Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

quelqu'un connait-il le nom de cette pièce ?

C'est celle qui supporte (sur Y60) la pompe à injection et la pompe à eau (le câble que l'on voit est le capteur PMH)

(1ère photo côté recto)

IMG_1032.jpg

Et surtout, les références des joints à appliquer (2ème photo côté verso)

IMG_1028 (1).jpg

Où faut-il mettre de la pâte à joint ?

Posté(e) :

je ne crois pas, si c'est la sonde qui est derrière la poulie de la pompe d'injection c'est la sonde du compte-tours après le non du support que tu pressentes je ne sais pas:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Merci Fabrice pour ton MP, je donne la réponse ici que tout le monde en profite :

ça s’appelle carter de distribution support de pompe à injection et pompe à eau

il faut mettre du joint colle loctite référence 5910 sur tous les endroits où il y a du liquide de refroidissement ...

Posté(e) :
si si, c'est le compte-tours qui prend les intervalles de poulie de pompe:2 (26):

la sonde que l'on voit est le capteur PMH et la sonde compte-tours sont les mêmes ??

Posté(e) :
Oui, c'est la même sonde. Salut Michel.

salut

La même sonde fait les deux fonctions, il va falloir que je regarde quand j'aurai un moment, mais ça m'étonnerait

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ne confondez pas le RD28 du Y60 et le TD6 du Y61 .... ils diffèrent aussi à ce niveau :2 (26):

RD28 : pas de capteur de PMH et le capteur du compte-tours est derrière l'engrenage de la pompe d'injection

TD6 : le compte-tours est commandé par la pompe d'injection et le PMH est indiqué par le capteur sur la poulie du vilo

Posté(e) :
Ce n'est pas tout à fait une sonde, c'est un capteur à effet Hall.

Voir ici: Capteur à effet Hall ? Wikipédia

dede tu étais en culottes courtes quand j'en montais sur les machines dans l'industrie hi hi hi hi hi

Posté(e) :
dede tu étais en culottes courtes quand j'en montais sur les machines dans l'industrie hi hi hi hi hi

Merci l'ancêtre !!! Tu parlais de sonde dans le deuxième post de ce topic ouvert par "The" distributeur d'avertissement ... J'ai juste apporté une précision ...j'ignorais que tu connaissais bien la chose là, mais maintenant je me rappelle que tu vas en installer un sur ton 61.

:s_main:

:2 (14):

Merci pour le :2 (15): !!!

:s_main: