Posté(e) : 15 mai 201510 a salut à tous il y a de ca un peu plus d'un an un ami m'a dit qu'une distri sur un moteur comme ça c'était hyper simple. De la grosse mécanique de tracteur ça . d’après lui . du coup après la mise en route ca claquetait légèrement mais pour lui c'était un poussoir grippé. résultat 50 kms plus loin le moteur a claqué fort et bloqué net. je vous laisse voir les photos après déculassage. je suis bien triste.
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur salut, je crois qu'il y avait une dent et encore. mon collègue a repris la tension de la courroie à l'envers donc il a créée un décalage.
Posté(e) : 16 mai 201510 a Vous n'avez pas fait faire 2 tours au moteur pour contrôler si rien ne touchait ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur et bien si, on l'a viré à la main sur plusieurs tours et il y avait bien un petit clac mais pour lui c’était le poussoir qui était grippé. j'en réussi à retirer le piston ce matin. les photos parlent d'elles-mêmes.
Posté(e) : 16 mai 201510 a Ouais c'est dommage, essaie d'en trouver un d'occasion sur le B.. C... si tu sais le changer toi-même et surtout sans ton collègue en question !!!
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur sisi j'ai retrouvé un moteur avec 200 000 kms. distri 1000 kms . il est remonté. nickel ça marche super. j'en ai profité pour faire une restauration complète du train av. que me conseillez-vous pour le moteur HS, je récupère ce qu'il y a à récupérer ou je le remets en état ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique il faut expertiser ce qui est bon et le garder en banque d'organes
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur oui je compte faire ça. comment le stocker ? je démonte et je plonge dans le fuel ou gazoil ? la culasse on ne peut pas la recharger en métal et la faire resurfacer ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Vous n'avez pas fait faire 2 tours au moteur pour contrôler si rien ne touchait ? il devait avoir un décalage au niveau des repères, çà me fait peur je viens de faire la courroie de distribution pour la 1ere fois sur le 60 je lui ai fait faire plusieurs tours aucun bruit suspect et aucun au démarrage mais pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec :2 (20): je crois que je vais tout vérifier une ultime fois
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur salut gilles, il n'y a pas de raison pour que ça merde chez toi. mon collègue a juste repris la tension de la courroie à l'envers et du coup il a créé un décalage entre le vilebrequin et l'AAC. donc pour vous je le remonte tel qu'il est et je le noie ou je démonte tout et je noie toutes les bonnes pièces pour les garder ?
Posté(e) : 17 mai 201510 a Référent Mécanique mis à part le piston, la culasse, éventuellement le bloc si cylindre fortement rayé et la bielle le reste doit être bon
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur il y a 4 rayures sur le cylindre. je ne sais pas si c'est trop méchant. je vais vous prendre quelques photos. et pour le reste est-ce que je reculasse comme ça et je noie le bas moteur et les cylindres restants ou est-ce que je démonte tout et je stocke sur étagère ?
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique Pour les rayures il faudrait voir si un aunage peut les faire disparaitre ..... Perso j'éviterais le démontage !
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Salut salut il y a deux rayures légères et deux plus prononcées, c'est quoi un aunage ? Est-ce que si je recharge la culasse au niveau de l'impact de la soupape et que je la resurface ça peut Le faire ?
Posté(e) : 22 mai 201510 a Référent Mécanique l'aunage c'est l'action de recréer des rayures croisées dans le cylindre avec des pierres Pour la culasse c'est mort !
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