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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Accélérateur 

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    ne pas comparer un moteur "essence" avec un "diesel"  Le diesel, sans chauffer, fonctionne en excès d'air, sinon il fume noir

  • oui, j'appelle ça 'tomber en marche'.

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Posté(e) :

Il faut modifier la position de la vis de butée du turbo?

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut préciser que pour la consommation une BVA consomme plus qu'une manuelle, la gestion n'est pas la même et sur tous les véhicules les constructeurs annoncent une surconsommation en BVA.

Mais si on compare les mêmes 3 litres ça fait beaucoup. Je mets du Total Excellium, avec 250 ml d'huile 2 temps (Est-ce que ça joue ?), j'ai changé la pompe à injection (est-ce que ça se règle), les injecteurs ... entretien très suivi et tous les filtres nickel ... 121 000 km. Effectivement si on fait le rapprochement avec le débitmètre et la BVA qui grogne un peu, il faut peut être penser à le changer (à ce rythme de conso, c'est vite amorti !!!)

Que disent les professionnels (M. Pierre ?)

Posté(e) :

Merci pour l'info Pierre. Je suis d'accord avec le dernier message de Funkris.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il faut préciser que pour la consommation une BVA consomme plus qu'une manuelle, la gestion n'est pas la même et sur tous les véhicules les constructeurs annoncent une surconsommation en BVA.

Mais si on compare les mêmes 3 litres ça fait beaucoup. Je mets du Total Excellium, avec 250 ml d'huile 2 temps (Est-ce que ça joue ?), j'ai changé la pompe à injection (est-ce que ça se règle), les injecteurs ... entretien très suivi et tous les filtres nickel ... 121 000 km. Effectivement si on fait le rapprochement avec le débitmètre et la BVA qui grogne un peu, il faut peut être penser à le changer (à ce rythme de conso, c'est vite amorti !!!)

Que disent les professionnels (M. Pierre ?)

La pompe ne se règle pas et l'ajout d'huile 2 temps ne change rien.

Une surconso peut venir du fait que le convertisseur ne se verrouille pas ou pas assez vite (le grognement c'est lui)

Après c'est une histoire de capteurs : par exemple celui de T° d'huile de la BVA empêche l'engagement du lock-up avant qu'elle atteigne une certaine température et si il dérive tu as une surconso (ce n'est qu'un exemple)

Posté(e) :

Et bien ce n'est pas simple, ça se voit à la valise tout ça ? Merci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je suis bien à 2000 tours à 92 km, je m'oriente donc vers un problème sur la BVA, le lock-up, capteurs ou autres. En tout cas, à froid en marche arrière dans une montée raide, il n'y a pas de couple et le plus souvent il n'arrive pas à grimper !!! Alors qu'à chaud pas de problème.

Posté(e) :

Je vais tester la BVA chez mon garagiste, je suis pas bon en mécanique. Où trouve t-on le test de calage ? Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Pfff...c'est vraiment pas évident de tester tout ça, j'ai vraiment l'impression que tout va bien mais sur-consommation, fumée noire excessive en accélération, et petit grognement juste avant l'arrêt ... des symptômes oui mais de quoi ? Après il accélère franchement, passe les vitesses au bon moment, bref il va bien ...:2 (18):

Posté(e) :

D'accord avec toi Funkris, j'ai la même sensation avec le mien. On continue à chercher et à tester, on se tient au courant.

Merci Pierre pour le test de calage.

Posté(e) :

Ok, si c'est le lock-up que faire pour réparer ? Est ce que ça peut expliquer une sur-consommation ?

Merci

Posté(e) :

Merci, je vais essayer de voir avec mon mécano. J'ai peur que le test de calage ne me donne pas l'info si est l'électrovanne, le convertisseur ou le calculateur. Est ce que ça peux augmenter la consommation ce genre de problème ?

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