Posté(e) : 3 septembre 200420 a Une solution d'optimisation que j'ai en vu c'est le boitier Adonis dès qu'il sera près... 200 cv et + 10 de couple Pas pour la vitesse de pointe mais l'agrément de conduite et le TT avec une économie de carburant en prime ! Avec l'expérience de vrais pros (voire la satisfaction des utilisateurs Toy et Mitsu, ainsi que la fiabilité...) Prévu pour la fin d'année, si ceux qui sont intérressés veulent se manifester On ira peut être plus vite... http://www.adonistechnology.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7 J'ai pas d'actions dans la boite je précise. Juste que je suis pas bricoleur et que je tiens à la fiabilité de mon moteur (sous garantie) Amicalement à tous Mon 2ème pseudo "Phil Taz"
Posté(e) : 3 septembre 200420 a j'ai un peu regardé leur site : le navara pasc se de 133 à 169 cv le toyota hilux de 102 à 141 cv le toyota kdj 90 passe de 125 à 175 cv ca parait prometteur pour le 3l VDI
Posté(e) : 3 septembre 200420 a Auteur Les 200cv et + 10 de couple c'est ce que m'a annoncé E.Baltes de chez Adonis lors d'un contact par mail... Ils développent des optimisations lorsque la demande existe... A nous de montrer notre motivation
Posté(e) : 4 septembre 200420 a Salut ! Passer de 158 ch à 200 ch, je demande à voir ! Si l'opération s'effectue en jouant avec le turbo, je ne donne pas longue vie au moteur. Critique, mais qui demande à voir ! A+ Vincent
Posté(e) : 4 septembre 200420 a Auteur Pour la technique d'optimisation, regarde sur le site c'est expliqué... J'y comprends pas grand chose mais l'expérience des optimisations Adonis sur les autres véhicules permet bien de voir que la fiabilité est au rendez vous. (voir les forums Toy et Mitsu) De plus la réputation d'Adonis est en jeu à chaque nouveau produit et ils semblent être concient qu'aller trop loin dans les puissances au détriment de la fiabilité n'est certainement pas le souhait des clients.
Posté(e) : 4 septembre 200420 a Salut ! Merci pour ta réponse, je vais visiter le site ADONIS. Quand est-il de la garantie NISSAN en cas de casse ? Bon Week-end, à vous tous et toutes !!! Vincent
Posté(e) : 4 septembre 200420 a Auteur Comme bien souvent que ce soit l'assurance ou la garantie Nissan le moindre pretexte est bon pour ne pas remplir l'engagement pris.... En général avec l'assurance ou la garantie quand ça se passe mal il faut tenter de résoudre ça au cas par cas....
Posté(e) : 4 septembre 200420 a Y a rien pour le 4,5 essence !!!! A quand les 300 bourrins pour moi ????
Posté(e) : 4 septembre 200420 a Auteur Y a rien pour le 4,5 essence !!!! A quand les 300 bourrins pour moi ???? C'est pas beau d'en re demander.... alors que l'on a l'assiette pleine !!! Gourmand !
Posté(e) : 4 septembre 200420 a 300 bourrins pour un 4.5l. tu veux te trainer ou quoi? serieusement, il y a à faire, mais c'est helas beaucoup plus cher qu'un boitier, puisque c'est retaillage de l'ac, ou mieux refabrication(compte dans les 1000/1200€), preparation de la culasses, modifications des jeux, nouveaux ressorts(là aussi, c'est cher), passage en poussoirs meca si possible..... en gros, une legere bricole à 15000/20000€.
Posté(e) : 9 septembre 200420 a Auteur Allez les gars.... Un peu plus d'ardeur sur le site d'Adonis : si vous êtes interessé.... faite le savoir http://www.adonistechnology.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7 Amicalement
Posté(e) : 10 septembre 200420 a on peut même leur envoyer un courrier, un coup de fil : http://www.adonistechnology.com/fr/courrier.php
Posté(e) : 10 septembre 200420 a Auteur Merci Bad Bull. de 158CV a 200CV, +10mkg de couple et bien sur sans impacter la fiabilite ni la duree de vie de la mecanique..... Non, sans deconner vous y croyez vous???? En fait, si tu regardes un peu la presse, les forums et les interventions des utilisateurs de Boitiers Adonis... tu changeras d'avis... En résumé ils confirment TOUS, la puissance/couple ET la baisse de consommation.... et pourtant il y a aujourd'hui pas mal de recul pour apprécier la fiabilité !!! Concernant le boitier Patrol 3LVDI il n'existe pas encore... laissons lui le temps d'être créé avant de porter un jugement ! De toute façon la fiabilité résulte pour une bonne partie de l'attitude du conducteur !!!! Pour moi le boitier c'est pour le couple et pas la vitesse de pointe !!!
Posté(e) : 13 septembre 200420 a Mais tu ne me feras pas avaler que tu peux aller d'un point A a un point B plus rapidement en consommant moins.a+ julien on a pas dit plus "rapidement" mais plus "coupleusement", et là, le raisonnement fonctionne... si on peu rouler à la même vitesse avec un régime moteur moindre, forcément on va moins consommer... enfin, il me semble.
Posté(e) : 13 septembre 200420 a Auteur A priori, il semble que l'optimisation permet entre autre de bruler l'intégralité du carburant injecté dans les cylindres (contrairement au réglage d'origine) voire parfois d'augmenter légérement la pression du turbo tout en restant dans les normes du constructeur.... Va sur le site il y a pas mal d'explication .... mois j'y comprends pas grand chose.... amicalement
Posté(e) : 13 septembre 200420 a Auteur J'y comprends rien.... du premier du mois au 31 c'est pour dire... ;-))) Par contre il y a des réponses : - A lire et à méditer... surtout le dernier post http://www.adonistechnology.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8 - Les techniques d'optimisation dans les "FAQ" dans la colonne de gauche => http://www.adonistechnology.com/fr/index.html
Posté(e) : 15 décembre 200717 a A priori, il semble que l'optimisation permet entre autre de bruler l'intégralité du carburant injecté dans les cylindres (contrairement au réglage d'origine) voire parfois d'augmenter légérement la pression du turbo tout en restant dans les normes du constructeur.... Va sur le site il y a pas mal d'explication .... mois j'y comprends pas grand chose.... amicalement Mouai... En gros, ils roulent plus pauvre. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... En tout cas, il ne se bousculent pas pour Troll, depuis le temps, sur ce préparateur...
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu as déterré tous les topics sur le sujet Mouai...En gros, ils roulent plus pauvre. On parle de DIESEL ... donc il n'y a pas cette notion de pauvreté du mélange ! C'est sa caractéristique, par contre pour le moteur "essence" oui
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Moi aussi cela m'interesse si on peut faire descendre un peu les tours moteur et choper du couple.
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Vi, j'ai pas eu pas mal de lecture cette nuit et c'est pas fini! C'est vrai que les mazouts sont plus gourmands en air qu'autre chose... Mon dernier moteur GO possédé date d'il y a env 7ans, et c'était une plate... Faut que je réapprenne tout! Idem pour tout ce qui est transmission/suspension 4x4, un monde nouveau pour moi, qui est bien sympa. Une autre philosophie que le coupé, mais ultra fun! Si j'avais vu ça d'un autre oeil il y a un moment, ça ferait un bout de temps que j'aurais été parmi vous! Par contre, va falloir me supporter avec mes question de newbie à la con!