Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

En promenant sur ** j'ai trouvé ces boitiers entre 90 et 100€ pour patrol Td6, montage en 5 min sans soudure ni rien, gain 30 cv etc ...

Qu'est-ce que ça vaut selon vous ?

Merci

Posté(e) :

Beh moi je dis que ça vaut des avertissements...:2 (15):

Je te conseille de modifier ton message avant que la colère des Dieux ne s'abattent sur toi ...

Posté(e) :

Ah oui effectivement ! bon, je tente le coup... chuuuuuut... :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

mon avis perso, c'est de la grosse daube :2 (11):. C'est ni plus ni moins qu'une ou des résistances pour tronquer les infos des sondes dans des valeurs qui ne sont certainement pas acceptables ...

Un boitier Adonis ou autres est un système à potentiomètre qui permet d'avoir une plage de réglage et qui a été étudié pour, contrairement à ces boîtiers pas chers

Tu devrais sortir les liens avant de te faire tirer les oreilles :2 (20):

Posté(e) :
Salut,

mon avis perso, c'est de la grosse daube :2 (11):. C'est ni plus ni moins qu'une ou des résistances pour tronquer les infos des sondes dans des valeurs qui ne sont certainement pas acceptables ...

Un boitier Adonis ou autres est un système à potentiomètre qui permet d'avoir une plage de réglage et qui a été étudié pour, contrairement à ces boîtiers pas chers

Tu devrais sortir les liens avant de te faire tirer les oreilles :2 (20):

:2 (3): pas eu besoin, ça été fait aussi vite que le temps de le dire :2 (15):

Bon ça à le mérite d’être clair, précis et rapide ! je n’achèterai donc pas !

Posté(e) :

Qu'est-ce que ça vaut selon vous ?

bonsoir

comme ton TITRE l'indique ----> - de 100€ :2 (15):

:out1:

Posté(e) :

salut

j'ai un pote qui a monté un machin comme ça sur son td6.

on l'a ouvert par curiosité, car je l'ai trouvé excessivement léger ! ben y a quasiment rien dedans ! :2 (24):

après installation, il y a un gain significatif de couple et de puissance. 30cv ... je ne pense pas .... mais il a pris un peu de patate quand-même.

après, ça ne fait que 2 mois que c'est monté, donc pas vraiment de recul sur la fiabilité du produit, et encore moins sur le moteur ...

Posté(e) :
  • Administrateur

100 € un boitier d'optimisation moteur .... Passez votre chemin tout de suite !

Je préfère ne rien acheter que de gaspiller 100 € pour un truc à la noix.

Tout a un prix, arrêtez de vous faire avoir avec ces entreprise qui ne vendent que de la merde, des copies chinoises .....

Posté(e) :

pourquoi copie chinoise ??? c'est souvent fabriqué en france ou en UE.

Posté(e) :

:2 (3):Le problème c'est que c'est des résistances dans ces machins, aucun moyen de réglage donc fiabilité zéro, tu peux faire la même chose pour 2€ dans un comptoir électronique et je ne pense pas que le créateur de ce boitier ait fait de la recherche en amont ...

Alors qu un Adonis est réglable par potentiomètre (y en a pas pour beaucoup plus en terme de coût de production c'est sûr) mais il y a eu de la recherche (essais moteurs) faite en amont d'où le prix, puis il y a un SAV même pour les réglages alors que l'autre boitier, tu l'achètes et tu te démerdes :2 (15):...

Posté(e) :
  • Administrateur
pourquoi copie chinoise ??? c'est souvent fabriqué en france ou en UE.

Fabriqué en France un boitier à 100 € ? :2 (24)::2 (21): un boitier d'optimisation vaut au minimum 650 € (pour les moins chers)

A ce prix la çà ne peut être que de la merde chinoise ...

Posté(e) :
:2 (3):Le problème c'est que c'est des résistances dans ces machins, aucun moyen de réglage donc fiabilité zéro, tu peux faire la même chose pour 2€ dans un comptoir électronique et je ne pense pas que le créateur de ce boitier ait fait de la recherche en amont ...

Alors qu un Adonis est réglable par potentiomètre (y en a pas pour beaucoup plus en terme de coût de production c'est sûr) mais il y a eu de la recherche (essais moteurs) faite en amont d'où le prix, puis il y a un SAV même pour les réglages alors que l'autre boitier, tu l'achètes et tu te démerdes :2 (15):...

on est bien d'accord :2 (26):

mais je persiste pour dire que parfois ce type de boitier est fabriqué pas bien loin de chez nous. Il n'y a pas que les chinois qui savent faire du pas cher.

il ne faut pas dire c'est de la merde sans savoir ni essayer, que c'est une escroquerie etc ... c'est bien beau d'avoir des préjugés, mais là ça fonctionne ,,,,,,, pour 100€. Comme je l'ai dit plus haut, le gain de perf est perceptible. pas violent, mais la différence est nette ... pour connaitre d'autres TD6 avec des boitiers plus sérieux, la puissance délivrée est supérieure à ce petit boitier.

Posté(e) :

salut, j'en avait un sur mon ancien troll, 89 euros le boitier. Il était monté dessus quand je l'ai acheté, il avait aussi vanne egr out, gamelle centrale out, pression turbo à 1 bar, et bien rien à voir avec mon nouveau troll qui n'a que la vanne egr supprimée. Il marchait vraiment très très bien, mais alors d'où venait cette différence ? soit du boitier, soit de la pression du turbo !

Posté(e) :

:2 (3):Du mélange des deux ! le boitier ne fait que modifier les valeurs de certaines sondes au yeux du calculateur qui réagit en fonction donc effectivement ça marche, la question qu'il faut se poser c'est pour combien de temps :2 (15): car je ne pense pas que les concepteurs de ce boitier aient fait des études sur le développement de celui-ci contrairement à certaines grandes marques. Forcément ça se ressent sur le prix du boitier :2 (26):.

A vos risques et périls, économiser 500e sur un boitier et se faire un moteur quelques milliers de kilomètre après ou économiser quelques mois pour s'acheter un boitier digne de ce nom ou encore passer en pompe méca :2 (15):

Posté(e) :

chez acheté un boitier a 150 euros pour mon troll et cela fait 4 ans qu il est dessus et aucun probleme.j ai senti un leger mieux pas longtemps car quelques temps apres j ai fait d autre modifs.adishatz.

Posté(e) :

Ou sinon faut attendre de trouver un adonis à 150€ :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'avoue qu'en postant ce sujet je m'attendais a toutes ces réponses :2 (15):

Je pense qu'on manque de recul pour se rendre compte ce que ça vaut vraiment.

Déjà il semblerai que les personnes qui dans ce sujet ont essayés aient plutôt un avis positif, et ceux qui n'ont pas essayé ou ont optés pour du haut de gamme disent à éviter !

Il faudrait avoir plusieurs avis de possesseurs de ce genre de boitiers. mais apparemment ils ne sont pas légions.

Je pense que pour partir en raid, ou pour quelqu'un qui a une usage intensif de son patrol il devra privilégier un boitier haut e gamme.

Et puis celui qui sort son troll de temps à autre pour tracter chasser ou balader peut envisager un boitier premier prix, ile ne prends pas de gros risques...

Selon moi un boitier qui à été homologué, validé et donc je suppose testé, et donc mis sur le maché, meme à petit prix est quand meme censé tenir la route...

Posté(e) :

L'avantage d'une marque connue c'est que si ton moteur pète aussitôt après montage tu peux réclamer ...?

Posté(e) :
Selon moi un boitier qui à été homologué, validé et donc je suppose testé, et donc mis sur le marché, même à petit prix est quand même censé tenir la route ...

Aucun boitier n'est homologué :2 (15):

Posté(e) :
L'avantage d'une marque connue c'est que si ton moteur pète aussitôt après montage tu peux réclamer ...?

Non je ne pense pas

Posté(e) :
J'avoue qu'en postant ce sujet je m'attendais à toutes ces réponses :2 (15):

Je pense qu'on manque de recul pour se rendre compte de ce que ça vaut vraiment.

Déjà il semblerait que les personnes qui dans ce sujet l'ont essayé aient plutôt un avis positif, et ceux qui n'ont pas essayé ou ont opté pour du haut de gamme disent à éviter !

Il faudrait avoir plusieurs avis de possesseurs de ce genre de boitiers. mais apparemment ils ne sont pas légions.

Je pense que pour partir en raid, ou pour quelqu'un qui a une usage intensif de son patrol il devra privilégier un boitier haut de gamme.

Et puis celui qui sort son troll de temps à autre pour tracter chasser ou balader peut envisager un boitier premier prix, ile ne prends pas de gros risques...

Selon moi un boitier qui à été homologué, validé et donc je suppose testé, et donc mis sur le marché, même à petit prix est quand même censé tenir la route ...

Bonsoir

l'idéal étant :2 (1):

ACHETER LE boitier

PASSER LE véhicule au banc de puissance

MONTER LE boitier sur ce même véhicule

REPASSER LE véhicule avec le boitier au banc de Puissance

et voir :2 (26):

Posté(e) :

et faire de même pour les boitiers de "grands fabricants" :2 (26):