Posté(e) : 2 mars 201510 a salut, j'ai monté un treuil sur le troll, hier essais dans les chemins, une fois pour virer un tronc d'arbre, 10 minutes après, une seconde fois pour sortir le troll d'une grosse ornière (le troll pas posé) et une troisième fois pour raccrocher plus loin. en rentrant le troll a calé à un stop : plus de batterie, alternateur bouillant c'est sur il est mort, le voyant batterie ne s'allume plus et fusible alternateur ok ! un gars m'a tiré et j'ai pu démarrer et rentrer. alors dites-moi, j'ai fait fonctionner le treuil trop longtemps ? ou il faut obligatoirement 2 batteries ?
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur oui moteur tournant et jamais eu de problème avec la batterie même quand il faisait froid, juste une fois déchargée à cause des feux restés allumés.
Posté(e) : 2 mars 201510 a Tu n'es pas le premier à se retrouver avec une batterie grillée après un treuillage ! ...
Posté(e) : 2 mars 201510 a une batterie ça peut lâcher d'un coup et ça ne prévient pas mais l'alternateur bouillant roulement peut-être grippé
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur pffff une batterie et un alternateur ça va douiller, on a bien rigolé pendant les essais de treuillage mais maintenant moins
Posté(e) : 2 mars 201510 a Oui, une batterie ça peut griller d'un coup, ça m'est arrivé après un treuillage un peu long .. pour l'alternateur je ne sais pas (pas assez de connaissances en électricité) mais peut-être (!) qu'il a chauffé suite à la panne de batterie !!!!
Posté(e) : 2 mars 201510 a Tu as dû vider ta batterie lors des deux premiers treuillages et ensuite celle-ci ne faisant plus tampon , tu as tiré directement sur l'aternateur.....
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur cet après-midi j'ai démarré le troll avec des pinces sur la batterie d'une autre voiture et laissé les pinces dessus pendant 5 minutes, coupè le contact et enlevé les pinces : le troll démarre, si la batterie était grillée ça ne serait pas possible, non ?
Posté(e) : 2 mars 201510 a Si elle était grillée ce ne serait pas possible. Après voir si elle tient la charge.... Mais à mon sens il s'est plutôt produit le phénomène que je te décris plus haut
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur oui ça semble cohérent, je vais mettre une batterie neuve et un alternateur d'occasion pour voir
Posté(e) : 2 mars 201510 a Vérifie avant, ta batterie à l'air bonne et avec une peu de chance ton alternateur a eu chaud, sers-toi d'un testeur pour vérifier tout ça
Posté(e) : 28 mars 201510 a Auteur bon, alors la batterie etait bien hs, changée avec l'alternateur, aujourd'hui re-essais ça devrait aller. content de rouler à nouveau en troll, marre de rouler en plate, même avec les Honda Civic de mes garçons ou ma Sunbeam Lotus qui consomme plus que le troll !!
Posté(e) : 29 mars 201510 a bon, alors la batterie etait bien hs, changée avec l'alternateur, aujourd'hui re-essais ça devrait aller.content de rouler à nouveau en troll, marre de rouler en plate, même avec les Honda Civic de mes garçons ou ma Sunbeam Lotus qui consomme plus que le troll !! Salut , Et je parle pas des pneus AR, mes Pirelli faisaient 6000km à peine !Ca marchait fort ... J'en ai gardé une 1an1/2 à peine c'était au début des années 80 .Comme beaucoup ,j'ai eu le pb du nez de sortie de boite fissuré ,cause à mauvais équilibrage de l'arbre de transmission.... Phil:2 (14):
Posté(e) : 29 mars 201510 a Auteur salut, moi dans les années 80 j'avais la TI, ça marchait pas mal aussi. il y a quelques mois j'ai acheté la Lotus, ça marche très fort. Passer du troll à la Sunbeam ça fait peur . Pour les pneus j'ai les R888 c'est vrai que ça s'use vite
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