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Posté(e) :

:2 (18):Bonjour,

j'ai depuis quelque temps une chose qui me tracasse : lorsque je ralentis et que je vais stopper le Patrol, la boite auto fais une vibration comme si elle débrayait un peu tard, les vitesses passent sans aucun problème et je viens de faire une vidange et nettoyage bac ainsi que purge du radiateur, l'huile était bien rouge et fluide. J'ai remis presque 6l.

Ce souci continue toujours même si j'ai constaté que les vitesses passaient plus en douceur. j'ai toujours l'impression qu'il faudrait bien débrayer quand je m'arrête et ça vibre un peu comme un grognement.

Que faire ?

Merci de vos réponses.

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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Accélérateur 

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    ne pas comparer un moteur "essence" avec un "diesel"  Le diesel, sans chauffer, fonctionne en excès d'air, sinon il fume noir

  • oui, j'appelle ça 'tomber en marche'.

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Posté(e) :

tu as trop d'huile, ton niveau est juste à chaud comme à froid ?

Posté(e) :

J'ai le même probleme ! surtout si j'arrive vite à un stop par exemple, si j'arrive doucement ça ne le fait pas !!!

Posté(e) :
  • Auteur
tu as trop d'huile, ton niveau est juste à chaud comme à froid ?

 

Non, ça le faisait avant ma vidange, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vidangé et la tous les niveaux sont bons à chaud comme à froid. Et j'ai continué la révision complète : vidange boite transfert, ponts, graissage arbres ... Les vitesses passent très bien, en douceur mais c'est juste quand il doit revenir "au point mort" que ça fait ça ...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai viré le silencieux et l'intermédiaire d'échappement, en tous cas ça correspond au même moment où j'ai commencé à sentir cette vibration

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

oui jacktrol, ça le fait moins si j'arrive doucement effectivement ...

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

N'y a t il pas un réglage ? C'est vraiment comme s'il fallait débrayer et que la boite le faisait un peu trop tard et donc ça broute un tout petit peu ..

Posté(e) :

tu parles de réglage ... ! oui mais quel réglage ?? je fouille dans le dossier BVA de mon compte premium mais je n' ai encore rein trouvé qui pourrait correspondre à notre probléme, il y a une multitude de capteurs, embrayage de marche AV, embrayage de marche AR, des bandes de frein ...........; !! ça a l' air un peu compliqué pour moi, mais je continue de chercher !!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est certainement le lock-up qui reste embrayé trop longtemps .... et donc que l'électrovanne correspondante reste alimentée à bas régime.

 

- Il faudrait l'inspecter et surtout le capteur de régime de la boite AT 1069

- et le contact de la pédale d'accélérateur peut aussi ne pas indiquer le pied levé

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le contact de la pédale on peut déjà essayer de le nettoyer ? Et le capteur de régime de boite se trouve où ?

Posté(e) :

OK merci pierre, page AT 1069 boite auto, j' ai trouvé la page et je regarde, dès que possible si je suis capable de faire le diagnostique !! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

OK j'ai lu la documentation, pas simple tout ça...y a t-il un moyen de faire un test ou un diagnostic parce que inspecter les capteurs c'est une chose mais savoir s'ils captent bien l'information ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je parle trop vite...je viens de voir comment faire l'autodiagnostic sans consult II et ça marche, le voyant sport c'est mis à clignoter par contre tout le temps à la même vitesse aucun plus long ou plus court...:2 (20):

Posté(e) :

Ouai ... j' ai imprimé toute la procedure pour bien lire tout ça, mais suis bien incapable de faire cette verif !! il faudrait savoir où se trouve ce capteur, si il est accessible (sans déposer la boite :2 (8): ) et voir où trouver ce capteur ( nini ou partenaires ? )

Posté(e) :
  • Auteur

@jacktroll page 32 t'as la procédure sans le consult, je viens de le faire et effectivement le voyant sport s'est mis à clignoter...par contre zéro défaut...

@Pierre faut-il faire le test de calage aussi?

Posté(e) :
  • Auteur

Sensor revolution ? s'il avait un problème le diagnostic ne l'aurait pas signalé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok alors ça va être un peu plus compliqué ... je vais voir si j'y ai accès car j'ai mon blindage:2 (10): et je viens juste de faire la vidange de tout donc démontage intégral et remontage, bouhhh galère !!! Devant la maison sans pont ...

Modifié par funkris

Posté(e) :
  • Auteur

@jackrol : alors tu as réussi à faire le test ? ça prend 5 minutes ...

Posté(e) :

Pas le temps ce WE, j'ai du monde à la maison jusqu'à dimanche soir .....:2 (21): !!

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite précision après de nombreux essais, la boite grogne (ou plutôt vibre) quand je roule tout doucement et pas seulement quand je stoppe. En fait je pense que c'est vraiment quand elle est sur le point de rétrograder en 1ière...Bizarre...

Posté(e) :
:2 (3): oui, pas cool ton truc ! il va falloir que je m'occupe aussi de ce problème de boite ...!

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