Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde et joyeuses Pâques

Problème de démarrage après changement du turbo complètement HS.

En fait mon mécano (afrique) me dit qu'il y a de l'huile dans le gasoil ? Et que cela

vient de la pompe d'injection par le retour de gasoil. est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

JLL

Posté(e) :

Les injecteurs ainsi que les tuyaux d'injection et de retour, sont sous le couvre culasse. Du coup si un tuyau est desserré et qu'il y a fuite, le gazoil se retrouve dans l'huile.

Posté(e) :

par contre, je suis bien incapable de t'aider !! c'est bizarre ce problème !

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre y a t'il de l'huile dans la pompe à injection ?

Sinon je vais purger mon réservoir mettre du gasoil propre et on verra.

Mon trol n'a pas tourné depuis trois mois, et nous sous les tropiques beaucoup de condensation alors peut-être

de l'eau mélangée à un mauvais gasoil, c'est possible, je vous tiendrai informé.

A+ JLL

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'huile dans la pompe d'injection et c'est bien son problème ! Si eau elle risque de corroder le piston d'avance qui est en point bas de la pompe :2 (10): et c'est pour ça qu'il faut s'équiper d'un séparateur d'eau centrifuge et de temps à autre mettre de l'huile 2 temps dans le réservoir

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les Treoleurs

Comme je l'avais dit précédemment j'ai purgé mon réservoir (gasoil noir ...? je pense à une action malveillante de mon mécano africain voulant à tout prix changer mon moteur ...).

Donc maintenant gasoil propre, mais problème d'alimentation gasoil dès le démarrage : OK, puis le moteur cale ! La pompette devient molle (ne devrait-elle pas être dure quand le moteur tourne ?)

D’après un petit mécano il semblerait qu'il y a de l'air à la sortie de pompe injection (retour gasoil).

Alors une prise d'air dans le circuit d'alimentation ? peut-être.

Si vous avez des idées je prends.

JLL

Posté(e) :
  • Auteur

Mais cela me semble difficile à localiser. Peut-être y a t' il une procédure pour cela.

Par où commencer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Mais la pompette est neuve...

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je déterre un petit peu ..... mais c'est le problème qui m'arrive en ce moment. Le patrol est en en panne .... à 3 semaines des vacances !!! 

La pompe se désamorce, et on a trouvé de l'huile dans le filtre à gasoil et dans le préfiltre.

le diéséliste me dit que c'est surement la pompe qui aspire l'air et l'huile par la distribution .. et qu'il faut surement la changer . ... ce qui me surprend car la pompe a deja été remplacée il y 4 ans par une en échange std ... et n'a fait que 30.000 km depuis.

ma question est : si il y a un probleme sur les retours de gasoil (sous le cache culbuteur) est-ce que ça peut désamorcer la pompe ?  est-ce que c'est le gasoil qui coule dans l'huile ou est-ce l'inverse ... de l'huile aspiré dans le gasoil ?

jll49 - asètu resolu ton problème ? 

merci pour vos retours .

IMG_2079.JPG

Posté(e) :

Si tu as un probleme sur le retour de gasoil, tu auras du gasoil dans l'huile ...... pour l'huile dans le gasoil  ??????

Posté(e) :
il y a une heure, jacktrol a dit :

Si tu as un probleme sur le retour de gasoil , tu auras du gasoil dans l'huile , ...... pour l' huile dans le gasoil  ??????

.... c'est bien ce qui me semblait !!   .......  ça élimine donc cette possibilité. 

..... après .... il n'en reste plus beaucoup  (des causes de panne).   

Posté(e) :
Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

si de l'huile dans le filtre et aussi le préfiltre ça ne peut venir que du réservoir ... un mauvais plein ?

Le désamorçage peut venir de la pompette sur le filtre qui n'est plus étanche

Ben voila, ce qui élimine la deuxieme possibilité  ... et le diagnostique de ton diéséliste  !!!   :2 (15):

Posté(e) :
Le 31/03/2018 à 19:03, Pierre Grosjean a dit :

si de l'huile dans le filtre et aussi le préfiltre ça ne peut venir que du réservoir ... un mauvais plein ?

Le désamorçage peut venir de la pompette sur le filtre qui n'est plus étanche

oui, en effet ... comme tu dis ... si c'est la pompe qui aspire l'huile , ça remplis pas le filtre a gasoil.

je vais commencer par changer la pompe d'ammorçage et vidanger le reservoir.... reste a savoir comment cette huile est arrivée là ? 

Posté(e) :

le problème de la panne a été résolu .......... prise d'air au niveau du pré filtre à carburant (pas d'origine) ... remplacé, et ça remarche  .... la pompe va rester où elle est !!! 

je vais surveiller cette huile dans le gazoil ...... effectivement peut-être un "mauvais plein"  (??) ... car j'ai pas noté de conso d'huile moteur anormale.

merci a vous bonne soirée.

Posté(e) :

Il s'en est failli de peu que tu te retrouves avec une pompe neuve !!!!!  :2 (10):

Posté(e) :

Il y a 4 heures, jacktrol a dit :

Il s'en est failli de peu que tu te retrouves avec une pompe neuve !!!!!  :2 (10):

ouffffff !!!!!  .... ça fait chaud au compte en banque !!  :)