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Posté(e) :

Au prix où ils le vendent, il devrait être efficace. Pour ce qui est de l'eau dans l'huile, dès que ça chauffe elle s'évapore :2 (15):

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  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

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Posté(e) :
  • Administrateur

Il y a les pour et le contres pour Mécacyl moi j'en mets à chaque vidange depuis que le Patrol est neuf !

 

1 vidange / an 28€ le bidon j'en mets deux

 

13 ans x 2 fois 28 € = 364 € x2 = 728 €

 

Au pire j'ai gaspillé 728 € en 13 ans, mais je suis sur que ça protège mon moteur à chaque vidange plus aucun bruit de frottement etc ...

 

Pour ceux qui fume 1 paquet/jour 7 € x 365 jours = 2555 € juste pour un an alors pour 13 ans .... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas mal ta démonstration Jeff :2 (14):

 

J'en ai toujours mis dans ma Clio RS (Depuis 2009) et elle se porte bien :)

 

Bon des news d'aujourd'hui :

 

- Installation du 2ème siège et bricolage des supports comme pour le conducteur.

 

IMG_4123.jpg

 

- Ponçage/Peinture des supports de ceinture qui étaient un peu fané avec le temps :)

 

J'ai voulu remettre le vide poche central mais avec la place que prennent les sièges, faut que je la décale de 3cm vers le siège conducteur.

 

IMG_4122.jpg

 

Vu qu'il est pas en très bon état, j'ai dans l'idée de le refaire si c'est possible. Le plastique est devenu abrasif, sec et pars en morceau ... Refaire VS Changer ... :2 (21):

 

Plusieurs questions à poser à propos de l'habitable !! :2 (11):

 

Cette tresse de câble qui est reliée à un gros connecteur sous le TdB. Elle alimente quoi normalement ?

 

IMG_4125.jpg

 

De mémoire, certains de ces connecteurs allaient au centre pour alimenter les boutons sur le vide poche central, boutons qu'on distingue mais fané par le temps.

 

IMG_4126.jpg

 

Une idée de ce qu'il y a là à l'origine ?

 

Merci les loulous :2 (14):

IMG_4124.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
anti brouillard ar.- dégivrage ar.- essuie glace ar. :2 (15):

 

De gauche à droite ?

 

Et le 4ème ? Merci Hapkikounette :out1:

Posté(e) :

:2 (15): il me semble de mémoire que les fiches sont spécifiques aux inters...

Je regarde demain matin :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
le kérosène va bien pour nettoyer les injecteurs

 

Ne bossant pas chez Air France (Ca tombe bien en ce moment), je vais avoir du mal à m'en procurer :2 (14):

 

Et les injecteurs çà a l'air d'aller pas trop mal sur le gros bébé :2 (23):

Posté(e) :
De gauche à droite ? de bas en haut :2 (15): en ouvrant la porte :essuie glace et dégivrage

 

Et le 4ème ? pas d'origine Merci Hapkikounette :out1:

le 3ème :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si j'ai bien saisi,

 

IMG_4126 modif.jpg

 

Et le 4ème à droite ? Utilité diverses et variées ? :2 (14):

Posté(e) :
Donc si j'ai bien saisi,

 

[ATTACH=CONFIG]119248[/ATTACH]

 

Et le 4eme a droite ? Utilité diverses et variées ? :2 (14):

 

le préchauffage peut-etre ???:2 (15)::2 (15)::foot11::out1::foot11:

Posté(e) :
  • Auteur
Ou le gyrophare ?.Je rejoint Jano2kazo :2 (15):

 

Ohhhhh, tu me donne une idée :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire un listing des vidanges à faire sur le gros pépère, ça en fait pas mal :2 (14):

 

Vidange du circuit de LDR : 13 L

Vidange moteur : 9 L + 200 mL de Mécacyl CR

Vidange BV : 4 L + XXX mL de Mecacyl HY

Vidange BT : 1.8 L + XXX mL de Mécacyl HY

Vidange Ponts : 1.5 L pour l'avant et 3 L pour l'arrière.

 

Je pense avoir fait le tour des fluides à renouveler sur le gros bébé.

 

Ca commence à faire quelques litrons de fluides ! Plusieurs questions se posent avant de faire ces vidanges !! :2 (14):

 

Mécacyl CR dans le moteur et HY dans les boites, c'est bon pour moi.

 

Fluides Patrol.jpg

 

- J'ai regardé ce document pour connaitre les volumes, mais comment savoir le modèles des Boites sur mon modèle ?

 

- Pour les normes d'huile moteur, je vais pas prendre un truc trop fluide pour un vieux bloc comme çà (15w50 me semble être une bonne option ou 10w40)

 

- Pour les normes d'huile de BV et BT j'ai lu une préconisation API GL4/GL5, des infos là-dessus ?

 

- Pour les ponts, pas la moindre idée !! Même délire que les BV et BT ? Un additifs dans les ponts ? Mécacyl HY comme la BT/BT ?

 

Merci les copains :2 (14):

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Pour les niveaux ponts et boites, c'est du débordement donc pas d'erreurs possibles. Les additifs mets-en partout ça ne peut pas faire de mal. Tu as oublié le liquide de frein et direction assistée.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour les niveaux ponts et boites, c'est du débordement donc pas d'erreurs possibles. Les additifs mets-en partout ça ne peut pas faire de mal. Tu as oublié le liquide de frein et direction assistée.

 

Ok pour les ponts et boites :)

 

Ce n'est pas un oubli, je m'attaquerai aux freins dans pas longtemps de manière plus générale. Une verif complète sera faite à ce moment ^^

 

Et pour la DA, le système de pompe etc .. a été changé par l'ancien proprio peu de temps avant que je l'achète.

 

Une idée pour les grades d'huile pour Boites/Ponts ? 75w90 ? La norme API GL5 ?

Posté(e) :
le préchauffage peut-être ??? :2 (15)::2 (15)::foot11::out1::foot11:

 

 

Siège éjectable ??????

Posté(e) :
  • Auteur
Pierre Grosjean a dit :
et de préférence de la GL4 dans tes boites même si la GL5 est compatible

 

Et le 160 a pas de graisseurs aussi à ne pas oublier !

 

Ca roule pour la GL4.

 

Le 160 a pas de graisseurs ? Pourtant je vois ca dans la section astuce !

 

Que mettre dedans ? Comment remplir ses graisseurs ? :2 (14):

Posté(e) :

Graisse filante de préférence non miscible à l'eau et tout ça avec une pompe à graisse

Posté(e) :
  • Auteur
[ATTACH=CONFIG]119252[/ATTACH]

 

Le lien n'est pas accessible Pierre :2:

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