Posté(e) : 1 février 201510 a je sais pas si je poste au bon endroit mais voila ... Je viens tout juste d'avoir mon patrol et je ne sais pas trop comment m'y prendre idéalement pour le démarrer dois-je visser la mollette à fond ? accélérer ? ou pas j'arrive à le démarrer mais il tourne assez mal, je précise qu'avant il dormait en intérieur et maintenant dehors (environ -5 en ce moment la nuit) je viens de mettre une batterie neuve. 1er jour 1er achat surement une question bête mais merci de m'éclairer
Posté(e) : 1 février 201510 a Référent Mécanique à part attendre que le préchauffage soit fait il n'y a rien de spécial à faire. Maintenant tu as peut-être un pb de bougie ou de relais ?
Posté(e) : 1 février 201510 a Et tourner un peu la molette pour qu(il ne broute pas à cause d'un ralenti trop bas ça aide. Si je ne la tourne pas il tourne a à peine 400 tr/m et une fois chaud je l’enlève. Pas besoin de pomper l’accélérateur.
Posté(e) : 2 février 201510 a Auteur mais la mollette vous la vissez à fond ? vous touchez la pédale de gaz ? je précise qu'il démarre mais pendant 30s ça fume et tourne mal Modifié 2 février 201510 a par mikthebike
Posté(e) : 2 février 201510 a mais la mollette vous la vissez à fond ?vous touchez la pédale de gaz ? je précise qu'il démarre mais pendant 30s ça fume et tourne mal Salut oui moi perso quand il est froid je la tourne à fond il démarre bien broutille également pendant quelques secondes et dès qu'il a son régime correct je la dévisse complétement en ce moment il fait très froid c'est un peu normal qu'il gueunille un peu au démarrage
Posté(e) : 2 février 201510 a Je démarre sans la tourner et je la tourne ensuite pour garder le ralenti vers 750 tr/mn, puis je desserre pour ramener le ralenti à cette valeur au fur et à mesure qu'il chauffe.
Posté(e) : 6 février 201510 a Auteur après plusieurs jours de froid, le démarrer sans tourner la molette et la tourner après semble la meilleure façon pour mon troll merci
Posté(e) : 6 février 201510 a Modérateur Je tourne la molette à fond par temps froid, je préchauffe 2 fois et j'appuie sur l'embrayage pour démarrer histoire de soulager le volant moteur ...
Posté(e) : 7 février 201510 a Je tourne la molette à fond par temps froid, je préchauffe 2 fois et j'appuie sur l'embrayage pour démarrer histoire de soulager le volant moteur ... débrayer ne te sert à rien puisque c'est le démarreur qui entraine le volant moteur pour le démarrer, en débrayant tu libères juste le disque et tu libères la boite
Posté(e) : 7 février 201510 a Modérateur Oui et comme c'est le kit embrayage qui relie les deux (volant moteur et la boîte) donc on soulage le volant moteur du poids de la boîte en débrayant, donc le démarreur a moins à forcer, donc ça sert bien à quelque chose.
Posté(e) : 7 février 201510 a Référent Mécanique j'ai rectifié embrayer par débrayer ... ne pas confondre
Posté(e) : 7 février 201510 a Modérateur j'ai rectifié embrayer par débrayer ... ne pas confondre Merci Pierre, c'est bien ce que je voulais dire et ce que j'avais écrit: "j'appuie sur l'embrayage pour démarrer histoire de soulager le volant moteur ..." avant que bellot ne me reprenne inutilement.
Posté(e) : 8 février 201510 a non t’inquiète j'avais compris le sens mais je vais me répéter cela ne sert à rien car la boite seule l'arbre primaire va tourner et cette arbre est libre donc aucun effort pour le moteur mais t’inquiète pas corrivolpi tu uses un peu la butée et le mécanisme sinon ça n'a aucune importance sauf que tu dois monter dans le 4x4 ^^ mais ça c'est surtout une habitude chacun a sa façon du moment que ça démarre quart de tour c'est tout bon
Posté(e) : 8 février 201510 a Modérateur Et moi aussi je comprends bien que tu démarres sans monter dans le 4x4, fais gaffe qu'il n'y ait pas une vitesse engagée un jour, ça va te faire tout drôle. Mais ça c'est surtout une habitude, chacun a sa façon, du moment que ça démarre au quart de tour c'est tout bon ... hein bellot.
Posté(e) : 8 février 201510 a Et moi aussi je comprends bien que tu démarres sans monter dans le 4x4, fais gaffe qu'il n'y ait pas une vitesse engagée un jour, ça va te faire tout drôle. Mais ça c'est surtout une habitude, chacun a sa façon, du moment que ça démarre au quart de tour c'est tout bon ... hein bellot. mdrrrrr ça m'est jamais arrivé mais comme on dit ne jamais dire jamais voila maintenant qu'il va me faire débrayer au cas où mdrrrr
Posté(e) : 8 février 201510 a Modérateur Et ça t'évitera que le mouvement de l'arbre primaire ne soit transmis à l'arbre secondaire via l'arbre intermédiaire par le jeu d'engrenages, paire de pignons qui réalise une liaison mécanique permanente entre l'arbre primaire et l'arbre intermédiaire, de sorte que ce dernier tourne constamment dès que l'arbre primaire est mis en rotation. Et comme sur cet arbre intermédiaire sont fixés plusieurs pignons, qui sont chacun en prise permanente avec un pignon de l'arbre secondaire. Mais les pignons de l'arbre secondaire sont " fous ", c'est-à-dire qu'ils tournent librement sur leur arbre; de la sorte, la rotation de l'arbre intermédiaire peut mettre en rotation les pignons de l'arbre secondaire sans que ce dernier soit entraîné; c'est ce qui se produit lorsquele levier de vitesse est au point mort. Surtout à froid la viscosité de l'huile de boîte aidant ... Allez, tu soulageras quand même ton démarreur malgré toi.
Posté(e) : 9 février 201510 a oui bien sûr sauf que pour faire tourner un arbre primaire faut 2kg, qu'une poussée d'embrayage on est dans une centaine de kg mais comme dit chacun fait comme il veut
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique je peux vous dire que par grand froid les tracteurs même au point mort avancent ... et il faut freiner fort pour les immobiliser (c'est du vécu à la ferme familiale !) Il est clair que tous ces engrenages qui tournent dans une huile figée, en hiver, provoquent une bonne résistance au démarreur
Posté(e) : 10 février 201510 a Modérateur C'est clair, j'ai vécu des moments pareils à l'armée en Allemagne en 83/84 où ça gelait dur l'hiver, ce qu'il faut faire dans ce cas Pierre c'est mettre une bassine (en fer) de braises sous le moteur/boîte du tracteur et attendre que ça ait réchauffé avant de démarrer. C'est d'ailleurs de là que vient le nom de chauffeur.
Posté(e) : 10 février 201510 a Référent Mécanique chauffeur ça vient des machines à vapeur loco ou autre Serpollet
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