Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Excellente idée Christophe.

De notre coté, Michèle prépare des magrets séchés (méthode jambons de pays) pour l'apéro.......un délice :enaccord15:

tu pars avec des connaisseurs, fais du stock car avec eux ça ne reste pas longtemps sur la table :2 (15):

• Réponses 640
  • Vues 34.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut les amis !!

J'ai une idée qui me trotte depuis 2/3 jours ...:2 (14):

Je me demande si je ne prendrais pas direct le bateau à Sete, qui est à 40 km de chez moi, et vous rejoindrais direct à Tanger ...

Ce ne serait pas plus mal que j'épargne 1300 km à l'aller et pareil au retour à mon gros !! :2 (26):

Si j'ai bien suivi vous prendriez le bateau fin de matinée du 17 pour arriver début d'aprem, je pense ??? (j'ignore la durée de votre traversée) ...

Nous on en a pour 24 h de bateau je crois, donc je vais étudier ça, voir si on y aurait un bateau le 16 qui partirait début de journée !!

Je vous tiens au courant !! :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

C'est pas 24h mais plus 35h ... si tout va bien, reste que comme dit Pti trol, les horaires sont plus que flexibles.

Après ça vaut le coup de te renseigner, même avec un départ de Barcelone.

Posté(e) :

ok merci vous faites bien de me le dire alors !!

On va bien réfléchir mais 35 h de bateau ça nous emballe pas :2 (15):

Puis ce sera plus sympa de rejoindre le groupe avant de prendre le bateau !!!!

Posté(e) :

oui les 2 gamelles ont laissé place à un Glass-pack !!

mais l'egr est juste bouché avec une vis ...

Posté(e) :
  • Auteur
il est écrit qu'il faut descendre de 0,5 gr la pression des pneus dans le sable ... ????? il faut un mano de haute précision :2 (15):

Oui en effet Pierre !

Même à 500 gr je suis septique ..... mais pourquoi pas, juste le temps de se sortir d'un passage mou.

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Auteur
oui les 2 gamelles ont laissé place à un Glass-pack !!

mais l'egr est juste bouché avec une vis ...

J'ai réalisé la même configuration (juste un Glasspack) sur le Pajero avec une sortie latérale.

Je trouve que c'est un peu bruyant en pleine charge, mais la sortie est bien protégée et ne risque plus rien ...... avantage et inconvénient.

En terme de performance pure ......je ne suis pas certain que le gain soit extraordinaire, mais sans le catalyseur, il y a probablement un petit mieux.

En attendant, opération protection des passages de roue terminée. Blackson + peinture et hop ..... y a plus qu'à projeter du sable ocre.

Blackson avant.JPG

Blackson peint.JPG

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo Stéphane il est presque neuf et :2 (15):

Tout à fait Michel.......il était neuf il y a 215 000km :2 (14):

Petite trouvaille du jour, un GPS Garmin 276C :sympa9: que je vais chercher vendredi soir. Il est doté de tous ses accessoires.

Seul bémol, je ne vais pas maitriser ce nouveau matériel d'ici 1 mois, mais bon, il y a un début à tout :2 (26):

Posté(e) :
Tout à fait Michel ....... il était neuf il y a 215 000 km :2 (14):

Petite trouvaille du jour, un GPS Garmin 276C :sympa9: que je vais chercher vendredi soir. Il est doté de tous ses accessoires.

Seul bémol, je ne vais pas maitriser ce nouveau matériel d'ici 1 mois, mais bon, il y a un début à tout :2 (26):

T’auras tout le temps de le maitriser au Maroc :2 (26): le 276c est vraiment super

Posté(e) :

Merci pour le lien ptit troll !!!

Non la pompe je n'y ai pas touché, je suis pas assez calé pour y mettre les doigts !!!

Posté(e) :
Merci pour le lien ptit troll !!!

Non la pompe je n'y ai pas touché, je suis pas assez calé pour y mettre les doigts !!!

!!!

Fais plutôt avec un tournevis :2 (15):

Posté(e) :
Fais plutôt avec un tournevis :2 (15):

Même avec une pince à épiler je n'y touche pas !!:2 (17):

Par contre j'aurai un tournevis sur moi quand on se croisera, si tu as le goût :2 (15)::2 (15):