Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je sais pas si je poste au bon endroit mais voila ...

 

Je viens tout juste d'avoir mon patrol et je ne sais pas trop comment m'y prendre idéalement pour le démarrer

dois-je visser la mollette à fond ? accélérer ? ou pas

j'arrive à le démarrer mais il tourne assez mal, je précise qu'avant il dormait en intérieur et maintenant dehors (environ -5 en ce moment la nuit)

je viens de mettre une batterie neuve. 1er jour 1er achat :(

surement une question bête mais merci de m'éclairer :2 (20):

Posté(e) :

Et tourner un peu la molette pour qu(il ne broute pas à cause d'un ralenti trop bas ça aide. Si je ne la tourne pas il tourne a à peine 400 tr/m et une fois chaud je l’enlève.

Pas besoin de pomper l’accélérateur.

Posté(e) :
  • Auteur

mais la mollette vous la vissez à fond ?

vous touchez la pédale de gaz ?

 

je précise qu'il démarre mais pendant 30s ça fume et tourne mal

Modifié par mikthebike

Posté(e) :
mais la mollette vous la vissez à fond ?

vous touchez la pédale de gaz ?

 

je précise qu'il démarre mais pendant 30s ça fume et tourne mal

 

Salut

 

oui moi perso quand il est froid je la tourne à fond il démarre bien broutille également pendant quelques secondes

 

et dès qu'il a son régime correct je la dévisse complétement

 

en ce moment il fait très froid c'est un peu normal qu'il gueunille un peu au démarrage :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Je n'y touche pas mais le moteur et neuf (300) km:2 (15):

Posté(e) :

Je démarre sans la tourner et je la tourne ensuite pour garder le ralenti vers 750 tr/mn, puis je desserre pour ramener le ralenti à cette valeur au fur et à mesure qu'il chauffe.

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs jours de froid, le démarrer sans tourner la molette et la tourner après semble la meilleure façon pour mon troll :2 (15):

merci

Posté(e) :
Je tourne la molette à fond par temps froid, je préchauffe 2 fois et j'appuie sur l'embrayage pour démarrer histoire de soulager le volant moteur ...

 

débrayer ne te sert à rien puisque c'est le démarreur qui entraine le volant moteur pour le démarrer, en débrayant tu libères juste le disque et tu libères la boite

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui et comme c'est le kit embrayage qui relie les deux (volant moteur et la boîte)

donc on soulage le volant moteur du poids de la boîte en débrayant, donc le démarreur a moins à forcer, donc ça sert bien à quelque chose.

Posté(e) :
  • Modérateur
j'ai rectifié embrayer par débrayer ... ne pas confondre :2 (26):

 

Merci Pierre, c'est bien ce que je voulais dire

et ce que j'avais écrit: "j'appuie sur l'embrayage pour démarrer histoire de soulager le volant moteur ..." avant que bellot ne me reprenne inutilement.

Posté(e) :

non t’inquiète j'avais compris le sens mais je vais me répéter cela ne sert à rien car la boite seule l'arbre primaire va tourner et cette arbre est libre donc aucun effort pour le moteur mais t’inquiète pas corrivolpi tu uses un peu la butée et le mécanisme sinon ça n'a aucune importance sauf que tu dois monter dans le 4x4 ^^ mais ça c'est surtout une habitude chacun a sa façon du moment que ça démarre quart de tour c'est tout bon :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

Et moi aussi je comprends bien que tu démarres sans monter dans le 4x4,

fais gaffe qu'il n'y ait pas une vitesse engagée un jour, ça va te faire tout drôle.

Mais ça c'est surtout une habitude, chacun a sa façon, du moment que ça démarre au quart de tour c'est tout bon ... hein bellot. :2 (15):

Posté(e) :
Et moi aussi je comprends bien que tu démarres sans monter dans le 4x4,

fais gaffe qu'il n'y ait pas une vitesse engagée un jour, ça va te faire tout drôle.

Mais ça c'est surtout une habitude, chacun a sa façon, du moment que ça démarre au quart de tour c'est tout bon ... hein bellot. :2 (15):

 

 

mdrrrrr ça m'est jamais arrivé mais comme on dit ne jamais dire jamais :2 (14): voila maintenant qu'il va me faire débrayer au cas où mdrrrr

Posté(e) :
  • Modérateur

Et ça t'évitera que le mouvement de l'arbre primaire ne soit transmis à l'arbre secondaire via l'arbre intermédiaire par le jeu d'engrenages, paire de pignons qui réalise une liaison mécanique permanente entre l'arbre primaire et l'arbre intermédiaire, de sorte que ce dernier tourne constamment dès que l'arbre primaire est mis en rotation.

Et comme sur cet arbre intermédiaire sont fixés plusieurs pignons, qui sont chacun en prise permanente avec un pignon de l'arbre secondaire.

Mais les pignons de l'arbre secondaire sont " fous ", c'est-à-dire qu'ils tournent librement sur leur arbre; de la sorte, la rotation de l'arbre intermédiaire peut mettre en rotation les pignons de l'arbre secondaire sans que ce dernier soit entraîné; c'est ce qui se produit lorsquele levier de vitesse est au point mort.

Surtout à froid la viscosité de l'huile de boîte aidant ...

 

Allez, tu soulageras quand même ton démarreur malgré toi. :2 (14):

Posté(e) :

oui bien sûr sauf que pour faire tourner un arbre primaire faut 2kg, qu'une poussée d'embrayage on est dans une centaine de kg mais comme dit chacun fait comme il veut :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je peux vous dire que par grand froid les tracteurs même au point mort avancent ... et il faut freiner fort pour les immobiliser (c'est du vécu à la ferme familiale !)

Il est clair que tous ces engrenages qui tournent dans une huile figée, en hiver, provoquent une bonne résistance au démarreur

Posté(e) :
  • Modérateur

C'est clair, j'ai vécu des moments pareils à l'armée en Allemagne en 83/84 où ça gelait dur l'hiver,

ce qu'il faut faire dans ce cas Pierre c'est mettre une bassine (en fer) de braises sous le moteur/boîte du tracteur et attendre que ça ait réchauffé avant de démarrer.

C'est d'ailleurs de là que vient le nom de chauffeur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.