Posté(e) : 3 février 201510 a hello tout le monde, je viens de monter un kit +5 sur mon y60, et pour tester j'ai mis des pneus en 305/70/16 mais évidemment ça frotte . je pensais mettre du 33/12.5/15 ou 285/75/16 (avec du pneu style mud max ) et faire un petit body lift en +5, ça va frotter encore ? merci pour vos conseils
Posté(e) : 3 février 201510 a oui en tout cas ça ne frottait pas ce week-end maintenant je n'ai pas regardé si ça avait frotté avant
Posté(e) : 5 février 201510 a Auteur Avec les pneus en 285/75/16 qu elle est la taille ideale pour les jantes avec quel deport ?
Posté(e) : 5 février 201510 a un petit tableau, vas en bas pour trouver les jantes ! Tableaux de correspondance pneus 4x4
Posté(e) : 6 février 201510 a Attention au déport, dans le sens négatif ou positif ça change tout... Il y en a un qui répond -25 et l'autre 25 !
Posté(e) : 6 février 201510 a Référent Mécanique il n'y a pas, hélas, de normes pour définir ce signe ...
Posté(e) : 6 février 201510 a Tout ce qu'on sait, c'est qu'un déport positif fait "rentrer" la jante dans le passage de roue, alors qu'un déport négatif la fait "sortir"... Donc dans le cas où un pneu plus large que l'origine risque de toucher l'intérieur de l'aile, il faut privilégier un déport négatif !
Posté(e) : 6 février 201510 a Salut, Il va avoir de la gueule ton troll . Les pneus, ils frottent où ? A l'intérieur de l'aile ou sur les élargisseurs ? Personnellement sur un 60 je virerai les élargisseurs (je pense que c'est là que ça touche) et je prendrais du 255/85 R 16 qui équivaut au 33 et au 285 mais moins large du coup ça dépasse très peu des ailes en y mettant un déport mini. Après de passer de 31" à 33" ça bouffe pas mal de puissance attention dans le sable:2 (21):.
Posté(e) : 6 février 201510 a Auteur salut olivier , en fait pour l'instant avec cette taille ça frotte juste au bas de l'aile quand je braque, du coup j'ai pas été plus loin dans les essais ! et OUI enfin il commence à ressembler à quelque chose ça fait du bien psychologiquement pour les élargisseurs on avait démonté un avec lio-mx quand on a posé le snorkel, ça me faisait bizarre de le voir sans et en plus la moindre flaque me repeint le coté du 4x4 alors je vais essayer de les laisser. j'ai en projet (le plus rapidement) de poser un body lift en +5 . les roues qui sont montées sont celles du patrol bleu, ça fait de sacré boudin ! et les jantes ont un bon déport quand même ! donc pour les pneus je vais voir, c'est pas pour de suite j'ai déjà pas mal cassé la tirelire entre le kit rehausse et le snorkel mais franchement je regrette pas
Posté(e) : 6 février 201510 a Oui de mémoire les jantes sont des 10x16 en déport -44, c'est c.n j'étais sur Bordeaux le weekend dernier avec le troll on aurait pu essayer les 285 sur ton troll. Dans tous les cas si tu veux pas te repeindre le côté du troll à la moindre flaque tables sur un 255/85 R 16 pour une hauteur de 33" ou 265/75 R 16 pour une hauteur de 32" sur des jantes à faible déport. Le body je ne suis pas trop fan ça travaille les ancrages de la caisse . En tous cas il va falloir que tu nous postes une belle photo car avec tout ça je ne suis pas sûr de te reconnaître si je te croise:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 7 février 201510 a Auteur pour l'instant je ne peux plus mettre de photos ! Pour le body il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre , avec +5 je ne pense pas exagérer la chose , à l'occasion pourquoi pas essayer tes 285
Posté(e) : 7 février 201510 a Moi j'ai mes pauvres 235 85 R16 en Guyane je vais être ridicule mais bon il sont quand même efficaces tu demanderas à Lio ça change la vie de mon papy
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