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Featured Replies

Posté(e) :

hello, je veux poser un treuil à l’arrière du troll "caisse non coupée"

j'ai pensé à deux solutions :

- soit je coupe le réservoir en 2 pour avoir la place pour le treuil

- soit dans le coffre avec un trou dans le plancher, mais je passage de la corde entre la caisse et le réservoir va être délicat je pense

Qui a des idée à me proposer ??

5a09d427025a4_1(14).jpg.b4413dacc5ee4ed48f1ed250c0e191df.jpg

Posté(e) :

J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière.

sympa la photo avec les trols ..

Posté(e) :

J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ?

Posté(e) :

Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière

 

J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps

 

Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc

 

100_3134_redimensionner.jpg

 

La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là

Posté(e) :
Ou tu fais un pare-choc dans ce genre :

 

[ATTACH=CONFIG]113618[/ATTACH]

vraiment sympas ce pc arriere !!!

Posté(e) :
Ah oui super chouette ce PC Arriere :2 (24):

 

Il le font aussi pour le y61... je peux vous donner le lien en MP (reglement du forum oblige)

Posté(e) :

Attention

 

Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil

 

Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares

 

Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière

 

J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps

 

Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc

 

[ATTACH=CONFIG]113617[/ATTACH]

 

La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là

 

tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement :2 (26):

Posté(e) :
Attention

 

Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil

 

Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares

 

Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ?

Posté(e) :
Il le font aussi pour le y61... je peux vous donner le lien en MP (règlement du forum oblige)

Je veux bien oui, stp

Posté(e) :
tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement :2 (26):

 

Il y a une platine entre les longerons et il est monté à plat

Posté(e) :
Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ?

 

Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral

 

Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper

 

Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison

 

Dans la pratique, ça change tout

Posté(e) :
  • Auteur

salut oui je veux bien, merci à toi !

 

J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière.

sympa la photo avec les trols ..

 

salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end -->

 

J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ?

 

salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60' date=' tu veux que je te te Fasse des photos ?[/quote']

salut oui je veux bien, merci à toi !

Posté(e) :
Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral

 

Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper

 

Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison

 

Dans la pratique, ça change tout

 

Je ne vois pas comment c'est différent pour un treuil avant, où c'est exactement la même chose. En plus on a l'écubier/les rouleaux pour prendre le stress en partie ..

Posté(e) :

Je n'ai pas dit que c’était différent d'un treuil avant

 

Si ce n'est que j'utilise souvent celui de l’arrière pour des passages en devers où je m'attache à un arbre latéral, donc le treuil travaille perpendiculairement à l'axe du 4x4

Comme ça, avec la commande interne, j'enroule ou je déroule pour progresser tout en étant maintenu

 

Pas trop catho comme méthode, mais efficace

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon personne ne veut couper mon réservoir, mais je ne suis pas étonné : 2 (10):

  • 4 semaines plus tard...

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