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Posté(e) :

Bonsoir,

Je viens d'acheter aujourd'hui un kit réhausse +5 Iron Man et le kit de cales pour la boite de transfert. N'ayant jamais fait ce genre de modifs, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour travailler correctement avec le meilleur rendement.

Je vois tellement de manière de faire que je ne sais pas à quoi m'en tenir.

Merci d'avance

Posté(e) :

Et encore, dans l'Astuce, il n'est pas parlé de :

* des barres Panhard AV et AR a modifier

* des tirants de pont AR supérieurs à raccourcir pour réaligner l'inclinaison du pont

* des silent-blocs excentrés sur les tirants de pont AV pour rattraper l'angle de chasse

* des biellettes de barres stab AV AR à rallonger

* du volant qui ne sera plus droit

* du levier de boite de transfert qui va toucher .... etc

Posté(e) :

Pas obligatoire :2 (21): !! mais fortement recommandé si tu ne veux pas un Troll qui avance en crabe, qui ne tient pas la route et maltraite ses croisillons .... j'ai même oublié : de rehausser le répartiteur de freinage .... faut arrêter de laisser croire aux gens qu'une rehausse c'est juste 4 ressorts et 4 amortos !!!

Posté(e) :
:2 (3): et aussi les cales de boite :2 (15): sur le mien j'ai juste mis les cales de boite et rehaussé la patte du répartiteur (on va dire que c'est le minimum pour un +5). mais il est vrai que tout ce que tu as d'écrit est préférable :2 (26):
Posté(e) :

Si j'avais dû faire toutes ces modifs, j'aurais mis un +10 dans ce cas :2 (26):

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/60578-patrol-gr-y60-de-1994-christrol33.html

 

Voici comment j'ai fait pour le mien : j'ai oublié de faire des photos de la patte du répartiteur, c'est juste une patte à rallonger qu'il faudra plus ou moins ajuster pour conserver la cote du ressort.

pour devant compresseur de ressort obligatoire !

Le plus chiant a été pour desserrer les amorto avant, je me suis servi d'une pince étau et chauffer un peu les écrous !

attention, derriere, les amortisseurs brident le débattement du pont donc à l'aide d'un deuxieme cric on le soulage et une fois l'amorto retiré on baisse le cric pour faire descendre le pont et libérer le ressort.

important on cale bien le 4x4 pour bosser en sécurité !

Une fois fini ce n'est que du bonheur !!

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  • Auteur

Merci pour les réponses, fafalastuce tres bonne astuce pour le changement ressorts/amortos. Je vais commencer la réhausse tout à l'heure en esperant que tout se passe bien

Posté(e) :
  • Modérateur

pour info récupéré dans les astuces:2 (1):

 

puce.gif Y60 Court

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage

Si bruit de transmission après réhausse, pose d'une câle de 6mm

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts

Câle de boîte 12mm

 

- De façon optimale:

Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab

Au-delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs

Posté(e) :
  • Administrateur
mes 5 /10 ou ..... cms ---> la base et la même :2 (26):

 

FAUX sauf si on veut vendre des tonnes de matériels (qui ne servent pas à grand chose) à un gars pour un rehausse de 5 cm ....

 

Ici sur PGr on ne vend pas de pièces on donne des conseils gratuits, ce n'est pas la même chose !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai placé mes cales de boite et lors du remontage des vis plus longues, une des huit vis ne rentre pas. Est-ce dangereux de rouler sans pour le moment ?

Posté(e) :
  • Modérateur

non mais ne tarde pas trop :2 (11)::2: les efforts ne sont pas bien repartis, ça crée des contraintes dans ton châssis et dans la traverse

en principe quand on fait un montage comme cela, tu mets tous tes boulons ou vis, tu fais tout prendre de quelques filets et un fois que tout est en place tu serres tout au dernier moment, comme ça tout est centré et serré comme il faut :2 (26):

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