Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté de réparer les contacts du commodo d'éclairage en faisant des boules d'étain ?

J'ai nettoyé X fois mais là ils sont vraiment morts ... et vu le prix d'un neuf :2 (8):

merci à+ will

Posté(e) :
:2 (3): jamais essayé mais si c'est bien fait, ça doit fonctionner :2 (15):
Posté(e) :

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, en effet... :2 (21):

Au pire tu en mets trop et le contact est permanent, mais dans ce cas il suffit d'un petit coup de lime ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de faire ça aujourd'hui les photos vont suivre

Posté(e) :

Déjà fait; cela marche très bien mais pas définitif car l’étain s'use très vite:2 (20):

Posté(e) :

quand on en arrive à ce stade, ne vaut-il pas mieux mettre 2 interrupteurs sur le tableau de bord ? 1 pour les veilleuses et 1 pour les phares ?

On conserve le mode code/phare au commodo. Ce n'est jamais cette fonction qui déconne

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant cela fonctionne parfaitement, on verra avec le temps!!

20141228_113804.jpg

Il me semble (Pierre Grosjean) que tu parlais sur un poste mais je ne sais plus lequel, de mettre un relais mais tu le mets que sur l'alim??

Posté(e) :

Oui ou monter un kit xénon puisque le commodo ne commandera plus qu'un relais et donc plus d'usure:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info je vais surement la faire ! le kit xénon je trouve ça fragile !

Posté(e) :

Fragile ?! ça fait plus d'un an que je roule avec et j'ai pas eu de problèmes

Posté(e) :
Fragile ?! ça fait plus d'un an que je roule avec et j'ai pas eu de problèmes

bonjour moi ça fait deux ans que je roule avec

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai monté quelques-un sur des motos entre la flotte et les secousses ça ne tient pas longtemps je trouve ...

Posté(e) :

pourtant moi il résiste aux bourbiers, passage de rivières, tout-terrain, piste ... à voir peut-être la qualité du produit :2 (20):

Posté(e) :

J'en ai eu moi aussi sur Quad, moto et voiture et cela n'a jamais bougé mais je mettais le prix pour de la qualité

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant c'est une marque connue en moto, après sur tous ceux que j'ai monté ils n'ont pas tous cassé !

Posté(e) :

et surtout c'est le jour et la nuit avec les bougies h4 :2 (15)::2 (24)::2 (24)::2 (24): et depuis que j'ai essayé j'en équipe tous mes véhicules et je le conseille aux autres :2 (20):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre,

je reviens vers toi pour savoir où trouver un relais à 6 pins ?

merci

Posté(e) :

Salut Will,

T'as essayé chez Romé poids-lourd à St-Malo ????

Mon matos elec en 24, je l’achète chez eux :2 (26):

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

salut yves

je n'ai pas encore été voir chez eux mais c'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs !