Posté(e) : 14 mai 201510 a :2 (18):Bonjour, j'ai depuis quelque temps une chose qui me tracasse : lorsque je ralentis et que je vais stopper le Patrol, la boite auto fais une vibration comme si elle débrayait un peu tard, les vitesses passent sans aucun problème et je viens de faire une vidange et nettoyage bac ainsi que purge du radiateur, l'huile était bien rouge et fluide. J'ai remis presque 6l. Ce souci continue toujours même si j'ai constaté que les vitesses passaient plus en douceur. j'ai toujours l'impression qu'il faudrait bien débrayer quand je m'arrête et ça vibre un peu comme un grognement. Que faire ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 15 mai 201510 a J'ai le même probleme ! surtout si j'arrive vite à un stop par exemple, si j'arrive doucement ça ne le fait pas !!!
Posté(e) : 15 mai 201510 a Auteur tu as trop d'huile, ton niveau est juste à chaud comme à froid ? Non, ça le faisait avant ma vidange, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vidangé et la tous les niveaux sont bons à chaud comme à froid. Et j'ai continué la révision complète : vidange boite transfert, ponts, graissage arbres ... Les vitesses passent très bien, en douceur mais c'est juste quand il doit revenir "au point mort" que ça fait ça ...
Posté(e) : 15 mai 201510 a Auteur J'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai viré le silencieux et l'intermédiaire d'échappement, en tous cas ça correspond au même moment où j'ai commencé à sentir cette vibration - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - oui jacktrol, ça le fait moins si j'arrive doucement effectivement ... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - N'y a t il pas un réglage ? C'est vraiment comme s'il fallait débrayer et que la boite le faisait un peu trop tard et donc ça broute un tout petit peu ..
Posté(e) : 15 mai 201510 a tu parles de réglage ... ! oui mais quel réglage ?? je fouille dans le dossier BVA de mon compte premium mais je n' ai encore rein trouvé qui pourrait correspondre à notre probléme, il y a une multitude de capteurs, embrayage de marche AV, embrayage de marche AR, des bandes de frein ...........; !! ça a l' air un peu compliqué pour moi, mais je continue de chercher !!!
Posté(e) : 15 mai 201510 a Référent Mécanique c'est certainement le lock-up qui reste embrayé trop longtemps .... et donc que l'électrovanne correspondante reste alimentée à bas régime. - Il faudrait l'inspecter et surtout le capteur de régime de la boite AT 1069 - et le contact de la pédale d'accélérateur peut aussi ne pas indiquer le pied levé
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur Pour le contact de la pédale on peut déjà essayer de le nettoyer ? Et le capteur de régime de boite se trouve où ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a OK merci pierre, page AT 1069 boite auto, j' ai trouvé la page et je regarde, dès que possible si je suis capable de faire le diagnostique !!
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur OK j'ai lu la documentation, pas simple tout ça...y a t-il un moyen de faire un test ou un diagnostic parce que inspecter les capteurs c'est une chose mais savoir s'ils captent bien l'information ou pas ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur Bon, je parle trop vite...je viens de voir comment faire l'autodiagnostic sans consult II et ça marche, le voyant sport c'est mis à clignoter par contre tout le temps à la même vitesse aucun plus long ou plus court...
Posté(e) : 16 mai 201510 a Ouai ... j' ai imprimé toute la procedure pour bien lire tout ça, mais suis bien incapable de faire cette verif !! il faudrait savoir où se trouve ce capteur, si il est accessible (sans déposer la boite ) et voir où trouver ce capteur ( nini ou partenaires ? )
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur @jacktroll page 32 t'as la procédure sans le consult, je viens de le faire et effectivement le voyant sport s'est mis à clignoter...par contre zéro défaut... @Pierre faut-il faire le test de calage aussi?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique Il n'apportera rien ! Pour le capteur de régime http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1993_1/type_14/power_train/control_switch_and_system/illustration_1/
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur Sensor revolution ? s'il avait un problème le diagnostic ne l'aurait pas signalé ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique Je ne pense pas ???? il faudrait le débrancher et voir ce qui se passe
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur Ok alors ça va être un peu plus compliqué ... je vais voir si j'y ai accès car j'ai mon blindage:2 (10): et je viens juste de faire la vidange de tout donc démontage intégral et remontage, bouhhh galère !!! Devant la maison sans pont ... Modifié 16 mai 201510 a par funkris
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur @jackrol : alors tu as réussi à faire le test ? ça prend 5 minutes ...
Posté(e) : 16 mai 201510 a Pas le temps ce WE, j'ai du monde à la maison jusqu'à dimanche soir ..... !!
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur Une petite précision après de nombreux essais, la boite grogne (ou plutôt vibre) quand je roule tout doucement et pas seulement quand je stoppe. En fait je pense que c'est vraiment quand elle est sur le point de rétrograder en 1ière...Bizarre...
Posté(e) : 19 mai 201510 a oui, pas cool ton truc ! il va falloir que je m'occupe aussi de ce problème de boite ...!
Posté(e) : 19 mai 201510 a Référent Mécanique la bva est rarement en 1ère mais ça vibre comme tu dis c'est une électrovanne qui est en cause, pas très difficile à réparer