Posté(e) : 10 février 201510 a bonsoir je suis à la recherche de silent-blocks de la barre panhard avant sont-elles existantes, si oui avez-vous un lien ? merci
Posté(e) : 10 février 201510 a sont-elles existantes C'est à dire Tu pourras les trouver chez les partenaires du site, sans problème.
Posté(e) : 10 février 201510 a bonsoir, je suis à la recherche de silent-blocks de la barre panhard avant sont-elles existantes, si oui avez-vous un lien ? merci Bonsoir prévoir MAXI dans les 50 € le silentbloc chez NISSAN mais généralement ils ne connaissent pas la référence car ils ne se détaillent pas ils vendent la barre panhard AV complète http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1990_7/type_3/axle_suspension_and_steering/front_axle_and_front_suspension/illustration_2/ mais je vous conseille TRÈS VIVEMENT d'acheter et de monter de L’ORIGINE NISSAN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - C'est à dire Tu pourras les trouver chez les partenaires du site, sans problème. bonsoir ROOKY Pour info ---> il reste 1 seul partenaire sur PGR Modifié 10 février 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 11 février 201510 a Modérateur fait ton choix Pièces 4x4 Suspension hors Amortisseurs Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997
Posté(e) : 11 février 201510 a Modérateur oui c'est peut être vrai les miens ont été changés la première fois (origine) aux alentours de 150 000 Km et je les ai remplacés par ça et j'ai vendu mon trol avec 287 000 Km au compteur et bizarrement ils n'avaient pas de jeu ...
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur je vous remercie, nickel mais le bout de la barre de panhard devant est fermé sur un coté où il y a un graisseur donc je ne vois pas comment les liens que vous m'avez passés peuvent aller sur cette barre Modifié 11 février 201510 a par jimmyfaf
Posté(e) : 11 février 201510 a Modérateur tu nous parles de barre panhard et tu nous fais voir une barre de direction donc forcement ce n'est pas la même chose
Posté(e) : 11 février 201510 a bonjour la question ---> tu recherches quoi ? car dans ton tube de direction ---> d'après la photo elle n'a pas de filetage cette barre et rotule viennent d'où Modifié 12 février 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 11 février 201510 a Référent Mécanique et les silent-blocs ne seraient pas plutôt des rotules ????
Posté(e) : 11 février 201510 a D'où le sont-elles existantes Effectivement, non, pas sur ta barre de direction.
Posté(e) : 12 février 201510 a et les silent-blocs ne seraient pas plutôt des rotules ???? Bonsoir Pierre ou encore le/les Soufflets des Rotules
Posté(e) : 12 février 201510 a je vous remercie, nickel mais le bout de la barre de panhard devant est fermé sur un coté où il y a un graisseur donc je ne vois pas comment les liens que vous m'avez passés peuvent aller sur cette barre [ATTACH=CONFIG]111315[/ATTACH] Bonsoir cette rotule ce monte sur quel véhicule du Y60 à quel endroit (voir liens ci-dessous) Car d'origine NISSAN voir même en ADAPTABLE ---> la rotule n'est pas montée avec 1 contre écrou sur les Y60 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1990_6/type_3/axle_suspension_and_steering/steering_wheel_steering_linkage_steering_column_shell_cover_and_steering_transfer_gear/illustration_3/ ou alors --> rotule pour modification de la barre de direction ou les 2 rotules sont soudées d'origine (barre qui est située devant le pont là où se fixe également l'amortisseur de direction) Modifié 12 février 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 12 février 201510 a Modérateur je vous remercie, nickel mais le bout de la barre de panhard devant est fermé sur un coté où il y a un graisseur donc je ne vois pas comment les liens que vous m'avez passés peuvent aller sur cette barre [ATTACH=CONFIG]111315[/ATTACH] C'est pas plutôt une barre de parallélisme d'Y60 (barre de liaison inter roues qui relies les 2 roues avants ensemble, située à l'arrière du pont) modèle avant 1992 avec les rotules qui prennent à l'intérieur de la barre ça ?
Posté(e) : 12 février 201510 a C'est pas plutôt une barre de parallélisme d'Y60 (barre de liaison inter roues qui relies les 2 roues avants ensemble, située à l'arrière du pont) modèle avant 1992 avec les rotules qui prennent à l'intérieur de la barre ça ? En effet une barre d'accouplement est aussi possible. Mais alors une qui n'est pas standard. Donc pour trouver laquelle dont on parle : sur le pont avant il y a trois barres. Devant il y en a une qui part du boitier de direction jusqu’à la roue. Il y a un amorto de direction dessus => barre de direction Une deuxieme qui se trouve juste devant le pont et qui part du pont vers le châssis. Là aussi l'amorto de direction est attaché => barre panhard Et puis il y a une barre derrière le pont, qui est attachée au deux roues => barre d'accouplement ou liaison Deux barres ont deux rotules, une a deux silent-blocs. Fais-nous des photos de la barre dont tu parles et là on pourra t'aider mieux.
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur je ne peux plus mettre de photo ça me dit que j'ai dépassé le nombre de je ne sais pas trop quoi, ça me saoule .........
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur cest bon voila cet photo au dessu ou il y a lamortisseur fixer (prener pa les fleche cest une image d'internet) je recherche les silenblock mais au bout de cette bar c'est bouycher ou il y a un graisseur
Posté(e) : 12 février 201510 a Référent Mécanique tu as dépassé ton quota d'image .. quota qui dépend de ton nombre de post écrit sur le forum, mais tu peux en acheter si tu veux absolument en avoir
Posté(e) : 12 février 201510 a De chaque côté de la barre panhard il y a un cylindre avec un silent-bloc à chaque extrémité sans graisseurs
Posté(e) : 12 février 201510 a BONSOIR j'ai mis 1 lien http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1990_6/type_3/axle_suspension_and_steering/steering_wheel_steering_linkage_steering_column_shell_cover_and_steering_transfer_gear/illustration_3/ il faudrait mettre cette photo et celle de la barre panhard en ligne afin de l'aider
Posté(e) : 13 février 201510 a Auteur je suppose qu'on ne puisse pas changer les silent-blocks sur une barre de direction vu qu'elle est soudée aux extrémités ???
Posté(e) : 13 février 201510 a je suppose qu'on ne puisse pas changer les silent-blocks sur une barre de direction vu qu'elle est soudée aux extrémités ??? Ben non parce que la barre de direction n'a pas de silents-blocs ... Un silent-bloc ressemble à ça : La barre de direction a des rotules : Malheureusement les rotules sur la barre de direction sont fixes et il faut remplacer la barre complète. Si les rotules n'ont pas de jeu, mais les soufflets sont usés ou cassés tu peux les changer : Pièces 4x4 Direction Rotules Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997