Posté(e) : 31 décembre 201410 a Bonjour messieurs, je ne suis pas sûr à 100% d'être sur le bon post mais bon, j'ai une interrogation : je suis tout nouveau dans le monde des patrol et encore plus dans celui des 6 cylindres, je me demande si c'est normal qu'il faut bourrer pas mal sur l'accélérateur pour ressentir une accélération ? En fait il faut que j'accélère jusque au moins 2500 tours pour sentir partir le 4x4 et en dessous il est vraiment très mou .. j'ai un copain qui a un y 60 en 2.8 aussi et j'ai l'impression qu'il part vachement mieux .. si vous pouvez me rencarder sur le sujet ce serait bien sympa, merci
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Le patrol n'est pas un véhicule de course Il est plutôt lourd et le comportement n'est pas le même que sur une berline Tu vas vite apprendre à adopter une conduite "pépère" qui convient très bien à ce véhicule
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Si le 60 "part mieux", c'est parce qu'il pèse quelque quintaux de moins...
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Merci pour vos avis, c'est vrai que j'ai l'habitude de celui de mon père un toy kdj125 qui marche très bien, mais si pour vous qui avez l'habitude ça ne vous paraît pas anormal ça me rassure .... merci
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Un TD6 se mène à son rythme. ça fait 130ch c'est tout pour plus de 2 tonnes.
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Mon 60 fait 2,3 tonnes sur la bascule et c'est une habitude, je trouve qu'il marche plutôt bien
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique un Y60 Court qui pèse 2,3 T ??? Mon Y61 3.0 en BVA et toutes options accuse "seulement" 2,4 T Pour répondre à Lulu88 : ton TD6 a des pneus en dimensions d'origine ou pas ?
Posté(e) : 1 janvier 201510 a un Y60 Court qui pèse 2,3 T ??? Ben ça depend de l'équipement Mon 160 fait ses 2,2 tonnes, mais il est pas mal modiffié. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - De plus, il est difficile d'apprecier le comportement d'un vehicule au travers d'un resenti et d'un message sur un forum il faudrait que quelqu'un qui a l'habitude des patrol et qui habite vers chez toi vienne l'essayer pour te donner un avis éclairé
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur Bonjour à vous et bonne année .... pour répondre à pierre, non il n'est plus en dimension d'origine, il est en 285/75/16..
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Mon 60 fait 2t tout rond avec un treuil la moitié du plein et la boite du tire fort dans le coffre. Mon 61court fais 2t45 avec treuil, limite en reserve avec chauffeur
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Bonjour a vous et bonne année....pour répondre à pierre, non il n'est plus en dimension d'origine, il est en 285/75/16.. C'est une dimension déjà assez tirante sur un 3,0, alors sur le td6 déjà un peu mou d'origine ça ne doit pas être facile à tirer
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Le 60 est aussi en 33" ? Moteur d'origine? Parce qu'a taille équivalente, le TD6 marche quand même un peu mieux qu'un 60 et est plus souple en bas Et d'origine ça entraine les 33 sans problème à partir de 1800/2000tr
Posté(e) : 1 janvier 201510 a un Y60 Court qui pèse 2,3 T ???Mon Y61 3.0 en BVA et toutes options accuse "seulement" 2,4 T Pour répondre à Lulu88 : ton TD6 a des pneus en dimensions d'origine ou pas ? 2,220t sur bascule et non carte grise1t905
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur Après pour moi y'a pas de quoi s'inquiéter mais je voulais savoir. Il part vers 1800 tours assez doucement si je ne rétrograde pas, mais si je suis à 2000, 2200 tours là je trouve qu'il part plutôt bien.
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Pour ma part je viens de quitter un Suzuki Samurai pour un patrol y61 td6 long et franchement je ne suis pas déçu, le truc c'est juste au début qu'il faut décoller les plus de 2t mais après que du plaisir et c'est un vrai 4x4 donc conduite à adapter c'est sûr mais j'adore cette conduite
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Bonsoir à tous, C'est aussi le constat que je fais avec mon vieux 3.3 qui est assez mou aussi mais bon 100 cv pour 2.3T... et un aérodynamisme de... Forcément c'est mou. il y a par contre une grosse différence entre chaud et froid. Par contre avec ou sans remorque... avec ou sans chargement... ça ne change rien ;-) ou presque. Ben ça depend de l'équipement Mon 160 fait ses 2,2 tonnes, mais il est pas mal modiffié. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - De plus, il est difficile d'apprecier le comportement d'un vehicule au travers d'un resenti et d'un message sur un forum il faudrait que quelqu'un qui a l'habitude des patrol et qui habite vers chez toi vienne l'essayer pour te donner un avis éclairé
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Le 60 est aussi en 33" ? Moteur d'origine? Parce qu'a taille équivalente, le TD6 marche quand même un peu mieux qu'un 60 et est plus souple en bas Et d'origine ça entraine les 33 sans problème à partir de 1800/2000tr Non le 60 a des 245.75x16 en mixte et du 235.85x16 pour le tt. L'avantage du 245, ils sont un poil plus haut que des 31 10.5 15, et sont plus confortables ; moins de sensation de rebond sur petite route et chemin
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Après pour moi y'a pas de quoi s'inquiéter mais je voulais savoir.Il pare vers 1800 tours assez doucement si je rétrograde pas, mais si je suis à 2000, 2200 tours la je trouve qu'il pare plutôt bien. C'est son train de rythme normal, pas de souci à se faire. Les normes avec l'injection électronique ont un peu bridé le moteur à bas régimes.
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Auteur De plus j'ai pas pensé à vous dire mais le turbo siffle pas mal, je dirai que c'est grâce au snorkel et à la ligne inox complète, pour tout vous dire hier je roulais à 90 en 5eme, j'ai entamé une côte à 4 ou 5 % et j'ai perdu environ 10 bon km/h??? je ne pense pas que le turbo soit H.S j'ai pas de fumée à l'accélération ni de trace d'huile à la sortie du pot .... j'ai vu sur un post qu'il y en a un qui avait une perte au niveau de la pipe d'admission, je vais regarder ça demain ...
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Les y60 et y61 sont assez mous à bas régime, j'avais le même problème et j'ai posé en 5 min un REDTUBE et depuis c'est mieux, le turbo déclenche entre 1500 et 1600 tours, attention ce n'est pas une énorme difference mais pour ma part j'ai quant même senti la difference
Posté(e) : 3 janvier 201510 a De plus je n'ai pas pensé à vous dire mais le turbo siffle pas mal, je dirais que c'est grâce au snorkel et à la ligne inox complète, pour tout vous dire hier je roulais à 90 en 5eme, j'ai entamé une côte à 4 ou 5 % et j'ai perdu environ 10 bon km/h ???je ne pense pas que le turbo soit H.S j'ai pas de fumée à l'accélération ni de trace d'huile à la sortie du pot .... j'ai vu sur un post qu'il y en a un qui avait une perte au niveau de la pipe d'admission, je vais regarder ça demain ... Même sans snorkel le turbo siffle pas mal donc rien d'inquiétant tu perds 10km/h avec la pédale sur la même position que sur le plat ou alors même en accélérant tu perds en vitesse ?
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur Oui en restant au même régime ou en accélérant un poil peut-être, je ne sais plus trop, la cote fait je dirais aux alentours de 7, 800 mètres de long.
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Oui en restant au même régime ou en accélérant un poil peut être, je ne sais plus trop, la cote fait je dirais aux alentours de 7, 800 mètres de long. Ca dépend du pourcentage de la cote aussi mais si ça grimpe fort je dirais normal