Posté(e) : 31 décembre 201410 a salut à tous ayant quelques minutes devant moi j'ai décidé de boucher cette put... de vanne Problème c'est qu'en la démontant il s’avère que j'ai un petit tube dedans qui m'empêche donc de mettre la pièce trouvée dans les astuces je pense que je dois démonter le collecteur si quelqu'un avait le schéma (moteur de 1997 Y60) merci et joyeuses fêtes à tous
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Modérateur tu lui mets une bille dans le tuyau, en caoutchouc, de commande et le tour est joué
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique le petit tube c'est la canule ? c'est bien ça ? Dans ce cas tu la tires et tu coupes au fur et à mesure et ainsi pas besoin de déposer le collecteur
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur La bille c'est fait mais la cannelure c'est impossible à bouger, c'est un piège à con ce truc lol Je vais essayer de mettre des photos
Posté(e) : 3 février 201510 a Salut , Pierre Grosjean a dit : la dernière photo Voilà, ce que tu penses être un joint "métal" collé à la vanne EGR est en fait l'extrémité de la canule, donc tu passes une lame entre ta vanne et cette feuille de métal (en préservant le vrai joint qui est entre les deux) pour décoller le tout, tu repousses la canule dans la pipe d'admission pour sortir ta vanne, puis après virer la canule. Si ça ne passe toujours pas comme dans mon cas j'ai dû virer un des deux gougeons, il y avait assez de dépassement de filetage vanne en place pour serrer deux écrous entre-eux (contre-écrous), et desserrer ensuite le goujon pour le retirer et là plus de blem (pour desserrer tu mets ta clef sur l'écrou côté vanne, manœuvre inverse pour remonter ) Phil