Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La commande de la vanne egr fonctionne j'ai une petit fuite d'air et quand je lèche l'accélérateur ça faisait dump valve

Comment tester le débitmètre

Posté(e) :
  • Auteur

Mesure du débitmetre moteur off contact on

Violet noir 12,5v

Noir blanc 5,6v

Noir rouge 1,1v

Est-ce normal ?

Posté(e) :
  • Auteur

Noir rouge je passe à 2,8 au ralenti environ 800 tr

Le reste je bouge pas

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas tout compris j'ai une prise OBD2 sur un modèle de 2000

j'ai fait le shunt et j'ai les codes, qui peut me dire à quoi ça correspond ?

14-2

1-2

7-7

7-3

4-7

7-6

9-5

3-1

7-2

merci d'avance

Posté(e) :

Je t'ai mis la liste des codes défauts plus haut (post 41) :2 (3): mais ça ne marche qu'à partir des modèles 2005

Posté(e) :
  • Auteur

bon après plusieurs recherche j'ai des problèmes

de pression turbo (egr bouchée pas de réglage pour le moment du turbo)

problème de pompe à injection (la dessus j'ai des doutes)

problème de capteur de pmh (je l'ai débranché à un moment pendant que le moteur tournait, il semble fonctionner car quand je le coupe plus de compte-tours),

problème de débitmètre (comme je n'ai pas les valeurs pour le patrol j'ai pris sur un Terrano 3.0 avec le Z30 le débitmètre au ralenti doit être vers 1,16v et 0 à l'arrêt moi il est à 1,16 à l'arrêt et 2,8 au ralenti

donc en supposant que ces valeur ne soient pas bonnes il demande à la pompe d'envoyer du gasoil équivalent à plus de 2000 tr au ralenti c'est normal que la pompe dise problème et que ça fume)

débitmètre branché ou débranché le moteur répond pareil ... normal ?

le truc "chelou"

à froid il broute, a du mal à monter à plus de 1300 tr mais une fois chaud il frôle les 3000 tr plus de fumée jusqu'à 2700 tr donc défaut de pompe j'ai un doute

j'ai fait un essai sur route privée il avance a du couple passage de la 1er et de la 2eme au ralenti il ne cale pas à 1000 tr en 2eme j'appuie il monte à 2500 2700 sans trop fumer donc si la pompe était défectueuse (surtout qu'elle a été changée il y a 2 ans soit 4000 km vu que durant 2 ans il n'a pas roulé j'ai des doutes que les capteurs de pompe voir même la pompe déconne

après pour le problème NATS j'ai pas bien compris, ma clé fonctionne bien (clé origine pile bonne) les bip de clé fonctionne le moteur démarre au quart de tour plus d'un dizaine de fois et a dû tourner en tout bien 2h

pour la pompe un ami m'a conseillé de passer un produit nettoyant pour pompe à injection de l'Eco 10 000 de chez Mecarun (un 2eme avis serait cool) ça ne peut pas lui faire de mal.. Non ?

il avait testé sur une Clio 2 qui avait un problème de pompe grippée au lieu de changer la pompe il a testé et ça a marché et elle marche toujours

la durite de la pompette reliée a une bouteille de coca 1,5L de gasoil de bonne qualité pour une dose de produit avec le retour branché dessus pour faire passer le produit

apparemment le résultat et assez rapide

je vais défaire la cosse de la batterie plus de 24h, nettoyer le faisceau moteur présence d'huile dans le faisceau nettoyer tous les connecteurs rebrancher la batterie et voir les défauts

car j'ai un peu tout essayé pour le faire monter dans les tours comme débrancher des capteurs en fonctionnement qui ont pu peut-être causer des défauts qu'il n'y a pas normalement

je reviens vers vous lundi soir... avec j'espère ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un débitmètre HS = reprises très lentes et le troll plafonne à 90/100

Le débitmètre :

Contact sur ON

borne 2 = environ 5 volts

borne 4 = tension de la batterie

borne 1 = 1 volt

Moteur en route

borne 1 = 1,6 à 2 volts moteur chaud au ralenti et du ralenti à 4000 tr = 1,6 à 2 jusqu'à environ 4 volts

Débitmètre diag.jpg

et la ref de ce qu'il faut acheter et rien d'autre

Débitmètre 3.0.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui donc défaut au ralenti moteur chaud à 800 tr j'ai 2,8v donc la pompe envoie trop de gazoil elle est décalée le débitmètre envoie une info d'un moteur prenant de l'air équivalent à 2000 tr donc le.capteur de pompe doit se dire bizarre je déconne je ne tourne pas à 2000 tr

Je vai refaire tout mon faisceau lundi et rechecker les codes erreurs

Posté(e) :
  • Auteur

bon après un recheck j'ai pas mal de code erreur sur la pompe un sur le débitmètre et 2 sur l'ecm, 1 sur le capteur de pmh

je pense plutôt au faisceau car j'ai pas les même codes qu'avant ....

demain je vais chercher mon nouveau débitmètre :2 (8):

j'ai vu sur le plan qu'il y avait 4 masses au niveau du compartiment moteur, elles sont où ?

j'en vois 3 mais pas la 4eme

2 faisceau de masse au niveau gauche du moteur sur l'admission d'air, un au niveau de l'alternateur mais la 4ème masse ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après une bonne purge du réservoir le gazoil était noir, je redémarre là ça démarre nickel pas de fumée au ralenti et au bout de 15s voyant moteur, je regarde, le code 0707

J'ai regardé le faisceau il semble bon

Quelqu'un aurait-il les tensions aux bornes de la fiche de pompe moteur Off, contact On, pour voir si j'ai bien la liaison ?

Le + & - sont bons

Posté(e) :
  • Auteur

Ça j'ai mis lancer moteur en marche, j'aurais voulu connaître aux bornes du connecteur de pompe juste contact On ça permet de voir la continuité du fil plus facilement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Après plusieurs recherche sur Google et divers traduction de site de patrol dans le monde je m'aperçois que le 0707 peut venir de beaucoup de chose

Filtre à gazoil bouché, prise d'air sur le circuit de gazoil, retour ou arrivée de gazoil bouché, défaut de faisceau et enfin pompe HS

Qu'en pensez-vous ?

Qui a déjà eu un 0707 ? Solutionné comment ?

Posté(e) :

Qui a déjà eut un 0707 ? Solutionné comment ?

Demande a "M" du Mi6 ? :2 (14):

:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais tester le faisceau avec un ami ce soir, pour le capteur de point mort il fonctionne quand je mets le moteur à chauffer si je passe une vitesse le ralenti revient le capteur de vilebrequin au début il été en défaut depuis que j'ai nettoyé le faisceau et changé le débitmètre il n'est plus là

J'ai dénudé tous le faisceau y a 2 fils qui viennent de la pompe qui sont entortillés ensemble telle une corde

Rien de tel pour les fragiliser

À confirmer ce soir

Posté(e) :
  • Auteur

La continuité des fils est bonne par contre à la borne 40 au lieu des 2,5 j'ai 1,3 et au autre au lieu de 2,5 j'ai 2,8 au ralenti ... Problème de masse du calculateur ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bon mes masses de l'ecm sont bonnes ...

Est-ce que un défaut de calage pompe aac peut faire une défaut de ce type ? Sachant que pompe vilo sont eux de sur bien calés

Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'est bien ma pompe j'en ai peur y a quelqu'un du forum qui l'a trouvée à 960€ en Allemagne garantie 2 ans mais je ne trouve plus le lien :(

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben ce n'est pas le même prix, j'ai une zexel 109342-4024

c'est 1700 €