Posté(e) : 26 janvier 201510 a bonjour comme le nom du sujet l'indique, avis aux connaisseurs et aux expérimentés : peut-on monter un moteur 3.0 V6 DCI (celui du Navara) sur un patrol Y61 ? merci
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Tout peut se faire ... à condition d'avoir l'équipement nécessaire et surtout "le savoir-faire" et apparemment si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas !!!
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Auteur merci pour la réponse mais je sais que tout peut se faire même un V8 de 6.5 turbo mais je veux savoir les modifications à prévoir surtout au niveau d'assemblage moteur-boite y-a t-il quelqu’un parmi nous qui a déjà réussi cette modification ?
Posté(e) : 26 janvier 201510 a regarde ici : FABRYKA 4x4 - REALIZACJE: SAMOCHODY TERENOWE, KONWERSJE SILNIKÓW W SAMOCHODACH TERENOWYCH, ELEMENTY NADWOZIA OFFROAD c'est en Pologne, ils montent des V8 et ils ont toutes les brides de jonction moteur / boite
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Es-tu au courant que ton véhicule, après une telle modif, ne pourra plus rouler sur la route ? Il ne sera plus conforme
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Et ça, c'est juste l'aspect "légal ! En plus il faudra revoir les freins (notamment) qui ne sont pas prévus pour stopper un tel engin, la suspension pour la tenue de route (oublie les body et rehausse...), certains organes mécaniques pour encaisser la puissance... Maintenant, si c'est juste pour te faire un engin hors du commun à trimballer sur un plateau entre 2 terrains, c'est autre chose ! Quel est le but de ta modif ? Juste avoir un moteur plus puissant pour tous les jours, ou faire un engin extrême ? Donne nous la finalité de l'opération ! Si c'est le premier cas, tu peux tout de suite laisser tomber... Si c'est le second cas, le seul fait que tu poses la question me fait douter de tes capacités à le réaliser !
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Auteur Merci les amis À propos de la réglementation il n'y a pas de problème Mais mon troll manque énormément de puissance surtout sur le sable. J'ai des amis qui possède un Toyota 80 et ils me larguent aisément, derrière, surtout quand il y a une série de dunes Pour info je ne veux surtout pas changer mon bébé pour un toy80
Posté(e) : 26 janvier 201510 a j' ai l'impression que tu es en plein rêve !!! l'opération est faisable mais il y a des choses à faire avant le changement du moteur, le 80 est, certes, un excellent engin mais il fait aussi 4.2 l ... ! regarde ces 3 liens et tu peux en trouver d'autres, Tags - Trucs Y61 2.8 - Pose d'une pompe mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html Tags - Trucs Y61 2.8 - Montage d’un boîtier Artechnology
Posté(e) : 26 janvier 201510 a en terme de réglementation rien qu'un kit réhausse ou des pneus plus gros ce n'est pas légal seuls les accessoires "légaux" sont ceux qui sont vendus par nissan sur le catalogue constructeur après il faut juste en être conscient
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Et encore, à l'exception du pare-buffle qui n'est plus homologué ! poil au nez !!
Posté(e) : 26 janvier 201510 a je pense que booster ton moteur actuel serait peut-être plus simple et moins coûteux pour un rendu comparable, j'ai pu lire que certains 3l atteignent les 240 ch en plus de la partie mécanique tu auras le problème du faisceau électrique donc pour résumer c'est un projet sympathique qui est réalisable avec du temps, des connaissances et les moyen lol, pour ma petite expérience d'adaptation de moteur différent (pas dans des troll) c'est souvent des petits trucs non pensés qui se révèlent compliqués et un casse tête .... lol
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Sans changer ton Patrol, mais en mettant un moteur qui n'a pas été conçu pour aller dedans, ça va être très difficile... Tu ne nous dis toujours pas tout... tu dis que le côté légal n'est pas un problème, tu parles de dunes, mais on ne sait rien sur l'utilisation de ton Patrol, et pourquoi ce n'est pas un problème ! Tu n'es pas en France métropolitaine ? Tu ne t'en sers que pour le sable ? Pourquoi garder ton 61 si c'est pour le modifier complètement ? Et on ne sait toujours rien sur tes "compétences" et possibilité en mécanique...
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Auteur Bon je ne suis pas mécanicien mais je suis bricoleur Je fais déjà moi-même les vidanges moteur, boîtes, ponts avec les filtres J'ai changé les plaquettes de frein J'ai fait moi-même la suppression de l'EGR Nettoyage radiateur Et pas mal de réparations genre : Réparation serrure porte qui se ferme toute seule .... Pour info mon troll TD6 de 1999 Et j'habite à Bizerte (Nord de la Tunisie) Et pour les boîtiers de surpuissance que me suggérez-vous ???? Merci
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Te laisse pas ennuyer Kerkennah, moi aussi je pense qu' il faut savoir se dépasser. Courage, par contre....
Posté(e) : 26 janvier 201510 a entre une vidange et changer un moteur ça n'a rien à voir. il y a quelques années j'ai mis un moteur plus puissant sur un Suz (sans compétences mais avec les conseils de mon mécano) c'est faisable mais c'est galère : changement des supports moteur, radiateur et tous ce qui est dit plus haut, et il ne faut pas oublier les casses qu'il va y avoir plus tard.adishatz.
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Auteur Bonjour qu'est-ce que vous me suggérez comme boitier Power+ des avis, fiabilité, garantie moteur ... etc ? merci Modifié 27 janvier 201510 a par kerkennah
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Il y a une rubrique dédiée à ce genre de modif : Boitiers / Puces Tu y trouveras tous les renseignements...
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Te laisse pas ennuyer Kerkennah, moi aussi je pense qu' il faut savoir se dépasser. Courage, par contre.... +1
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Référent Mécanique Une mécanique de Pathfinder devait aussi être pas mal ....
Posté(e) : 30 janvier 201510 a Il y avait été mis au départ par son auteur, mais je l'ai déplacé ici, dans Patrol de A à Z...
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