Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai installé un beau mano mécanique pour savoir où en était le turbo.

Il ne souffle pas super fort ... bien chargé je n'ai pas réussi à le monter à 0.4bar ...

J'ai mis mon piquage sur la durite qui va à la wast-gate comme conseillé sur les notices de montage ...

Mais je me suis rendu compte en lisant les CR ici que nombreux montent le piquage directement à l'admission ...

D'où ma question :

Est-il vraiment important de prendre la pression à l'admission plutôt qu'à l'entrée de la WG ... ?

Merci pour vos éclaircissements ! 967-biere.gif

(j'ai démonté ma WG pour la décrasser et tenter de la régler gentiment ...)

Modifié par lo38

Posté(e) :
  • Auteur

Elément de réponse :

moi j'ai branché mon mano sur la durite de la WG mais un pote mécano m'a dit que ça revenait au même
Posté(e) :

Si tu n'as pas monté d'intercooler, la pression à l'admission et celle dans la durite de commande de la WG sera la même

donc ton montage va très bien

Pour info, le turbo du 3.3 ne souffle pas très fort. Avec 0,4 bar, tu es parfaitement dans la plage constructeur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François,

Je reverrai mon piquage quand je monterai un IC. :2 (26):

Posté(e) :

Remarque, même avec un IC, il faut mettre le piquage du mano au même endroit que la WG

Seulement, c'est le piquage de la WG qu'il faut déplacer au plus près de l'admission pour mesurer la pression qui arrive au moteur, car l'IC fait légèrement chuter la pression

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Petit up

si je comprends bien il faut déplacer le piquage de la waste-gate sur la pipe et condamner la prise d'info sur le turbo ?

Posté(e) :

Eh oui

L'intercooler refroidit l'air

Donc, la pression baisse

Ce qui veut dire que ton moteur va être suralimenté à une pression plus faible que celle que tu penses

Ce qui nous importe, c'est la pression qui entre dans le moteur

Celle qu'il y a dans l'intercooler , on s'en fiche

C'est pour ça qu'il faut faire cette mesure après l'IC

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

désolé mais j'ai pas bien compris ou et comment on faisait le piquage sur un 3.3 td ?

Posté(e) :

Merci pierre. Et si on a un IC, on pique sur l'admission c'est ça ? Si oui, où ?

quel modèle de mano pression turbo est idéal pour nos 3.3 ? à 20 euros sur euro4x4 c'est fiable ?