Posté(e) : 17 février 201510 a Auteur tu veux essayer de l'occaz ?? j'en ai un d'avance avec une clé, je peux te l'envoyer, faire tes essais si tu veux Tu as la référence de l'ECM ? La clé sert à quoi ?
Posté(e) : 18 février 201510 a il n'est pas démonté de mon épave, et la clé te servirait à démarrer puisqu'elle est codée avec ce boitier si je fournis le NATS avec ? Modifié 18 février 201510 a par missa
Posté(e) : 18 février 201510 a Auteur il n'est pas démonté de mon épave, et la clé te servirait à démarrer puisqu'elle est codée avec ce boitier si je fournis le NATS avec ? La clé suffit ? Je croyais qu'il fallait une reprog pour associer ECM et Nast et ce pas que pour les clés avant de démonter pourrais-tu regarder la ref ? Pour ce faire pas besoin de démonter, il suffit de regarder sous le tableau de bord, l'étiquette est alors visible en en tout cas merci pour ta proposition
Posté(e) : 18 février 201510 a Référent Mécanique il faut aussi le transpondeur qui est autour du neiman, me semble t-il !
Posté(e) : 19 février 201510 a Référent Mécanique je ne peux rien affirmer car hors tension la mémoire reste combien de temps (au moins 24h pour l’effacement des défauts) mais après ???
Posté(e) : 19 février 201510 a En fait, à part le voyant moteur, y'a quelque chose qui change pour le troll ? Parce que le mien s'allume aussi de temps à autre, mais les réactions sont stables alors je ne me lance pas dans tout ce que tu décris. En tout cas, bon courage....
Posté(e) : 20 février 201510 a Auteur Seul le voyant s'allume. Le Troll fonctionne correctement. Je ne note pas une baisse de performance ou un mode dégradé. J'investigue car je n'aime pas avoir un voyant allumé au tableau de bord car il pourrait apres masquer un autre probleme. D'autre part, cette année je pars au Maroc puis en Iceland et je ne voudrais pas que l'ECM claque en plein milieu du désert. J'essaie donc de diagnostiquer puis de résoudre le probleme. @Missa : as tu pu regarder la référence de ton ECM ?
Posté(e) : 20 février 201510 a Bonjour, Je me penche sur l'ECM parce que je suis en train d'en chercher un à faire reprogrammer (Et garder mon mien d'origine...). Mais il semble que pour les boites auto il soit différent de ceux des boites manuelles. Apparemment, les puces sont inefficaces avec les moteurs en boite auto, a ce que l'on m'a dit, l'ECM corrige toutes les données.
Posté(e) : 20 février 201510 a Pas compatible avec le 3.0 L tu peux modifier ton message , en bas de ton texte "Modifier le message "
Posté(e) : 20 février 201510 a Et avec quoi lis-tu les codes erreur ?? Un trombone déplié judicieusement branché dans la prise OBD. Après le témoin clignote avec une séquence a décoder. voir un post là-dessus avec le tableau des codes défauts.
Posté(e) : 21 février 201510 a Auteur voici la ref Toi je t'adore. C'est exactement la ref que je recherche Un trombone déplié judicieusement branché dans la prise OBD. Après le témoin clignote avec une séquence à décoder. voir un post là-dessus avec le tableau des codes défauts. merci pour la réponse
Posté(e) : 21 février 201510 a Un trombone déplié judicieusement branché dans la prise OBD. Après le témoin clignote avec une séquence à décoder. voir un post là-dessus avec le tableau des codes défauts. OK, merci pour ta réponse, mais là, je ne m'aventurerais pas dans ce genre de bidouille sans un tuto clair et net ! je vais chercher sur le site !!!!
Posté(e) : 21 février 201510 a tu es abonné premium ? tu as accès à la doc du ZD30 section EC-page 1039 et suivantes, tout y est ! Modifié 21 février 201510 a par durotrol
Posté(e) : 8 juillet 20186 a Le 14/02/2015 à 11:54, Ptah-fr a dit : Pierre, pourrais-tu m'indiquer la page de la procédure de remplacement de l'ecm dans le manuel atelier stp ? Je n'arrive pas à la trouver. j'ai une autre question. Mon ECM a pour référence 23710VC102. Nissan indique que la référence 23710VC602 est également compatible. Je concentre mes recherches sur ces 2 références. Toutefois y aurait-il d'autres références compatibles ? Bonsoir J ai moi aussi depuis longtemps le voyant oil low press qui s allume d une façon aléatoire .J ai décidé d essayer de faire une recherche de panne après avoir lu beaucoup de post notamment sur des sites anglophones .Mon Patrol est de 08/2005 ZD30 DDTi .Je présume qu il fait partie de l
Posté(e) : 9 juillet 20186 a Il y a 17 heures, odilon a dit : Bonsoir oups j ai fait une erreur de manip J ai moi aussi depuis longtemps le voyant oil low press qui s allume d une façon aléatoire .J ai décidé d essayer de faire une recherche de panne après avoir lu beaucoup de post sur le forum et sur des sites anglophones .Mon Patrol est du 08/2005 ZD30 DDTi .Je présume qu il fait partie de la série équipée des 2 sondes mano contact .Mon ECM 23710VD204 W Y p/n 407917-148.Je l ai démonté mais je ne vois aucun repère des pines du fichier femelle ou mâle alors que j ai trouvé un schéma qui mentionne les nr des connecteurs et la configuration du circuit .Comment faire pour effectuer des tests ( d isolation ) entre le fichier femelle ECM et les sondes .Sais tu où on peut trouver ce renseignement en dehors de nini . J ai changé la sonde à coté du filtre à huile mais ce n est pas probant et je n arrive pas à localiser la sonde coté démarreur malgré les éclairages , des photos au jugé et des contorsions dans toutes les positions .J en arrive à me demander si cette 2eme sonde existe . Si tu as des infos je suis preneur Bonne soirée
Posté(e) : 10 juillet 20186 a Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit : si elle existe au-dessus du démarreur Bonjour Je ne la trouve pas et je ne la vois pas . .Faut il retirer le démarreur Les y61 ZD30 de 2005 étaient ils déjà concernés par la modif des 2 sondes BP . Sur cette photo sans démarreur ne se situerait elle pas au niveau de la flèche juste derrière le maillon de la chaîne . merci
Posté(e) : 10 juillet 20186 a Bonjour mais tu a un problème avec ton niveau d'huile moi je l'ai résolut en changent le filtre à huile
Posté(e) : 11 juillet 20186 a Référent Mécanique oui elle est là ! c'est les 2003 qui étaient concernés il me semble