la réponse est claire :2 (26):

Posté(e) :
bonjour

 

attention que les ressorts ne se déboitent pas en extension :2 (26): ---> car il n'est plus (ou très peu) guidé sur le pont AV :2 (22):

 

Je suis d'accord :2 (11): sur mon 60 un des ressorts s'est échappé pourtant roues pendantes il ne bougeait pas :2 (11):

 

résultat de l'histoire, qui est arrivé lors d'un croisement de pont en devers :

 

le ressort m'a arraché les 2 tuyaux sur 3 au niveau du répartiteur sans compter la belle bosse qu'il m'a laissée sur le plancher:2:, donc plus de frein, pédale molle ... je me suis arrêté dans un arbre, donc une aile, un pc, une calandre, un cligno et huit mètres de canalisation de frein ...:2 (15):

 

j'en rigole maintenant mais sur le coup tu ne rigoles pas :2 (11):

Posté(e) :
Mon trol est d'origine, les amortisseurs éviteront le déboitement ou il faudrait rajouter des sangles ?

 

BONSOIR

Je ne suis pas meilleur que les ingénieurs de chez NISSAN :2 (26):

mais les ressorts AV sont guidés en haut et en bas sortie d'usine :2 (26):

maintenant je donne mon avis --> car j'en vois des patrols préparés par X ou Y :2 (10): sur les ponts élévateurs de mon atelier :2 (24):

et je sais de quoi je parle sur ce cas là :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est sûr que tu t'y connais mieux que moi dans le domaine du patrol :2 (15): pour le guidage je vois de quoi tu veux parler et le mieux c'est de faire quoi alors ?

Modifié par thibault60

Posté(e) :

être prudent avec ce TYPE de montage :2 (26): car si le ressort se tasse --> il va se déboiter de sur le pont --> car plus de guidage de celui-ci au niveau du pont !

 

à condition aussi que ton véhicule soit bien conforme et qu'il te reste bien les butées de compression supérieures :2 (26):

 

sinon il n'aura que l'embarras du choix pour se déboiter :2 (21)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai toujours les butées à l'avant, et à l'arrière je sais pas sil il y en a d'origine, me r'appelle plus

Posté(e) :
ok j'ai toujours les butées à l'avant, et à l'arrière je sais pas sil il y en a d'origine me r'appelle plus

 

pour les cales AR que tu as plus haut (voir ta photo)

 

elles ont l'air d'avoir l'épaulement central presque identiques au pont ar :2 (26):

 

mais il manque le logement du ressort AR :2 (12): car celui-ci en 1 emplacement bien précis sur la platine du pont (contrairement à l'AV où elle est sur le châssis) :2 (26):

 

et également les butées extérieures (petit fer plat vertical) qui sont soudées sur les platines de pont :2 (26):

 

vérifie également que le Ø intérieur des cales épouse bien la platine de ton pont car entre Y61 & Y60 --> le Ø est différent de quelques millimètres :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur

les cales de derrière se montent sur le ressort : est-ce que ça résout le problème du logement du ressort ?

Posté(e) :
les cales de derrière se montent sur le ressort : est-ce que ça résout le problème du logement du ressort ?

 

oups désolé :2 (20): --> tu l'as bien dit plus haut :2 (26): et BLACK te le confirme :2 (26): et moi je m'entête à les poser en bas :41616-4:

 

Je dirais pas de soucis alors :2 (26): mais à confirmer lors du montage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
oups désolé :2 (20): --> tu l'as bien dit plus haut :2 (26): et BLACK te le confirme :2 (26): et moi je m'entête à les poser en bas :41616-4:

 

Je dirais pas de soucis alors :2 (26): mais à confirmer lors du montage :2 (26):

 

Youpi trop bien :cool: Je monte ça dès que j'ai 5 minutes (enfin une journée) donc pas avant le week-end prochain. Je vous dirai si tout est ok une fois monté. Faut que je t'appelle quand même Sébastien j'ai quelque chose à te demander pour un futur achat :2 (15):

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous est il possible de monté des cales que sur l avant ?  en +2  la raison c est que je trouve mon troll y60  est bas de l avant ? 

Posté(e) :

Bjr ! Si tu le souhaite oui ! 

Mais si il est trop bas de l avant c’est Peut être que tes ressorts sont fatigués ! 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! Si tu le souhaite oui ! 

Mais si il est trop bas de l avant c’est Peut être que tes ressorts sont fatigués ! 

surement tu as raison Jean marc

voir aussi si pas de sur poids avec pose de treuil ou autre accessoires :2 (26):

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