Aller au contenu

Adoucisseur d'eau


titi24

Messages recommandés

Qui a un adoucisseur d'eau?

 

Depuis plusieurs années je voulais en installer un, le prix et les cycles de régénération me dérangeais un peu ,bon le prix à pas diminué mais la consommation d'eau oui.

 

Ben du coup c'est pas moi qu'il l'installerais ce sera Mr Cul....n qui va venir le faire à la fin du mois .il et vrai qu'avec une eau à 24 niveau dureté il fallait faire quelque chose ,depuis 15 ans que nous sommes dans la maison j'ai du retirer du chauffe eau env 60 kilo de cette poudre blanche et plaque appelé le calcaire.

 

Plus qu'a attendre pour constater l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 24 de th ! Impressionnant. Dommage que tu ne sois pas dans mon secteur , j'aurais pu t'avoir des remises. Si tu veux je peux demander à un de mes fournisseurs si il peut nous faire profiter de la remise dans ta région ? Contacte moi en MP si cela t'intéresse.

Modifié par Escatroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):Merci escatroll de ta proposition, certe l appareil et assez cher (faut bien payer Mr cul....n),mais avec le contrat d'entretient qui lui coûte env 150€ à l année avec pièces, main d oeuvre, le sel, les cartouches à boue j ai une garantie à vie et dans 20 ans si biensur je garde le contrat d entretien ils me changeront la cartouche à résine gratuitement

 

Apres j aurais pu trouver l appareillage moins cher ,mais si c est pour dans 3 ans être en panne et t'endendre dire désolé Mr mais cet appareil ne ce fait plus et nous n'avons plus de pièces détachées (ce qui est arrivé à un collège avec un appareil pourtant de marque qu il avait prit dans une grande enseigne de vente au professionnel ) c est pas la peine parce qu il a fallu qu'il en rachète un autre et au final il en a pour plus cher que le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24, ce n'est pas excessivement élevé. Bon, bien sur, dans la Creuse il n'y a aucune chance que l'on arrive à ces valeurs, mais on parle d'eau trop dure à partir de 30.

 

La consommation d'eau a diminuée, peut-être, mais fait bien attention à ce quelle soit mesurée pour pas avoir de surprise. parce que même si le sel est compris dans ton contrat, l'eau ne le sera pas. on parle quand même de 5 à 10% de la conso.

L'eau passant dans une résine, en théorie elle est classée comme non potable ensuite (de toute façon, vu le sodium en plus -voir aussi celui qui est déjà dans l'eau il y a une norme-, il faut faire gaffe et je ne me risquerai pas à la boire en permanence, elle peut être moins bonne pour la santé qu'une eau trop dure qui ne n'est en rien).

 

Normalement, cela ne s'installe que pour l'eau chaude et pour les lavages (linge et vaisselle pour l’efficacité des savons). sauf que comme cela demande de revoir l'installation, ce n'est jamais fait. Pour l'eau chaude, si tu suis la recommandation de 55°C maxi, tu limites fortement la précipitation, donc le coût. Fait le calcul entre un chauffe eau et 150 euros par an.

 

C'est pas pour te faire peur, car je connais des gens qui en ont chez eux et sans problème, mais pour avoir creusé la question, il faut faire très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota, j'ai regardé, pour le sodium tu as de la marge, j'ai vu de l'ordre de 10 mg/l pour 200 autorisé en en TAC, tu est plutôt à 34 que 24. Mais bon, ce ne sont que les chiffres du site internet...

 

Cela se justifie un peu plus, pas encore assez à mon goût, mais grand même assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé la plus efficace car curatif en plus , c'est d'installer un double filtre qui coûte env 100 euros dans une grande surface de bricolage, un filtre coton pour grosses impuretés et un" filtre" de billes de résine a changer env une fois par an , la cartouche a changer coûte env 15 ou 20 euros .

je connais bien le pb , regarde les essais du laboratoire national d'essai a ce sujet .

j ai déjà possede le système cher et complexe avec régénération et compagnie.... Arnaque!

renseigne toi bien , je t'assure

bon e journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'en ai fait installer un il y a environ 7 ans ,depuis que du bonheur !

Dans l'Oise l'eau est assez dure ,me souvient plus le degré de dureté ,mais fallait presque mettre un casque pour pas être assommé en prenant sa douche :2 (15)::2 (15):

Non je plaisante ,mais depuis qu'il y a l'adoucisseur ,je n'ai plus jamais changé un brise-jet bouché ou un mécanisme de chasse d'eau qui fuit ,alors qu'avant c'était tous les ans.

Ce qui m'a poussé à l'installer , c'était pour préserver le serpentin de la chaudière neuve que je venait de changer (perte de garantie si calcaire ...)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait plus de 20 ans que j'ai installé le 1er adoucisseur; dans la région le TH tourne entre 25 à 30 suivant le forage.

C'est plus du confort que des économies, pas de traces de calcaire dans la salle de bain, wc, évier etc

plus d"adoucissant dans lave linge, plus de sel dans lave vaisselle, cafetière, beaucoup moins de savons ou lessives pour les lavages (environ 10 x moins)

Le chauffe eau qui à fait 18 ans (changé cause fuite structure; il n'y a plus le calcaire qui protège la tole ! ! !)

 

Par contre pas utilisée pour boire: j'ai fait un robinet pris en amont de l'adoucisseur pour la boisson

 

Le premier adoucisseur remplacé par modèle plus récent et plus économique en eau et sel (environ 2x25Kg par ans pour 4 personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé la plus efficace car curatif en plus , c'est d'installer un double filtre qui coûte env 100 euros dans une grande surface de bricolage, un filtre coton pour grosses impuretés et un" filtre" de billes de résine a changer env une fois par an , la cartouche a changer coûte env 15 ou 20 euros .

je connais bien le pb , regarde les essais du laboratoire national d'essai a ce sujet .

j ai déjà possede le système cher et complexe avec régénération et compagnie.... Arnaque!

renseigne toi bien , je t'assure

bon e journée a toi

 

Si une cartouche te fais 1 an, c'est que tu n'en as plus besoin ou qu'elle ne sert plus. C'est à ce moment bien moins efficace que les aimants sur la conduite, juste avant le chauffe eau. Et ton filtre de coton, je te conseille de ne pas le regarder de trop près....

Pour info sur les arnaque, il y en a, bien sur, mais ce n'est pas le matériel qui est en cause, c'est l'ignorance des vendeurs.

Je reçois des coups de fils d'installateur alors que je suis en Creuse (quand on dépasse 5 °f sur l'eau brute, c'est que l'analyse est à refaire...) , le kilo de sel pourrait me faire une vingtaine d'année ;-)))

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Bonjour à tous,

 

Ca fait plus de 20 ans que j'ai installé le 1er adoucisseur; dans la région le TH tourne entre 25 à 30 suivant le forage.

C'est plus du confort que des économies, pas de traces de calcaire dans la salle de bain, wc, évier etc

plus d"adoucissant dans lave linge, plus de sel dans lave vaisselle, cafetière, beaucoup moins de savons ou lessives pour les lavages (environ 10 x moins)

Le chauffe eau qui à fait 18 ans (changé cause fuite structure; il n'y a plus le calcaire qui protège la tole ! ! !)

 

Par contre pas utilisée pour boire: j'ai fait un robinet pris en amont de l'adoucisseur pour la boisson

 

Le premier adoucisseur remplacé par modèle plus récent et plus économique en eau et sel (environ 2x25Kg par ans pour 4 personnes)

 

C'est la situation idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ca fait env trois quart d'heure que je suis avec vous ce matin et depuis ce temps j essaie de détartrer la cafetière encore une fois .

 

Celle la à était achetée au mois de mai l année dernière ,depuis ça doit être son 20 ème litre de vinaigre blanc (env 1 L tous les 15jours) bon il faut dire que la semaine c'est une cafetière par jour et le week-end 2voir 3 si il y a du monde qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.