Posté(e) : 23 avril 201510 a Bonsoir, une petite question qui peut paraître bête pour certain... J'ai voulu monter un mano à dépression,que j'ai récupéré,on m'a dit que c'était ce qu'il me fallait pour contrôler ma pression de turbo. Après essais,l'aiguille ne bouge pas d'un poil. Je l'ai raccordé avec un T sur petite durite entre la pompe à injection et la Waste-gate. Pensez que c'est le mano qui n'est pas bon ? Ou le piquage qui n'est pas au bon endroit ?
Posté(e) : 23 avril 201510 a C'est un mano de pression qu'il faut et non dépression, dépression c'est lorsque c'est "sous vide" comme le mastervac par exemple
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur Oui,j'ai fais les essais sur route et c'est un gars qui fait du rallye avec des essences qui me l'a filé. Il y a peut être les 2 montages .
Posté(e) : 24 avril 201510 a plutot après l IC:2 (15): le mieux étant sur la pipe d admission pour savoir la pression exacte apres toute les pertes possible sur le circuit
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur IC = Inter cooler,si je ne m'abuse... J'ai pas d'ça moi:2 (15): Sur le sujet dans les astuces,je n'arrive pas à voir ou il a été branché. Modifié 24 avril 201510 a par laurent44
Posté(e) : 24 avril 201510 a Oui c'est ça pour l'IC ! Tu l'as bien pris sur la durite qui part du turbo à la pompe à injection ? Puis pression du turbo essence ou diesel c'est pareil, une pression reste une pression
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur Oui je l'ai branché sur cette durite là. je vais changer de mano.
Posté(e) : 27 septembre 20159 a Bonjour, Moi je viens de poser un mano 'Prosport' qui affiche une pression de -1 à 3 bars. surprise ! ! quand je mets le contact il affiche 0 quand je démarre il passe à -5 Très sollicité à 2500 trs il est à -3 je ne comprends pas trop ...
Posté(e) : 27 septembre 20159 a bonjour tu fais les essais à l'arrêt surement cella se fait en charge
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Je me réponds : faut pas se brancher la !!! C'est un circuit de dépression et non de pression, je vais me brancher sur une grosse durite après l'intercooler. merci
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Bonjour, Je profite de cette discussion pour poser une question qui n'a rien à voir avec mon patrol mais qui concerne le scenic renault diesel 1.9 de mon épouse. Depuis 2 jours il tourne impeccablement mais parait limité en vitesse et ne prend pas ses tours même pied au plancher. Le mécano a branché la valise diagnostic qui annonce "PRESSION TURBO TROP IMPORTANTE". Il me dit qu'il faut vérifier le débimètre, la vanne EGR, le turbo, les durites..! Cela m'inquiète de constater qu'il tâtonne et je crains le pire! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce genre de panne et sur ses causes possibles à l'origine de ce défaut annoncé par la valise? Merci d'avance.
Posté(e) : 3 novembre 20159 a le scenic renault diesel 1.9 de mon épouse. désolé de te l'apprendre mais, le scenic est une voiture jetable. ça peut venir de la pédale d'accélérateur (potentiomètre) EGR HS ou encrassé sur renault il y a tellement de problème multiple que c'est difficile d'être sur
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Malheureusement souvent le turbo lache ....et je pense que ton mecano a raison ...commencer par la vanne egr ...le plus simple....voir aussi si une durite n est pas coupée ???
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Pareil jamais eu de pb particulier sur mon 1.9DCI 125cv. Sinon pour ton pb: Coté turbo: 1 - Wastegate défectueuse. 2 - si tu as un turbo à géométrie variable: Aubes qui se bloquent en position fermée (mais dans ce cas ton ECU se met en sécurité et tu n'as plus de gouache) 3 - Commande des aubes capricieuses. 4 - Electrovanne de régulation déféctueuse (l'équivalent de la fameuse N75 chez VW) Sachant que le cas 2 et 4 sont des cas récurrents chez n'importe quel constructeur.
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Merci christrol33 pour ta réponse. Je lui laisse le scenic demain soir et on verra quel est le problème et quel est le coût de la réparation.
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Merci patrol07 et Netvigg3n. pour vos réponses. N'y connaissant pas grand chose, je laisse le scenic demain soir chez le garagiste et on verra quel est le problème et quel est le coût de la réparation. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 4 novembre 20159 a Ma femme avait eu un problème similaire avec notre Scenic 1.9 de 2000 plus de puissance c'était la Durit d'alimentation du turbo ( en plastique ) qui avait lâché Problème connu chez Renault pour ce modele ca ne les empêche pas de vendre la même (plastique) en pièce de rechange