Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
roule toujours vitre ouverte dans mon trol

Heureusement que tu n'habites pas par chez moi Hervé :Temps18::2 (15):

Posté(e) :
Faut que l'on m'explique un truc. Quand vous dites que les KM2 ne sont pas plus bruyants que ça, c'est par rapport à quoi ? Moi par temps sec au bout de 10 bornes de bonne route, à 90/100 km/h je ne les supporte plus. Soit vous êtes sourds, soit vous avez la sono à fond.

C'est par rapport au plaisir qu'on a de rouler avec ... du coup le petit bruit que ça fait reste très négligeable ... c'est ce qu'on appelle en médecine le "rapport bénéfice / risque "...:2 (26):. En plus, très étonnamment, les crampons ça tient très bien le bitume, et même sur le mouillé, c'est bien mieux que les pneus d'origine.

Cependant, il est possible que tu aies une ouïe super fine, comme les gens qui ont 12 /10ème aux yeux ... dans ce cas il suffit de mettre la sono et de fermer les vitres ....

[QUOTE=kriyo;999097]Heureusement que tu n'habites pas par chez moi Hervé :Temps18::2 (15):

Ni en Maine et Loire : pire qu'en Bretagne, c'est dire !!!!

Posté(e) :

C'est vrai que ses performances sont pas mal, tant sur le mouillé que sur le sec. Après c'est sûr, par rapport au Black Star Guyane ou autre pneu du genre c'est le silence. Mais en comparaison à l'ancien KM il est kifkif en décibel

Posté(e) :
  • Auteur

Bein .... voila je me suis lancé dans l'aventure Mud pour tous les jours en TOYO M/T et je suis super excité :2 (15): je vous donnerai mes impressions dans les prochains jours les gars

Merci encore

Posté(e) :

Je ne pense pas que tu regretteras ton choix ...trés bon rapport qualité/prix !

Posté(e) :

Salut,

Idem, tous les jours BF GOODRICH KM2 285/75/16, avant c'était les KM1 de même marque et dimensions et c'est le top !!!:agah:

Posté(e) :
B vais passer avec le jeu de BFG MUD MK2 (moins endurant que le MK1)

A+

Moi aussi je roule en BF Mud KM1 (33 12.5 15), d'abord sur le troll puis sur le Toy; ils ont plus de 90 000 km, ils sont allés 2 ou 3 fois au Maroc, 3 ou 4 fois en Tunisie, un petit peu en Libye, Islande, Croatie etc etc ... donc ils n'ont pas fait que de la route !

Et ils ne sont pas encore usés.

Mais je vais devoir en changer quand même car ce sont des KM1 de 2004 et ils ont été soumis à de très nombreuses déformations et il y en a un qui est coupé sur le flanc intérieur.

Je compte donc en racheter des KM2, mais je me demande combien de kilomètres ils font en moyenne ?.

Sinon j'ai toujours un KM1 NEUF, mais je ne lui trouve pas son petit frère

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je me permets de rebondir sur votre intervention, et souhaitais simplement savoir si vous étiez rehaussé ou si vous étiez d'origine. Cordialement.

Posté(e) :

perso je suis rehaussé mais je ne vois pas le rapport avec le fait de rouler tous les jours en mud après si tu veux changer la taille de tes roues c'est une autre histoire

Posté(e) :
En mixte assez agressif il y a le Cooper STMAXX il paraît assez bien je serais tenté pour le mettre sur mes jantes d'origine mais c'est dans la fin de la liste des modifs sur le troll, je ne vais pas dépenser des sous dans un truc que je ne vais me servir que tous les 36 du mois.

Bonjour à vous,

pour remonter ce sujet, il y a maintenant le new BF Goodrich A/T KO2, qui semble être très concurrent au STMaxx de chez Cooper.

J'ai monté ce nouveau modèle sur le véhicule et testé au Portugal ...... cet été.

Je n'ai pas de recul dans le gras donc. Mais sur le papier ils seraient mieux que les anciens dans le gras.

A voir à l'usage. Les miens (photos) sont en 265/75x16.

Dans des dimensions supérieures, les crampons seront donc plus agressifs ..... mais l'efficacité ne sera jamais celle de vrais Mud dans la boue qui eux sont destinés à cela. Personnellement, je ne pratique plus le franchissement, donc ils me conviennent parfaitement.

Il y a un test dans le : " journal du 4x4 " (lien impossible à mettre ici).

La seconde partie de l'article (test avec le Def rouge) est bien complémentaire au premier test avec la jeep.

PIC_0923.jpg

PIC_0922.jpg

Modifié par grillon

Posté(e) :

Il y a des reportage sur tous les mag 4X4, ils sont tout excité:2 (15):.

La question pour moi sur les AT c'est plus: est-il toujours aussi mauvais sur la neige":2 (10)::2 (10):

Je roule avec les STT et ça me va très bien, autant sur route seche ou mouillé que en sortie TT:2 (15):

Posté(e) :

Avant j'avais deux trains de roues: des TT agressifs style sirocco et des BF AT/KO pour tous les jours. Mais ça, c'était avant. Dorénavant je roule all time en profil mud, d'abord en BF KM2 et now en Cooper STT: que du bonheur. Moins de bruit, meilleure adhérence sur route mouillée et surtout meilleur débourrage en TT. :2 (15):

Posté(e) :

:Forum65:

STT c'est bien

Posté(e) :

Salut,

Depuis 3 ans en Mud-Max Black-star, commence à fatiguer à 24Mkm....:2 (21):

Mais bon, c'est que du réchappé! Je commence à chercher pour les remplacer...

Perso, j’adore le bruit de roulement, que j'en coupe la musique :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Yves

Posté(e) :
Salut,

Depuis 3 ans en Mud-Max Black-star, commence à fatiguer à 24Mkm....:2 (21):

Mais bon, c'est que du réchappé! Je commence à chercher pour les remplacer...

Perso, j’adore le bruit de roulement, que j'en coupe la musique :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Yves

Et en plus même pas besoin de regarder le compteur tu sais à combien tu roules à l'oreille :2 (15):

Posté(e) :

Tout à fait, en plus ça me rappelle les 600 military de la Willys ... :2 (26)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

(et même ma femme aime bien ce bruit de roulement ...)

Yves.

Posté(e) :

Je dirais que le STT consome plus que le KM2, mais vu la descente de nos gros, c'est "quantité négligeable", par rapport aux autres points de comparaison.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, voici un retour d’expérience sur des Toyo OPMT

J'ai choisi des Toyo OPMT en taille d'origine 31 10.5 15, ma principale activité étant de sortir et ramener mon bois de forêt. (pour le moment)

J' y étais encore ce matin et même gras impeccable. J'ai eu besoin de tirer des arbres qui étaient coincés à l'abattage et ça accroche bien. Agréablement surpris.

Ce sont vraiment de bon pneus rapport qualité prix très correct.

Tenue de route sur le mouillé très correct, mais bon bien chargé, donc ... un peu plus d'adhérence.

J'ai l'impression qu'ils ressemblent beaucoup au Cooper STT, enfin de visu.

J'ai croisé dernièrement un vieux Toy qui était monté avec des BF avec les mêmes dessins que le Toyo et le Cooper.

C'est un profil qui doit bien fonctionner.

Mon choix pour les Toyo à été :

1- Bonne accroche en terrain gras

2- Très grosse résistance structurellement

3- Bonne tenue de route sur le mouillé

4- Les prix

Voilà pour mon retour expérience récent.

Montés sur un Ebro 260 2.8 td.