Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 366
  • Vues 14.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Accélérateur 

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    ne pas comparer un moteur "essence" avec un "diesel"  Le diesel, sans chauffer, fonctionne en excès d'air, sinon il fume noir

  • oui, j'appelle ça 'tomber en marche'.

Images de la Discussion

Posté(e) :

La vanne lock-up, est alimentée par du 12 v venant du boitier aux pieds passager.

Il suffit deja de le débrancher pour voir si le boitier est en cause.

Ensuite tester au multimètre la sortie du boitier.

Ensuite par l'astuce de pierre sur le frein moteur, il y moyen d'injecter du 12v vers l'électrovanne pour voir si elle fonctionne comme il faut.

 

Il faut retrouver le numéro de la borne.

Edit borne 3

Modifié par 4x4driver

Posté(e) :
:2 (3): OK tout est là !! mais on se perd un peu dans les modif de modif ... tout ça pour un résultat qui ne te donne pas entière satisfaction ! Tu en es où avec ce montage ? tu l'as gardé ?
Posté(e) :

Je ne parle pas du montage

Mais simplement de vérifier si le pb de ton lock-up vient du boitier ou de l'électrovanne

J'essaie de faire clair :2 (20)::2 (20):

Tu déconnectes le plot 3 et plus de lock-up sauf si l'électrovanne est bloquée

Tu forces l'électrovanne en 12v le lock-up est en permanence activé.

Posté(e) :

Merci pour les infos, ç'est une bonne piste d'exploration. Sur les conseils de Pierre, j'ai vérifié et je suis bien à 2000 tr à 92 km. Donc c'est sûrement le lock-up qui se débraye pas à froid. Mais est ce que ça peux jouer temps que ça sur la consommation.......:2 (18):

Posté(e) :

J'ai fait le montage de pierre, si je force le lock-up à l'arrêt, le troll broute fortement

Je ne suis pas allé jusqu'au calage :2 (20):.

Par contre si tu déconnectes l'électrovanne trop longtemps, le lock-up ne fonctionne plus et pour retrouver un fonctionnement correct il faut couper le contact et redémarrer

Posté(e) :

Je ne voudrais pas paraitre ignare !! (quoi que ! ) :2 (21): mais une petite explication de ce qu'est le lock-up m'aiderait bien à la compréhension du débat :2 (13):

Posté(e) :

Donc c'est à l'intérieur du convertisseur ? Si on change le convertisseur, on change le lock-up ?

Posté(e) :

OK, merci beaucoup pour l'explication et la chose devient encore plus claire avec un croquis, et du coup on sait de quoi on parle !!

Posté(e) :
:2 (3): Génial merci . Et alors le Lock-up ou stator ! aurait une électrovanne ??
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon, j'ai toujours pas trouvé de solution, et maintenant suite à un changement de radiateur et la mise à niveau de l'huile de boite, ça patine à froid en marche arrière.

Est-ce que trop ou pas assez d'huile peuvent faire patiner le convertisseur de couple ?

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le convertisseur n'est pas en cause ... son rôle est de patiner !

Trop d'huile ça peut, avec la chaleur dégagée, mettre en pression le carter de la boite et endommager les joints d'étanchéité

Pas assez c'est un risque d'échauffement de l'huile voire de déjaugeage de la crépine d'aspiration de la pompe

 

Tu devrais faire mesurer la pression du circuit il doit t'en manquer ! et surtout il faut éviter les patinages des embrayages/freins d'une boite auto car l'antifriction sur les disques est très très mince et ces disques ne doivent pas patiner

 

Mais si ce patinage est dans les deux sens c'est peut-être aussi le réacteur dans le convertisseur qui a sa roue libre HS : et là le convertisseur se transforme en coupleur

Posté(e) :

Ca patinait pas comme ça avant et comme par hasard mon garagiste venait de refaire le niveau de boite à cause du changement de radiateur. Donc Pierre tu me confirmes que ça se trouve il manque de l'huile ..... si c'est le cas une fois la vitesse enclenchée est-ce que ça craint car je n'y retourne que mardi.

Posté(e) :

Ben j'ai roulé 70 km en route de montagne.....et il manquait 1 litre d'huile et ça remarche suite à la mise de niveau. Bravo le garage....... J'espère qu'il y aura pas de conséquence pour le convertisseur........

Posté(e) :

Et ça se change ces pièces là ou c'est un ensemble de pièces ?

Posté(e) :

c'est extrêmement cher ces disques, difficilement commandables chez nissan, et un délai d'attente .......... moi on m'avait annoncé 2 mois de délai ! du coup j'ai préféré trouver une boîte d'occaz :2 (26):

Posté(e) :

Je n'ai plus de patinage....ouf...je pars demain en Espagne faire de la piste, j'espère que tout va fonctionner !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.