Posté(e) : 7 avril 201510 a Bonjour tout le monde et joyeuses Pâques Problème de démarrage après changement du turbo complètement HS. En fait mon mécano (afrique) me dit qu'il y a de l'huile dans le gasoil ? Et que cela vient de la pompe d'injection par le retour de gasoil. est-ce possible ? Merci pour vos réponses JLL
Posté(e) : 7 avril 201510 a Les injecteurs ainsi que les tuyaux d'injection et de retour, sont sous le couvre culasse. Du coup si un tuyau est desserré et qu'il y a fuite, le gazoil se retrouve dans l'huile.
Posté(e) : 7 avril 201510 a par contre, je suis bien incapable de t'aider !! c'est bizarre ce problème !
Posté(e) : 7 avril 201510 a Référent Mécanique Impossible sur un 3.0 mais possible sur un 3.3 et l'huile n'empêche pas le diesel de tourner ... Mais les bougies de préchauffage sont bonnes ? généralement elles ne tiennent pas plus de 100 000 km
Posté(e) : 7 avril 201510 a Auteur Pierre y a t'il de l'huile dans la pompe à injection ? Sinon je vais purger mon réservoir mettre du gasoil propre et on verra. Mon trol n'a pas tourné depuis trois mois, et nous sous les tropiques beaucoup de condensation alors peut-être de l'eau mélangée à un mauvais gasoil, c'est possible, je vous tiendrai informé. A+ JLL
Posté(e) : 8 avril 201510 a Référent Mécanique Pas d'huile dans la pompe d'injection et c'est bien son problème ! Si eau elle risque de corroder le piston d'avance qui est en point bas de la pompe et c'est pour ça qu'il faut s'équiper d'un séparateur d'eau centrifuge et de temps à autre mettre de l'huile 2 temps dans le réservoir
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur Bonsoir les Treoleurs Comme je l'avais dit précédemment j'ai purgé mon réservoir (gasoil noir ...? je pense à une action malveillante de mon mécano africain voulant à tout prix changer mon moteur ...). Donc maintenant gasoil propre, mais problème d'alimentation gasoil dès le démarrage : OK, puis le moteur cale ! La pompette devient molle (ne devrait-elle pas être dure quand le moteur tourne ?) D’après un petit mécano il semblerait qu'il y a de l'air à la sortie de pompe injection (retour gasoil). Alors une prise d'air dans le circuit d'alimentation ? peut-être. Si vous avez des idées je prends. JLL
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur Mais cela me semble difficile à localiser. Peut-être y a t' il une procédure pour cela. Par où commencer ?
Posté(e) : 27 mai 201510 a Référent Mécanique si la pompette est molle c'est que ses clapets ou sa membrane sont HS ..... Si tu as une poire mets là en amont du filtre et ainsi tu sauras si c'est elle qui a un pb
Posté(e) : 31 mars 20187 a bonjour, je déterre un petit peu ..... mais c'est le problème qui m'arrive en ce moment. Le patrol est en en panne .... à 3 semaines des vacances !!! La pompe se désamorce, et on a trouvé de l'huile dans le filtre à gasoil et dans le préfiltre. le diéséliste me dit que c'est surement la pompe qui aspire l'air et l'huile par la distribution .. et qu'il faut surement la changer . ... ce qui me surprend car la pompe a deja été remplacée il y 4 ans par une en échange std ... et n'a fait que 30.000 km depuis. ma question est : si il y a un probleme sur les retours de gasoil (sous le cache culbuteur) est-ce que ça peut désamorcer la pompe ? est-ce que c'est le gasoil qui coule dans l'huile ou est-ce l'inverse ... de l'huile aspiré dans le gasoil ? jll49 - asètu resolu ton problème ? merci pour vos retours .
Posté(e) : 31 mars 20187 a Si tu as un probleme sur le retour de gasoil, tu auras du gasoil dans l'huile ...... pour l'huile dans le gasoil ??????
Posté(e) : 31 mars 20187 a il y a une heure, jacktrol a dit : Si tu as un probleme sur le retour de gasoil , tu auras du gasoil dans l'huile , ...... pour l' huile dans le gasoil ?????? .... c'est bien ce qui me semblait !! ....... ça élimine donc cette possibilité. ..... après .... il n'en reste plus beaucoup (des causes de panne).
Posté(e) : 31 mars 20187 a Référent Mécanique si de l'huile dans le filtre et aussi le préfiltre ça ne peut venir que du réservoir ... un mauvais plein ? Le désamorçage peut venir de la pompette sur le filtre qui n'est plus étanche
Posté(e) : 31 mars 20187 a Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : si de l'huile dans le filtre et aussi le préfiltre ça ne peut venir que du réservoir ... un mauvais plein ? Le désamorçage peut venir de la pompette sur le filtre qui n'est plus étanche Ben voila, ce qui élimine la deuxieme possibilité ... et le diagnostique de ton diéséliste !!!
Posté(e) : 3 avril 20187 a Le 31/03/2018 à 19:03, Pierre Grosjean a dit : si de l'huile dans le filtre et aussi le préfiltre ça ne peut venir que du réservoir ... un mauvais plein ? Le désamorçage peut venir de la pompette sur le filtre qui n'est plus étanche oui, en effet ... comme tu dis ... si c'est la pompe qui aspire l'huile , ça remplis pas le filtre a gasoil. je vais commencer par changer la pompe d'ammorçage et vidanger le reservoir.... reste a savoir comment cette huile est arrivée là ?
Posté(e) : 9 avril 20187 a le problème de la panne a été résolu .......... prise d'air au niveau du pré filtre à carburant (pas d'origine) ... remplacé, et ça remarche .... la pompe va rester où elle est !!! je vais surveiller cette huile dans le gazoil ...... effectivement peut-être un "mauvais plein" (??) ... car j'ai pas noté de conso d'huile moteur anormale. merci a vous bonne soirée.
Posté(e) : 9 avril 20187 a Il y a 4 heures, jacktrol a dit : Il s'en est failli de peu que tu te retrouves avec une pompe neuve !!!!! ouffffff !!!!! .... ça fait chaud au compte en banque !!
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