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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Mon GR y61 de 1999 2.8 td6 manque de pêche et le voyant moteur s'allume parfois

A ce moment là je dois lâcher l'accélérateur, appuyer de nouveau et tout rentre dans l'ordre.

Comment puis-je tester et savoir si mon débitmètre d'air fonctionne correctement ? hs ou défectueux ?

Vanne egr nettoyée.

Arrivée de gazoil, filtres etc nettoyés également

Merci

Posté(e) :

Je croyais que le débitmètre n'était monté que sur le 3.0l :2 (21):

Posté(e) :
Je croyais que le débitmètre n'était monté que sur le 3.0l :2 (21):

 

ébè non :2 (21):

Modifié par michel 84

Posté(e) :

Eh ben c'est pas une bonne invention, un truc de plus qui tombe en panne et qui coute la peau du cul :2 (10):

Posté(e) :

Et il me semble (à confirmer) qu'un défaut de débitmètre n'est pas envoyé à l'ECU et donc pas de défaut moteur annoncé ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci je n'avais pas trouvé

 

eh bien nous l'avons débranché et là plus rien dans le sac et voyant moteur allumé

Posté(e) :
  • Auteur

si c'est un problème électrique comment trouver lequel ?

dois-je obligatoirement aller chez NINI et faire passer la valise ?

Posté(e) :
  • Auteur

et je précise que le problème va et vient sans toucher à quoi que ce soit et souvent en deuxième à bas régime

Posté(e) :
  • Auteur

Ah très bien une piste non explorée

je vais voir çà je vous tiens au courant

merci beaucoup

Posté(e) :
le contact de point mort sur la boite de vitesse peut être le responsable

 

bonsoir Pierre

 

tu parles de BVA :2 (18):

 

CAR LES TD6 sont tous en BVM :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Hier rebelote, le troll démarre très bien mais dès que j'accélère le voyant moteur s'allume et plus de puissance,( j'ai eu du mal à monter une bordure de trottoir alors pour un 4x4...) alors je me suis un peu énervé sur la pédale d'accélérateur et en tapant dessus assez fort plusieurs fois avec le pied tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu rouler sans problème.

Quelqu'un a t-il connu cette situation et d'où cela vient-il ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà je reviens pour donner une piste qui m'a l'air sérieuse et informer nos amis qui seraient dans la même galère

J'ai effectivement découvert un tout petit contacteur à l'extrémité de la pédale d'accélérateur

Il se trouve derrière la pédale fixé avec 2 petites vis

Je l'ai nettoyé et titillé et plus de soucis depuis .....

Peut-on changer ce contacteur et où le trouver ?

Merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

Oui je peux, je vais essayer de la mettre sur le site dès que possible

Posté(e) :
  • Auteur

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Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Parfait je mets à l’abri sur le HD :2 (26):

ce micro-switch se trouve partout : https://www.google.fr/search?q=micro-switch&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_LdqVYG0FuHe7Aaa8oDICQ&ved=0CCEQsAQ&biw=1492&bih=718&dpr=1.09

 

http://www.gamo2.com/en/index.php?dispatch=products.view&product_id=266

Posté(e) :
  • Auteur

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