Posté(e) : 8 juin 201510 a bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis de Nouvelle Calédonie :-) voila mon petit problème : j'ai un pickup 6 cyl 4.2l Y61 mais avec un moteur de Y60 à l'intérieur et mon souci est que je dois arrêter ma voiture avec une tirette branchée sur l'électrovanne de la pompe à injection (me semble t'il car je ne suis pas un grand bricoleur). j'ai une électrovanne que je peux monter mais le problème est que le faisceau électrique est celui du Y61 donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la brancher ! y'a t'il une solution simple ou un moyen de retrouver les fils correspondant (il y a 7 fils sur la connectique de l'électrovanne que j'ai). Ou bien y'a t'il une autre solution pour la brancher ? mon but est bien sûr de pouvoir éteindre ma voiture avec la clef tout simplement ! merci d'avance pour les réponses Kev'
Posté(e) : 8 juin 201510 a Référent Mécanique Bonjour et bienvenue sur le forum Si le 4,2 est identique au TD6 tu lis Tags - Trucs Y61 2.8 - Pose d'une pompe mécanique et tu as la réponse à ta question A l'origine il y avait quelle pompe dessus le 4,2 ?
Posté(e) : 8 juin 201510 a Peut-être que notre nouvel ami néo-calédonien (qui peut se présenter au Bistrot) a un moteur de Y60 en 4.2
Posté(e) : 8 juin 201510 a Auteur Bonjour, désolé je pensais m'être présenté au Bistrot, je n'ai pas encore bien repéré le site. J'ai bien un moteur de Y60 avec une pompe en ligne, mais j'ai le faisceau électrique du Y61. Du coup je cherche la solution pour brancher l'électrovanne et pouvoir éteindre mon moteur avec la clef. Je poste une photo dès que possible.
Posté(e) : 8 juin 201510 a Référent Mécanique Pompe en ligne ou rotative comme sur le TD6 le branchement ne change pas, l'Astuce reste valable
Posté(e) : 8 juin 201510 a Auteur La pièce que je dois raccorder est tout à fait en dessous, on voit les fils sortir. On peut apercevoir la tirette à gauche qui rentre dans la cabine pour l'extinction du moteur. Merci pour votre aide
Posté(e) : 9 juin 201510 a Référent Mécanique ce n'est pas une électrovanne mais le même principe que sur le 3.3 avec son DPC
Posté(e) : 9 juin 201510 a Auteur Ah d'accord. Vous savez où je peux trouver un schéma pour le branchement ?
Posté(e) : 9 juin 201510 a Modérateur Bonjour, désolé je pensais m'être présenté au Bistrot, je n'ai pas encore bien repéré le site. Tu étais bien au Bistrot, mais comme ta présentation comportait une question technique, j'ai redirigé ton post dans la rubrique adéquate ... Je le fais souvent sans rien dire. Bienvenue et santé.
Posté(e) : 10 juin 201510 a Bonjour, désolé je pensais m'être présenté au Bistrot, je n'ai pas encore bien repéré le site. J'ai bien un moteur de Y60 avec une pompe en ligne, mais j'ai le faisceau électrique du Y61. Du coup je cherche la solution pour brancher l'électrovanne et pouvoir éteindre mon moteur avec la clef. Je poste une photo dès que possible. c'est pas grave en attendant.... Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!!
Posté(e) : 10 juin 201510 a Référent Mécanique Si tu veux que le système DPC fonctionne il te faut le boitier associé ... tu peux le récupérer ?
Posté(e) : 10 juin 201510 a Auteur Aïe je ne suis pas sûr de pouvoir le récupérer. Comment je fais pour savoir si c'est le bon boîtier ? ou est-ce que je peux trouver un dpc adapté à mon boîtier ?
Posté(e) : 10 juin 201510 a Référent Mécanique Sans être pleinement affirmatif, comme c'est le même système que sur les 160 3.3, celui-ci devrait convenir Un truc comme ça (celui de droite)
Posté(e) : 10 juin 201510 a Auteur Bon et bien je vais essayer de trouver le boîtier alors ! J'ai la fiche du dpc et en effet elle ressemble à celle du boîtier de droite. Le boîtier se situe à proximité du dpc ?
Posté(e) : 10 juin 201510 a Référent Mécanique Le DPC c'est le nom de l'ensemble de commande de la pompe en ligne : surcharge au démarrage puis marche normale et arrêt à la clé En principe tu as aussi une sécurité d'huile qui se connecte dessus
Posté(e) : 11 juin 201510 a Auteur Le boîtier se situe où dans le compartiment moteur ? Pour que je sache où chercher. Est-ce que je peux m'en procurer un autre dans une casse ou c'est spécifique ? Je sens la galère pour remettre ça en marche !
Posté(e) : 11 juin 201510 a Référent Mécanique je n'ai pratiquement aucune doc sur le 4,2 avec la pompe en ligne (juste ses caractéristiques) Sur le 3.3 c'est situé près de la batterie
Posté(e) : 11 juin 201510 a Référent Mécanique j'ai trouvé ça appelé "Unité de commande EGI" sur les Safari 4,2