Posté(e) : 21 juin 201510 a <!-- google_ad_section_end --> Bonjour, J'ai un souci avec mon Patrol y60 2.8L, je sollicite votre aide. toute les vitesses passent toutes, moteur éteint sans embrayé <o:p></o Le symptôme est que toutes les vitesses ne passent pas moteur allumé<o:p ></o sauf si je suis en neutre sur la boite de transfert <o:p></o J'ai vérifié le Cylindre émetteur qui bouge bien. C'est comme si une fois le moteur allumé la boite de vitesse était constamment en prise <o:p> </od'autres détails pédale molle impossible de passer une vitesse moteur en marche ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi j'arrive à passer les vitesses moteur éteint ??? c'est pourquoi j'arrive à passer les vitesses moteur allumé en position neutre sur la transfert ???? Si vous avez une idée je suis preneur. En attente de vos réponses Cordialement.<o:p></o <!-- google_ad_section_end --> Modifié 22 juin 201510 a par tazmani
Posté(e) : 21 juin 201510 a Modérateur Pour moi ta boîte n'a rien, il faut plutôt rechercher du côté des commandes d'embrayage ou de l'embrayage. Ton émetteur il bouge bien, et ton récepteur, il dit quoi ?
Posté(e) : 21 juin 201510 a Modérateur Un peu de lecture là http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/52072-y60-boite-bloquee.html
Posté(e) : 21 juin 201510 a Référent Mécanique et moteur en route la manipulation du levier de vitesse se traduit par du bruit ou pas ?
Posté(e) : 22 juin 201510 a Auteur pierre non, mais si je veux la rentrer ça va craquer je suis en neutre coté transfert, je passe une vitesse, là j'y arrive je passe en 4l ou 4c ça craque !!
Posté(e) : 22 juin 201510 a Auteur Merci Pierre, J'ai suivi le protocole de test indiqué par JuleSpéléo, manifestement l'embrayage est hs, car quand je démarre avec une vitesse embrayée, le patrol se met en marche et reste bloqué sur la vitesse embrayée, sans aucune possibilité de changer. même chose que lui - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - voir photo Modifié 22 juin 201510 a par tazmani
Posté(e) : 22 juin 201510 a Auteur d'autres détails : pédale molle impossible de passer une vitesse moteur en marche Ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi j'arrive à passer les vitesses moteur éteint ??? c'est pourquoi j'arrive à passer les vitesses moteur allumé en position neutre sur la transfèrt ????
Posté(e) : 22 juin 201510 a Référent Mécanique c'est normal car ton pb ne vient pas de la boite de vitesses et moteur arrêté les vitesses passent toujours pour l'autre cas avec le transfert au neutre il n'y a pas de résistance en sortie et dans ce cas les vitesses peuvent aussi s'engager. Ton pb vient coté embrayage
Posté(e) : 23 juin 201510 a Référent Mécanique du coté de l'embrayage et si ta pédale est molle c'est que le pb peut être là : vérifier toute la commande hydraulique émetteur, récepteur et durit
Posté(e) : 26 juin 201510 a Auteur OK je fais une dernière verif avant de tomber la boite d'ailleurs il y a besoin de la vidanger ? merci pierre pour ton concours
Posté(e) : 28 juin 201510 a Auteur hello j'avais oublié de regarder le cylindre récepteur je pense que la patte noire doit être bien poussée pour que les vitesses arrivent à passer voila ce qui en est
Posté(e) : 29 juin 201510 a Référent Mécanique si le piston ne sort presque pas c'est que soit la purge à faire soit qu'il est HS
Posté(e) : 8 juillet 201510 a Auteur HELLO recepteur changé et rien ne change voire avant il bougeait et là rien sur la photo la pièce en rose doit être poussée par le piston de récepteur ? ! car à la main je n'arrive pas à le bouger, sauf vers le piston
Posté(e) : 8 juillet 201510 a Salut, Regarde la durite souple avant ton récepteur, elle peut s’effriter de l'intérieur ... Es-tu sûr te ta purge ? Ta pièce en rose est ta fourchette d'embrayage, oui le récepteur doit la pousser. Yves.
Posté(e) : 8 juillet 201510 a Auteur OK MERCI POUR L'INFO sûr oui à 80 % est-ce que l'on peut la pour facilement à la main sans le piston ???
Posté(e) : 9 juillet 201510 a Auteur problème résolu maitre cylindre fatigué c'est réparé, mais on va changer la pièce