Posté(e) : 27 décembre 201410 a Salut à tous ! est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté de réparer les contacts du commodo d'éclairage en faisant des boules d'étain ? J'ai nettoyé X fois mais là ils sont vraiment morts ... et vu le prix d'un neuf merci à+ will
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, en effet... Au pire tu en mets trop et le contact est permanent, mais dans ce cas il suffit d'un petit coup de lime !
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Auteur je vais essayer de faire ça aujourd'hui les photos vont suivre
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Déjà fait; cela marche très bien mais pas définitif car l’étain s'use très vite:2 (20):
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Référent Mécanique il faut river sur la lamelle un petit clou inox à tête plate
Posté(e) : 31 décembre 201410 a quand on en arrive à ce stade, ne vaut-il pas mieux mettre 2 interrupteurs sur le tableau de bord ? 1 pour les veilleuses et 1 pour les phares ? On conserve le mode code/phare au commodo. Ce n'est jamais cette fonction qui déconne
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Référent Mécanique oui car ce relais d'inversion ne fait que distribuer la masse sur l'un ou l'autre filament de l'ampoule
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Pour l'instant cela fonctionne parfaitement, on verra avec le temps!! Il me semble (Pierre Grosjean) que tu parlais sur un poste mais je ne sais plus lequel, de mettre un relais mais tu le mets que sur l'alim??
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique le pb de ce commodo c'est qu'il n'y a pas de relais de puissance dans le circuit du consommateur. Si tu connais bien l'électricité tu peux faire cette modif
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Oui ou monter un kit xénon puisque le commodo ne commandera plus qu'un relais et donc plus d'usure:2 (20):
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur merci pour l'info je vais surement la faire ! le kit xénon je trouve ça fragile !
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Fragile ?! ça fait plus d'un an que je roule avec et j'ai pas eu de problèmes
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Fragile ?! ça fait plus d'un an que je roule avec et j'ai pas eu de problèmes bonjour moi ça fait deux ans que je roule avec
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Auteur j'en ai monté quelques-un sur des motos entre la flotte et les secousses ça ne tient pas longtemps je trouve ...
Posté(e) : 2 janvier 201510 a pourtant moi il résiste aux bourbiers, passage de rivières, tout-terrain, piste ... à voir peut-être la qualité du produit
Posté(e) : 2 janvier 201510 a J'en ai eu moi aussi sur Quad, moto et voiture et cela n'a jamais bougé mais je mettais le prix pour de la qualité
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Auteur pourtant c'est une marque connue en moto, après sur tous ceux que j'ai monté ils n'ont pas tous cassé !
Posté(e) : 3 janvier 201510 a et surtout c'est le jour et la nuit avec les bougies h4 :2 (24): et depuis que j'ai essayé j'en équipe tous mes véhicules et je le conseille aux autres
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur salut Pierre, je reviens vers toi pour savoir où trouver un relais à 6 pins ? merci
Posté(e) : 14 mai 201510 a Salut Will, T'as essayé chez Romé poids-lourd à St-Malo ???? Mon matos elec en 24, je l’achète chez eux Yves.
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur salut yves je n'ai pas encore été voir chez eux mais c'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs !