Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Organe mecanique, sa ne doit pas etre trop conçu pour une vitesse élevé :2 (21):

Le pont AR, il tourne bien à grande vitesse (quand tu roules à 180 km/h... :2 (24)::2 (10)::2 (18)::2 (21):

Oui mais l'arbre avant est plus petit

Posté(e) :
Organe mecanique, sa ne doit pas etre trop conçu pour une vitesse élevé :2 (21):

Le pont AR, il tourne bien à grande vitesse (quand tu roules à 180 km/h... :2 (24)::2 (10)::2 (18)::2 (21):

ça doit pas changer grand chose, d'autant qu'il tournerait sans charge, juste en retour d'entrainement par les roues ...

Mais effectivement c'est inutile.

Posté(e) :

Je reviens sur le montage des moyeux, ca me turlupine. Pour monter ces moyeux Winch, on est obligé d'enlever le circlip sur l'arbre et on ne le remet pas. Pas de risques?

Posté(e) :

Je les changé le week end dernier et comme toi je ne savais pas, bien renseigner on ma dit de tout enlevé ! :2 (26):

Posté(e) :

Pas de souci, j'ai fait 500 bornes d'autoroute avec les roues avant enclenché.... alors pas de probléme, tout tourne et tout baigne dans l'huile :2 (26):

Posté(e) :

Salut à tous

Cela peut même être conseillé pour ceux qui ne passent jamais en 4RM car dans ce cas là le pont n'est jamais graissé.

Posté(e) :
Salut à tous

Cela peut même être conseillé pour ceux qui ne passent jamais en 4RM car dans ce cas là le pont n'est jamais graissé.

Effectivement une fois par mois quelques dizaines de km avec les moyeux enclenchés pour faire tourner le pont, mais pas en 4H sur terrain dur :2 (10):

Posté(e) :
mais pas en 4H sur terrain dur :2 (10):

On à un différentiel libre à l'avant.

On à une BT enclanchable.

Alors en 2 H moyeu en vérouillé, je vois pas où est le souci.

Evidemment ne pas mettre en 4H... la BT et son absence de glissement ne va pas aimer. :2 (26):

Si j'ai fait autant de bornes comme ça, c'est qu'une de ces saloperies de moyeu m'a laché et je l'ai bloqué mécaniquement en inversant la pousée du ressort de rappel.

En TT, c'est nickel, mais pont vérouillé en permanence :2 (26):

Posté(e) :
Je reviens sur le montage des moyeux, ca me turlupine. Pour monter ces moyeux Winch, on est obligé d'enlever le circlip sur l'arbre et on ne le remet pas. Pas de risques?

pour info, j ai remis le circlips il y a la place en bout d arbre! :2 (15):

Posté(e) :

Avec ou sans rondelle?

Posté(e) :
  • Auteur

je me pose aussi la question car j'ai jeté :2 (20): les circlips :2 (21): (comme mentionné dans la notice....) et lorsque j'ai remplacé mes joints spi de pont avant, ceux ci étaient écrasés honrizontalement sur 1 mm laissant passer de l'huile... le fait que l'arbre bouge (ou soit bloqué par le moyeu manuel) influence t'il sur l'étanchéité des joints du pont avant ?

je rajoute une chose importante : il est conseillé de serrer les vis BTR avec une clé ou douille Alen au pas de 1/8 (pouces). ne le faites surtout pas avec des clés ou douilles en pas métrique.... risque de foirer les tetes des vis.... :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3):

Je sais pas, mais j'ai aussi les deux joint spy qui fuient depuis une semaine. Je vais changer les joints et remettre les circlips.

Le probleme c'est que j'arrive pas à enlever les joints spy. Comment tu fais pour les remplacer?

Posté(e) :

moi aussi j'ai des fuites au niveau des roulements et je ne sais pas si je peux le faire moi-même ou pas car pour le joint spy il faut peut être du matériel spécifique? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Cf ce que dit Pierre. Un ou deux tire bouchon, c'est un outil que j'ai et que j'aime bien :2 (15):

Et pour en remettre un, Pierre, il faut juste un bouchon :2 (15): aux dimensions du joint et un marteau ou bien c'est assez difficile à remettre? (je crois que c'est la seule chose que j'ai pas faite sur mes ponts!... et je comence à en avoir assez! :2 (25): )

Posté(e) :

donc direction mécano...et allez on met la mains au porte feuille :2 (21):

Posté(e) :
donc direction mécano...et allez on met la mains au porte feuille :2 (21):

Bof... à priori c'est pas bien compliqué à faire (le plus dur est déjà fait, c'est d'enlever le circlip... et se foutre encore de l'huile et de la graisse partout) mais j'attends quand même la confirmation de Pierre sur la méthode pour remettre le joint.

Sinon tu me diras combien ça coûte. (le joint lui même doit pas coûter plus de 5 euros)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

les lèvres sont fragiles donc ne pas trop y toucher.

Le mieux est d'avoir un outil comme ci-dessous : il peut être en bois car plus facile à tourner.

Doc cliquable et volatile

Le clips est facile à déposer si on meule l'extérieur des becs d'une vieille pince en y pratiquant des rainures verticales de la largeur du clips ..... et tu écartes la pince ... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

a défaut d'avoir l'outil adéquat, tu peut essayer de taper doucement sur le joint avec une douille assez grosse (32 ou 34 je sais plus) pour mettre en place...

les miens sont changés depuis 1 semaine : j'en ai chié de la graisse et de l'huile mais j'y suis arrivé... pour les circlips, je vais en remettre des neufs :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

l'arbre de roue possède 2 encoches pour passer les circlips. on peut tres bien la remettre sur celle de l'extrémité sans avoir a demonter la seconde partie du moyeu... :2 (26):

Posté(e) :

Slt,les clips,il vaut mieux mettre des neufs ca coute 7euros48 chez Nissan et ca existe en differentes epaisseurs pour rattrapper un jeu eventuel.des clips plusieurs fois demontés se deforment et ne tiennent plus bien en place.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de changer les miens par des AVM (pas trouvé autre chose localement).

MAIS 3 infos circulent :

1 : Ne pas remettre les circlips

2 : Remettre les circlips dans l'encoche du fond

3 : Remettre les circlips dans la 1ère encoche

Quelle est la bonne version et à quoi il servent maintenant ?

Michel...