Posté(e) : 10 mai 201510 a Bonjour, Au fil de la lecture de notre forum je m'aperçois qu'il est possible d'ajouter un boitier pour donner plus de couple et de puissance à mon TD6 2.8 de 2000. Ma question est la suivante: Est ce que 187700 KMS est un kilométrage trop important pour rajouter ce boitier sachant que la pompe a été refaite à l'état de neuf et que l'injecteur piloté est neuf que le turbo est neuf ..... C'est vrai que le troll est un peu mou et manque de couple à bas régime et à lire le forum ce serait la solution idéale pour améliorer tout cela... J'attends impatiemment de vous lire ....
Posté(e) : 10 mai 201510 a Perso j'hésiterais avec un tel kilométrage, encore avec 80000 pourquoi pas. Mais la le moteur risque de ne pas apprécier.
Posté(e) : 10 mai 201510 a pas de souci particulier, tant que c'est utilisé à bon escient et le "décrassage devra se faire en douceur
Posté(e) : 10 mai 201510 a Modérateur je ne vois pas où est le problème, si ce n'est pas pour rouler comme avec une GTI, si c'est pour avoir un peu plus de couple et respecter la mécanique à froid, lui tirer dessus lors d'un dépassement ou d'une grimpette, il n'y aura pas de souci mais pas pendant 800 Km d'autoroute à 160 Km/h:2 (26):
Posté(e) : 10 mai 201510 a Référent Mécanique ces boitiers jouent le rôle de la LDA des Y60 ; ils enrichissent l'injection dans les phases de montées en régime et donc seul un embiellage près de l'agonie pourrait déconseiller cette pose
Posté(e) : 11 mai 201510 a Pas de soucis, tu peux y aller pour moi monté a .....230 000 kms aujourd'hui 247 000 kms, ras je conseille de revoir aussi le refroidissement comme j'ai fait pour éviter les montées de température :2 (26):
Créer un compte ou se connecter pour commenter