Posté(e) : 27 mars 201510 a J'ai installé un beau mano mécanique pour savoir où en était le turbo. Il ne souffle pas super fort ... bien chargé je n'ai pas réussi à le monter à 0.4bar ... J'ai mis mon piquage sur la durite qui va à la wast-gate comme conseillé sur les notices de montage ... Mais je me suis rendu compte en lisant les CR ici que nombreux montent le piquage directement à l'admission ... D'où ma question : Est-il vraiment important de prendre la pression à l'admission plutôt qu'à l'entrée de la WG ... ? Merci pour vos éclaircissements ! (j'ai démonté ma WG pour la décrasser et tenter de la régler gentiment ...) Modifié 27 mars 201510 a par lo38
Posté(e) : 27 mars 201510 a Auteur Elément de réponse : moi j'ai branché mon mano sur la durite de la WG mais un pote mécano m'a dit que ça revenait au même
Posté(e) : 28 mars 201510 a Si tu n'as pas monté d'intercooler, la pression à l'admission et celle dans la durite de commande de la WG sera la même donc ton montage va très bien Pour info, le turbo du 3.3 ne souffle pas très fort. Avec 0,4 bar, tu es parfaitement dans la plage constructeur
Posté(e) : 28 mars 201510 a Remarque, même avec un IC, il faut mettre le piquage du mano au même endroit que la WG Seulement, c'est le piquage de la WG qu'il faut déplacer au plus près de l'admission pour mesurer la pression qui arrive au moteur, car l'IC fait légèrement chuter la pression
Posté(e) : 11 mai 201510 a Petit up si je comprends bien il faut déplacer le piquage de la waste-gate sur la pipe et condamner la prise d'info sur le turbo ?
Posté(e) : 11 mai 201510 a Eh oui L'intercooler refroidit l'air Donc, la pression baisse Ce qui veut dire que ton moteur va être suralimenté à une pression plus faible que celle que tu penses Ce qui nous importe, c'est la pression qui entre dans le moteur Celle qu'il y a dans l'intercooler , on s'en fiche C'est pour ça qu'il faut faire cette mesure après l'IC
Posté(e) : 11 mai 201510 a Référent Mécanique pression plus faible, oui, mais air plus dense et donc plus d’oxygène pour brûler le gasole
Posté(e) : 25 octobre 20168 a désolé mais j'ai pas bien compris ou et comment on faisait le piquage sur un 3.3 td ?
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Merci pierre. Et si on a un IC, on pique sur l'admission c'est ça ? Si oui, où ? quel modèle de mano pression turbo est idéal pour nos 3.3 ? à 20 euros sur euro4x4 c'est fiable ?
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Référent Mécanique tu te piques sur la durit de sortie de l'IC notre partenaire vend tout pour ce montage mais précise bien que c'est un 3.3 en 24 volts