Posté(e) : 1 juillet 20159 a Référent Mécanique ça ne concerne pas directement le turbo mais la condamnation de la vanne EGR !
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Auteur Il faut préciser que pour la consommation une BVA consomme plus qu'une manuelle, la gestion n'est pas la même et sur tous les véhicules les constructeurs annoncent une surconsommation en BVA. Mais si on compare les mêmes 3 litres ça fait beaucoup. Je mets du Total Excellium, avec 250 ml d'huile 2 temps (Est-ce que ça joue ?), j'ai changé la pompe à injection (est-ce que ça se règle), les injecteurs ... entretien très suivi et tous les filtres nickel ... 121 000 km. Effectivement si on fait le rapprochement avec le débitmètre et la BVA qui grogne un peu, il faut peut être penser à le changer (à ce rythme de conso, c'est vite amorti !!!) Que disent les professionnels (M. Pierre ?)
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Merci pour l'info Pierre. Je suis d'accord avec le dernier message de Funkris.
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Référent Mécanique Il faut préciser que pour la consommation une BVA consomme plus qu'une manuelle, la gestion n'est pas la même et sur tous les véhicules les constructeurs annoncent une surconsommation en BVA. Mais si on compare les mêmes 3 litres ça fait beaucoup. Je mets du Total Excellium, avec 250 ml d'huile 2 temps (Est-ce que ça joue ?), j'ai changé la pompe à injection (est-ce que ça se règle), les injecteurs ... entretien très suivi et tous les filtres nickel ... 121 000 km. Effectivement si on fait le rapprochement avec le débitmètre et la BVA qui grogne un peu, il faut peut être penser à le changer (à ce rythme de conso, c'est vite amorti !!!) Que disent les professionnels (M. Pierre ?) La pompe ne se règle pas et l'ajout d'huile 2 temps ne change rien. Une surconso peut venir du fait que le convertisseur ne se verrouille pas ou pas assez vite (le grognement c'est lui) Après c'est une histoire de capteurs : par exemple celui de T° d'huile de la BVA empêche l'engagement du lock-up avant qu'elle atteigne une certaine température et si il dérive tu as une surconso (ce n'est qu'un exemple)
Posté(e) : 3 juillet 20159 a Référent Mécanique tu vois en conduisant avec le compte-tours : à 130 GPS tu dois être à environ 2700/2800 tr/mn
Posté(e) : 4 juillet 20159 a Référent Mécanique 90 c'est la mauvaise vitesse ! c'est le point où le lock-up hésite à se verrouiller Pour 1000 tr/mn moteur en théorie tu dois être à 46 km/h (lock-up verrouillé) donc 2000 c'est 92 (GPS) et naturellement en monte pneumatique d'origine
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Je suis bien à 2000 tours à 92 km, je m'oriente donc vers un problème sur la BVA, le lock-up, capteurs ou autres. En tout cas, à froid en marche arrière dans une montée raide, il n'y a pas de couple et le plus souvent il n'arrive pas à grimper !!! Alors qu'à chaud pas de problème.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Référent Mécanique si le "réacteur du convertisseur" a sa roue libre HS tu as les mêmes effets Il faudrait faire le test de calage ...
Posté(e) : 17 juillet 20159 a Je vais tester la BVA chez mon garagiste, je suis pas bon en mécanique. Où trouve t-on le test de calage ? Merci.
Posté(e) : 18 juillet 20159 a Référent Mécanique pour info, mais attention de bien respecter le temps maxi d'accélération et que rien ne se trouve devant la calandre car si tout est OK les freins ont du mal pour retenir le troll !
Posté(e) : 18 juillet 20159 a Auteur Pfff...c'est vraiment pas évident de tester tout ça, j'ai vraiment l'impression que tout va bien mais sur-consommation, fumée noire excessive en accélération, et petit grognement juste avant l'arrêt ... des symptômes oui mais de quoi ? Après il accélère franchement, passe les vitesses au bon moment, bref il va bien ...
Posté(e) : 18 juillet 20159 a D'accord avec toi Funkris, j'ai la même sensation avec le mien. On continue à chercher et à tester, on se tient au courant. Merci Pierre pour le test de calage.
Posté(e) : 18 juillet 20159 a Référent Mécanique je reste sur le lock-up qui ne se débraye pas correctement la suite du test de calage :
Posté(e) : 19 juillet 20159 a Ok, si c'est le lock-up que faire pour réparer ? Est ce que ça peut expliquer une sur-consommation ? Merci
Posté(e) : 19 juillet 20159 a Référent Mécanique le lock-up est un embrayage à commande hydraulique commandé par une électrovanne : donc le calculateur peut avoir un défaut ou l'électrovanne Ensuite le mécanisme interne au convertisseur peut aussi se gripper en position embrayé .....
Posté(e) : 19 juillet 20159 a Merci, je vais essayer de voir avec mon mécano. J'ai peur que le test de calage ne me donne pas l'info si est l'électrovanne, le convertisseur ou le calculateur. Est ce que ça peux augmenter la consommation ce genre de problème ?
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Référent Mécanique si le lock-up ne s'embraye pas, oui et même fortement. Mais ce que tu signales est l'inverse apparemment