Posté(e) : 18 février 201510 a Bonjour à tous. J'ai du jeu au relais de direction sur un 3.3td de 1986, donc ma question est de savoir si il existe un kit de réparation ou faut-il changer le relai. Ensuite j'aurais voulu savoir où trouver un kit, si ça existe ? Merci
Posté(e) : 18 février 201510 a Utilise la fonction "recherche" du site, il y a plein de sujets sur ça !!! dans "boitier de direction" ! Après, pour les pièces détachées et accessoires, tu as Euro 4x4 qui est partenaire du site ! Ils auront tout ce que tu as besoin, avec 10% de remise étant inscrit sur PGR !!
Posté(e) : 18 février 201510 a Référent Mécanique Apparemment le relais de direction est une pièce dont les éléments ne se détaillent pas chez nini Mais un tourneur devrait pouvoir refaire une bague
Posté(e) : 18 février 201510 a Référent Mécanique on ne parle pas du boitier de direction mais du relais (levier coudé) qui est dans la timonerie
Posté(e) : 18 février 201510 a Le jeu provient de l'usure des 2 bagues nylon à l’intérieur je les avais achetées chez Nissan directement sinon, euro4x4parts pourra te les fournir
Posté(e) : 18 février 201510 a Auteur Merci pour les réponses, du coup je vais me renseigner pour le prix, j'avais peur de devoir tout changer
Posté(e) : 18 février 201510 a Le jeu provient de l'usure des 2 bagues nylon à l’intérieur je les avais achetées chez Nissan directement sinon, euro4x4parts pourra te les fournir Je confirme les deux bagues épaulées se vende chez nini (mais en 1995 .... maintenant ?) Au remontage ne pas pomper trop de graisse par le graisseur sinon on chasse la bague et le joint SPI inférieur et tout est à re-démonter !
Posté(e) : 19 février 201510 a Référent Mécanique Etrange car j'ai une doc des pièces détachées de la timonerie et les bagues ne figurent pas dessus ... mais parfait si nini les vend
Posté(e) : 19 février 201510 a A l'époque, je les avais payé moins de 10 francs les 2 Oui mais comme dans la pub : ça c'était avant.....