Aller au contenu

Patrol CDI


mpianatra

Messages recommandés

Salut à Tous et Toutes,

 

Je cherche un Patrol long et on me propose un Patrol 2008 long, 7 places, boite auto très propre avec 95000 kms. Je n’ai aucune expérience avec les modèles en rampe commune après 2006.Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?

Je n’ai rien trouvé à part un topic sur la suppression de l’EGR ;

Mes questions :

Quid du Filtre à particules ?

Peut- on décatalyser ?

Fiabilité du CDI versus VDI ?

Que donne une reprogrammation ou un boitier ?

Quelles sont les autres modifs possibles ?

 

Merci et à la votre

JL

 

:2 (21)::2 (24)::2 (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rampe commune ce n'est pas après 2006, mais en 2008

et le modèle BVA n'a pas les mêmes caractéristiques que le BVM et 1cv fiscal de plus sur la CG, et achtung la taxe pollution

 

Bonsoir Pierre,

Tout a fait d'accord, il me semble que la rampe commune est en place depuis l'année modèle 2007.

Pour la taxe pollution, le Patrol étant exporté directement à Madagascar avec l'immatriculation allemande, cela devrait jouer. Je me pose plus de questions d'ordre technique, tel que le problème de GO de mauvaise qualité, la fiabilité de la pompe d'injection, ou encore le peu de liberté d'intervenir sur les différents paramètres en raison d'un contrôle informatique plus poussé sur les modèles CDI par rapport aux modèles VDI

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qui est dis, j en conclu qu il faut faire le plein dans un bar:2 (15): et tout va bien

 

Si un jour vous passez par chez moi, au paradis des 4X4 (1600 km du nord au sud et 700 km dans la plus grande largeur, et seulement env. 4000 km de route, pas de brigades vertes) je vous promets des bars aux noms enchanteurs: Perdu la Tête, Désolation, L'Oubli, Le Rhum A Ranger.... et la Caipi à 50 cts. Tout un programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une description de l'Alsace ça:2 (15):,ou ça a bien changé depuis la dernière fois que j'y suis allé...:2 (14):

 

Non, c'est mon deuxième chez moi, Madagascar. Tout pour bien s'amuser, du sable, de la boue, des cailloux, de la montagne, des plages, de la forêt ( pluviale, d'ou la boue, beaucoup de boue). ET DES BARS, BEAUCOUP DE BARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

il faut y aller à pas mesurés pour modifier un rampe commune

et il n'y a pas de pompe d'injection dans ce système : une pompe haute pression compresse le gasole à 2500 bars dans une rampe d'alimentation des injecteurs et ceux-ci s'ouvrent 5 fois dans la descente du piston et commande électrique venant de l'ECM

 

Alors le point faible c'est cette pompe qui ne tolère pas l'eau et itou pour les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut y aller à pas mesurés pour modifier un rampe commune

et il n'y a pas de pompe d'injection dans ce système : une pompe haute pression compresse le gasole à 2500 bars dans une rampe d'alimentation des injecteurs et ceux-ci s'ouvrent 5 fois dans la descente du piston et commande électrique venant de l'ECM

 

Alors le point faible c'est cette pompe qui ne tolère pas l'eau et itou pour les injecteurs

 

Un filtre additionnel 500 Fg sera monté illico avec une cartouche 10u comme sur tous les autres Madatrolls. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de saturation du filtre principal et d'alerte du voyant dédié au tableau de bord. Il faut dire que les trois premiers sont des injection directe avec la VP44. On peu trouver du GO de bonne qualité sur les grands axes. Pour la brousse, il faut être prévoyant.

D'ou mes demandes de renseignement. Le "rampe commune" est-il sensible à ce point par rapport aux "injection directe" à des traces d'eau dans le GO, et penses tu que le filtre 500 Fg placé avant le filtre de GO d'origine sera suffisant, sachant qu'il est purgé après chaque raid d"environ 4000 km? je rajoute à chaque plein 250 ml d'huile, additif GO pour rampe commune, vendu par Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 61 à rampe commune depuis bientôt deux ans il a 182 000 km j'ai fait un raid au Maroc et un autre au Portugal (c'est pas là où on risque le plus avec la qualité du gazole) RAS. Niveau motorisation il est d'origine EGR et décatalyseur toujours présent et je n'ai pas de préflitre. Ces patrol répondent à la norme EURO 4 mais n'ont pas de filtres à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 61 à rampe commune depuis bientôt deux ans il a 182 000 km j'ai fait un raid au Maroc et un autre au Portugal (c'est pas là où on risque le plus avec la qualité du gazole) RAS. Niveau motorisation il est d'origine EGR et décatalyseur toujours présent et je n'ai pas de préflitre. Ces patrol répondent à la norme EURO 4 mais n'ont pas de filtres à particules.

 

Merci à toi cela me rassure. Il est plus temps de se faire des soucis, Le Madatroll 4 est en cours de livraison. Il va passer par une petite cure mécanique avec:

Rehausse +5, ressorts OME tarés +200 kg à l'arrière, et + 100 à l'avant

amortisseurs Terrain Tamer +5 réglables à réservoir d huile séparé

Blindages N4 avant et boite.

PC avant Fabrikart polonais

PC arrière idem avec porte roue

Schnorkel Safari

Filtre GO additionnel

durites aviation

 

le tout monté dans 3 semaines.

 

Reprogrammation moteur par Digiservice à Epinal (il savent faire et sont équipés des softs et d'un banc de puissance, ou plutôt de couple)

 

A Madagascar : tube Afrique.

 

Je vous ferai part des résultats et ferai quelques Photos.

 

Merci à Pierre pour l'info. Le filtre à GO des rampes communes est-il plus gros ?

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.