Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

j'ai essayé de chercher sur le forum mais..... pas grand résultat.... mon baroud 2.7l td de 2001 et dur comme un bout de bois?????? les amortisseurs?????? faut que je trouve une solution sur les chemins c'est horrible, avez vous des conseils??????? merci par avance

A bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

C'est plus que ça !!!!! pas d'idées ? amortisseurs ou lames ? il a 170 000 km et jamais de vrai tout terrain ... il craque quand je passe de petits obstacles..

Posté(e) :
il craque quand je passe de petits obstacles..

silentblocs de lames à contrôler et un peu de graisse :2 (15): et vérifies le serrage des brides et jumelles :2 (14):

Modifié par hapki73

Posté(e) :

un graissage régulier des lames les assouplissent un petit peu et une petite rehausse pour éloigner les ponts des butées pour éviter le coup de raquette à chaque bosses sinon pas d'autre solutions:2 (20):

Posté(e) :

Ressort entre pont // châssis ça améliore un poil mais uniquement si lame affaissée :2 (14):

Posté(e) :

Première chose, les lames, c'est dur et tape cul, ça, on n'y peut rien

Deuxième chose, il faudrait savoir dans quel état sont tes lames ? Sont-elles très affaissées ? ...

Tu trouves qu'il est dur, mais par rapport à quoi ?

Est-ce un nouveau véhicule ?, sont comportement a t-il changé ?, le compares-tu à un autre véhicule ?

Avec ces informations, on pourra mieux te répondre

Après, il y a des solutions, mais elles vont dépendre de tes réponses

Posté(e) :

d'accord avec pupsy, tu rajoutes des ressorts et enlèves un lame par paquet.

Mais comme dit François, dans quel état est-il et que veux-tu faire avec ?

Posté(e) :

La solution c'est et le y60:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

les lames n'ont pas l'air affaissées et elles n'ont que 170 000km, je compare avec un précédent en 2.8ltd qui était très souple, là c'est un bout de bois, rigide comme tout, sur les chemins caillouteux ou même sur les routes bosselées c'est l'enfer, comme s'il n'y avait pas d'amortisseur, comme les anciennes Citroën avec les sphères de suspension HS, si la solution c'est les ressorts, quelqu'un aurait-il un plan des pièces a fabriquer pour l'adaptation, je ne soude pas mais je pourrais les faire faire, ou qqu'un aurai-il ça en stock?????

Posté(e) :
  • Auteur

pour Rooky, il est en super état, il me sert pour la chasse, le bois, bricoler.... et les balades en foret je vais essayer de te trouver une photo et je la post,

a+

Posté(e) :

sur le mien j'avait le même problème, je venais de l'acheter et l'ancien proprio avait gonflé à 2.5b

j'ai remis la pression à 1b (je fait jamais de route) et là c'était beaucoup mieux, bon! ça reste un patrol à lame...

avant on avait du mal à parler tellement ça secoué, maintenant fini de se mordre la langue:2 (15):

Posté(e) :

Si 2 patrol identiques avec lames en bon état ont des comportement differents, le probleme vient d'ailleurs

Les amortisseurs sont peut etre au contraire, trop dur

Posté(e) :
  • Auteur

trop dur ? ça doit-être ceux d'origine, j'ai racheté le monstre à un papy, c'était une première main .....

Posté(e) :

on attend les photos :2 (24)::2 (15):... à suivre :2 (17):

Posté(e) :

Joli boulot troll !

Sinon, cherche le post de JM du 73 (jmtroll je crois, l'image, c'est un troll dans un triangle rouge) il l'a fait et plein de toff :2 (26):

Posté(e) :

4 Koni HEAVY TRACK 4x4 adjustable

Pour les lames, pas de miracle. les miennes (d'origine - 1996) sont graissées régulièrement, il stationne dans garage chauffé, je ne fais pas d'acrobaties en TT, et pourtant l'hiver les lames grincent et craquent.

J'ai vu sur une vieille Bentley des fourreaux de lames en cuir bourrées de graisse… :2 (11): Des fois ça démange d'essayer… :2 (14):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, nouvelle sur ce forum, j' ai un Ebro 2.8TD à qui je viens de restaurer la crémaillère de direction et du coup j' ai changé les silent bloc de jumelle et les amortos à l' avant mais là, bien que la tenue de route soit bonne, sur les pistes c' est l' enfer, mes lames sont horizontales, je n'en ai que 2 de chaque coté. Comme j' ai récupéré ( par un pot mécano)un 3.3 qui en fin de compte n' a rien à voir avec le mien, puis je lui piquer quelques lames pour les rajouter aux miennes, le pac complet c' est pas possible car trop courtes. Ce qui es le plus inquiétant c' est que j' ai les jumelles qui sont à 1/2 doigt de toucher le pare choc, à jumelles équivalentes j' ai vu des patrol avec 4-5 lames à l' avant.Tout ça pour dire que pour moi c' est trop mou, ok c' est hors sujet mais je n'ai pas trouvé meilleure discussion où poser ma question, merci à vous tous

Chris

Posté(e) :

bonjour, tu aurais déjà dû te présenter au Bistrot du forum et ouvrir un nouveau sujet

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, regarde tes amortisseurs ils sont peut-être grippés si ils sont d'origine après pas de solution miracle si c'est mort faut changer